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 Sujet du message: Bruit au freinage
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 18:55 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Salut,

Voila, mon problème est que quand je freine j'ai toujours un "iiiiiiiiiiiii" qui se produit, surtout quand les freins sont chauds. Je ne sais pas si le bruit vien de devant ou de derrière.

Les disques, et les plaquettes sont neuves, 1 000km max, c'est l'ancien propriétaire qui les a faites.

J'ai entendu parler d'un problème, qui lorsque on freine comme un bourrin avec des disques et plaquettes neuves, il se "glace", deviennent lisse. Je ne sais pas par contre si cela peut entrainer se type de bruit.

Sinon je ne vois pas de quoi cela pourrais venir.

Je précise que j'ai un TDI 110, de 2001 avec disque AV et AR

Merci d'avance.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2010, 11:47 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
up, un peu d'aide svp :roll:


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MessagePosté: 27 Aoû 2010, 10:29 
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Autre VAG Autre
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je l'ai aussi de temps en temps


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 13:03 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Le truc, c'est que moi c'est tout le temps, ça devient très lourd.

Personne n'a une idée ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 20:49 
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salut il se peut que se soit des plaquettes qui sont glacé ( un trop fort freinage en période de rodage des plaquettes ) moi sur mon ancienne voiture sa faisait comme toi un bruit continue et permanent très très chiant , mais il se peut aussi que se soit le disque qui se soit voilé mais bon je penche plus sur les plaquettes

voila


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 21:15 
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ou peut être quelque chose entre le disque et la plaquette?(genre petit caillou)

j'avais un bruit de grincement sur la mienne, un démontage/remontage et le problème c'est réglé de lui même.

ca peut aussi être le déflecteur derrière le disque qui cause ce bruit si il à été "plié" lors du précedent démontage? ou alors des plaquettes pas assez "poncées" avant leur montage.


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 22:45 
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Golf IV TDI 110
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Ok super, merci pour vos réponses !

Ça m'étonnerais que se soit un caillou, car ça a l'air de le faire des deux cotés du véhicule.

Si les plaquettes sont bien glacées, comment faire pour régler le problème ? Les poncer ? (uniquement les plaquettes ou les disques aussi ?)


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 22:59 
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en principe le ponçage s'effectue sur des plaquettes neuves avant leur montage.

si tes plaquettes sont effectivement glacées je pense qu'il faudra procéder à leur remplacement.


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 23:02 
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Golf IV TDI 110
Basis de Mai 2001
Ha oué, c'est moche :( Et avec le temps ça peut s'arrêter de faire se bruit ? (vue que les plaquettes vont s'user, le "glaçage" va partir non ?)


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MessagePosté: 28 Aoû 2010, 23:12 
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Golf IV 1.6 16v
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flax34 a écrit:
Ha oué, c'est moche :( Et avec le temps ça peut s'arrêter de faire se bruit ? (vue que les plaquettes vont s'user, le "glaçage" va partir non ?)


ca honnêtement je sais pas.


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:05 
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normalement des plaquettes qui sont glacé faut les changè moi je les avais laisser sinon il faut les poncé jusqu'a enlevé le glacage mais bon le jeu de plaquettes doit etre au environ de 30€


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:59 
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Le "glaçage" se voit à l'œil nue ? un simple démontage me permettra de voir si ils sont "glacés" ?
Le disque lui aussi peut être "glacé" ?
Si je le laisse comme ça, qu'elles conséquences cela peut-il avoir sur les freins ? usure prématurée ou autre ?


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:14 
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alors il me semble qu'à l'oeil nu sa se voit, les consequences freinage moin efficace peut etre 80% au lieu de 100% et voila moi j'avais laissé comme sa car j'avais une megane rs donc gros frein a 4 pistons et le plus génant était plus le bruit que le freinage car quand sa freine meme glacé sa freine voila


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 13:16 
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le disque ne sera pas glacé mais il chauffera plus que la normal c'est pour sa que je te parlai d'un voile et donc normalement usure prematuré

a faire confirmé quand meme par un mecano mais c'est se qu'on m'avait dit


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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 14:12 
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Ok super, je te remercie pour tes réponses !

Mardi je doit me rendre chez VW, je leur poserais la question et vous dirais leur réponse.


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 19:29 
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flax34 a écrit:
Ok super, je te remercie pour tes réponses !

Mardi je doit me rendre chez VW, je leur poserais la question et vous dirais leur réponse.


Alors verdict ???


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MessagePosté: 03 Sep 2010, 17:34 
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Voila je sort de chez VAG, ils m'ont dit dans un premier temps que il n'y avait pas de période de rodage pour des plaquettes, donc aucun "glaçage" possible, le truk c'est juste que sa freine moins bien, m'a t'il dit :idea: .
Bref et il m'a également dit que sa pouvait venir du fait que si la plaquette n'est pas taillée en biseau elle peut faire du bruit cyp .
Et la solution m'a t'il ajouté, c'est de changer les plaquettes ! :lol: (Très bon vendeur :bravo: )

Voila donc j'en suis toujours au même point, donc quand j'aurais un peut de temps je démonterais et poncerais les plaquettes, on verra bien.


Si il y en a d'autres qui ont une solution, vous pouvez parler :mrgreen:


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MessagePosté: 05 Sep 2010, 21:42 
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flax34 a écrit:
Voila je sort de chez VAG, ils m'ont dit dans un premier temps que il n'y avait pas de période de rodage pour des plaquettes, donc aucun "glaçage" possible, le truk c'est juste que sa freine moins bien, m'a t'il dit :idea: .
Bref et il m'a également dit que sa pouvait venir du fait que si la plaquette n'est pas taillée en biseau elle peut faire du bruit cyp .
Et la solution m'a t'il ajouté, c'est de changer les plaquettes ! :lol: (Très bon vendeur :bravo: )

Voila donc j'en suis toujours au même point, donc quand j'aurais un peut de temps je démonterais et poncerais les plaquettes, on verra bien.


Si il y en a d'autres qui ont une solution, vous pouvez parler :mrgreen:


Tente la solution du ponçage avant de changer les plaquettes ;)


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