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 [ 19 messages ] 
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MessagePosté: 01 Fév 2025, 11:22 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Bonjour à tous

Je demande de l'aide au connaisseurs de golf 4 4 motions,
car j'ai un bruit bizarre d'engrenage ou je ne c'est quoi,
comme un jeu dans un organe, quand je démarre en première j'avance doucement on entend le bruit sur 20 cm puit plus rien.
Je fait une marche arrière sa refait le bruit pareil sur une faible distance de tour de roue et sa s'arrête.
C'est comme si il y avait du jeu dans un organe ou entre différents organes ou engrenage.
Je vous joint un fichier word ou j'explique impeut plus en détail.
Si quelqu'un pourrait m'aider à s'avoir d'où sa peut provenir sa serait vraiment cool car là je suis perdu !


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 13:11 
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Salut !

Je ne me lancerais pas dans des hypothèses qui, à ce stade, seraient diverses et variées tant le champ des possibles est vaste au vu des symptômes...
S'agissant de 4 Motion, à ta place, je m'assurerais que la vidange Haldex est faite régulièrement ( 60 000 mais perso, je la fait tous les 30 000 ), je tenterais aussi une vidange boite et pont. Cela ne fera pas de mal !


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 14:53 
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Ben j'ai fait la vidange boite + boîte de transfert et j'ai rajouté du P18, car ma 2 ème croche impeut à froid, sa n'a rien changé.
Le haldex il faut que je le fasse, j'ai ce qu'il faut, mai je cherche quelqu'un qui aurait un pont pour pouvoir le faire.
Car j'ai vue qu'au sol c'est pas évident, d'après ce qui l'on fait.


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 18:21 
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Tu as des vibrations lorsque tu entends le bruit ?


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MessagePosté: 01 Fév 2025, 23:40 
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Non sinon il n'y a pas de vibration elle roule normalement mise appart le bruit, c'est comme si il y avait du jeu quelque part entre des organes de transmission enfaite.


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MessagePosté: 02 Fév 2025, 10:17 
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Carat de Juil 2003
Sinon si je lève le côté conducteur au cric je pourrais peut être mettre en prise et voir si en bougeant la roue d'avant en arrière, j'arrive à définir d'où peut venir ce jeu.
Normalement il me semble que c'est possible de le faire sans levé les 2 roues avant !
Vous en pensez quoi ?
J'ai une fuite d'huile aussi mai je n'arrive pas à la localisé.
Mai on dirait bien que sa vienne d'un joint spy sortie de boîte de transfert, car le flector avec le client bloc est plein d'huile et on dirait qu'il projète l'huile impeut partout quand je roule.
C'est compliqué à changé ? j'imagine qu'il faut déposé la boîte de transfert !!


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MessagePosté: 02 Fév 2025, 18:28 
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Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Salut, t'on bruit ne viendrais pas d'un cardan qui prendrais du jeux ?
J'ai u le cas sur un véhicule client, le soufflet avais percé la graisse était partie. Le cardan a fini par prendre du jeux et était a la limite de casser.
Je te joint une vidéos trouver un internet pour que tu puisse comprendre.

https://www.youtube.com/watch?v=sPk-wVmf7eI


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 11:05 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Salut,

Le flector est simple à changer il tiens par 6 vis,

Pour récapitulé

Le bruit et à l'avant ou l'arrière ?
Le bruit est présent en roue droite , ou braquage à fond lors d'une manœuvre ?

Avant : Boîte + boîte de transfert tu as fait la vidange ?
Arrière : Point arrière tu as fait la vidange ?
Arrière haldex : Tu as fait la vidange ?


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 15:02 
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Golf IV TDI 130
Carat de Juil 2003
Salut Hold

Ben le flector en lui même n'a pas l'aire d'être desserer, par contre il est toujour plein d'huile, et sa me souille tout l'arrière, sniff !
C'est tu ou l'on peut acheté ce flector par azard, à pas trop chère ?
Par contre, je me demande si il n'y aurait pas du jeu, dans la boîte de transfert, peut être un roulement qui serait derrière le cache, celui qui est vissé sur la boîte de transfert, derrière le flector.
Car je me demande si la fuite d'huile aussi ne vient pas d'un joint spy à ce niveau !
J'ai pas vérifié s'il n'y avait pas du jeu à ce niveau d'ailleurs, en bougeant l'arbre, va falloir que je retourne en dessous pour vérifier.

J'ai testé en levant le côté conducteur, en 1ere je tourne la roue, il y a un jeu sur 5 cm environ, en prenant du bas du pneu, un trait au sol en buté d'un côté, je peux tourné la roue de l'autre coté de 5 cm environ à vue d'œil, mai je n'entend pas de bruit suspect.
Donc déjà je ne pence pas que sa vienne d'un cardan.
J'ai pas essayé au point mort.

J'ai effectué seulement la vidange de boîte + boîte de transfert.
J'attend de trouver un pont pour pouvoir changé le filtre haldex que j'ai en neuf, ainsi que la dosette d'huile.

Le bruit s'entend aussi bien en roulant droit que dans un virage, si on utilise le frein moteur par exemple.
Le bruit vient de l'avant on entend bien même sur place en fesant marche avant, marche arrière sur même pas 1 mètre.


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 15:09 
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Carat de Juil 2003
Et Salut ad1600nx,

Désolé je n'avais pas vu ton message,
je ne pense pas que sa vienne du cardan conducteur toujour, car il ne fait pas de bruit suspect quand je tourne la roue conducteur à la main.
Je n'ai pas regardé côté passager, mai les 2 soufflet son bon de ce côté et j'ai pas de bruit de cardan en roulant emplus.
J'aurais bien aimé que sa vienne de la dans un sens lol


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 17:51 
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Je joint une photo de la boîte de transfert
Au niveau de la fixation de l'arbre de transmission arrière, j'imagine que si l'on dévisse le cache alu rond, il doit y avoir un roulement et un joint spy dans ce cache pour fixer et faire l'étanchéité de la pièce où l'on vient vissé le flector.

Esque quelqu'un d'entre vous, pourrait maitre une vue éclatée de cette boîte de transfert, sur la discussion.

Et ou esque je pourrais commander le roulement en question au cas où ainsi que le joint spy, et le joint du cache alu au niveau de sa fixation sur la boîte de transfert.

Sinon je peux démonté cela sans déposer la boîte de transfert ?
Je pence que oui une fois l'arbre desacoupler, sa devrait sortir j'imagine.
Par contre pour le remettre en place je me demande si sa ne pose pas problème par apport au pignon, le fait de ne pas la mettre à plat, sa va rentrer commeme facilement en lieu et place vous pensez ?


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 18:54 
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Tu as oublié de mettre la photo. :heu:

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MessagePosté: 03 Fév 2025, 18:55 
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Je ne c'est pas si les photos que je joint passe bien,
car je ne les vois pas sur la conversation lol
J'ai essayé de trouver sur ETKA, je trouve 2 modèle avec des diamètre de roulement différents.
Réf: 409-046 et 409-047

Il y a deux roulement apparemment qui vienne ce fixé sur le capot alu, 1 extérieur et 1 intérieur, plus le joint spy et une petite rondelle on dirait.

Roulement pièces 3 et 6 sur l'éclaté, joint spy 7 et rondelle 5

Je joint l'éclaté si il passe !


Dernière édition par Yoann56100 le 03 Fév 2025, 19:12, édité 4 fois.

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MessagePosté: 03 Fév 2025, 18:59 
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StoOnHead a écrit:
Tu as oublié de mettre la photo. :heu:


Je l'est mise en pièce jointe mai sa ne veut pas passer j'ai l'impression.


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MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:11 
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StoOnHead a écrit:
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MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:13 
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2025_02_03_23_11_56_Screenshot_20250203-234813.png


Dernière édition par Yoann56100 le 04 Fév 2025, 00:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Fév 2025, 19:29 
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Carat de Juil 2003
Merci StoOnHead pour ta photo

Sur mon éclaté moi j'ai 2 roulement

Comment je peux faire pour que mon fichier passe que tu puisse voir mon éclaté, sa serait mieux.
Car on ne voit pas toute les pièces sur le tient j'ai l'impression


Dernière édition par Yoann56100 le 04 Fév 2025, 00:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Fév 2025, 20:28 
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Highline + de Avr 2000
Je te conseille de suivre le tuto pour poster une photo :>>> ICI <<<
Nota : les photos doivent être prises avec le téléphone à l'horizontale, bouton "home" à droite. Sinon, tes photos seront mal orientées.


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MessagePosté: 04 Fév 2025, 00:32 
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Carat de Juil 2003
C'est bon j'ai réussi à en mettre une autre pourtant plus volumineuse, j'avais peut être trop réduit la taille du fichier.
J'avoue quand l'ouvrant, on ne distinguait plus grand chose lol

Du coup c'est les roulements n°3 et 6 auquel je pence,
car j'ai l'impression que ma fuite d'huile, viendrait peut être du joint spy n°7.

Le flector sinon on le trouve sur auto doc a 37€
Je le changerai quand j'aurez réglé le problème de fuite,
car il est barbé d'huile, sa risque de ramollir voir rongé le caoutchouc a la longue.
Le cilent bloc du dogbone, je le changerai aussi en même temp par un renforcé rouge.


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