Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2013, 15:56 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
Bonjour, je vient vous voir aujourd'hui car j'ai acheté une golf 4 tdi 100 edtition de septembre 2001 avec 157000km
au compteur pour 3900€ dans un garage et depuis que je l'ai j'ai pu constater un bruit de frottement sourd venant de l'avant
gauche qui s’accentue quand je tourne à droite et qui s'entend surtout à partir de 50km/h jusqu'à 110,120,130km/h en virage
comme en ligne droite mais qui s'arrête en virage à gauche.

du coup j'ai essayé de regarder si il y avait quelque chose de visible ou qui aurai du jeu sans lever la voiture mais en tournant la roue et j'ai vu que le soufflet avG était mort.

j'ai appelé le garage et je doit aller le voir vendredi pour qu'il constate voie quoi faire, seulement aujourd'hui, je me suis aussi aperçu qu'à l’arrêt aussi il y avait un bruit qui s'arrête quand je débraye et qui revient pédale d'embrayage relevé et au point mort (quand je suis en prise le moteur couvre ce bruit donc je l'entend qu'au P.M)
la première fois que je m'en suis aperçue je sortais d'une quatre voie et 800m plus loin je m'arrête à un stop, des voitures arrives donc je me met au P.M en attendant qu'elles passes et là j’entends un léger clac clac clac, je débraye et plus rien, je relâche l'embrayage, il y à bien un léger brui de frottement mais plus de clac clac clac.

à quoi pensez vous que ces bruis correspondent, y à-t-il un lien entre eux, pensez vous que le soufflet et du coup le cardan soient
les origines du bruit à l'avG ou que ce soit plutôt juste un roulement ou autre chose et que le cardan n'a rien?

voila les question que je me pose, si vous pouvez aussi m'orienter sur les éléments que je peut contrôler pour avoir plus
d'info, je suis preneur de toute instruction, information ou conseil. Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Avr 2013, 01:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2013, 04:00
Messages: 83
Région: 67

Golf IV TDI 100
Edition de Sep 2001
alors, personne pour m'aider à trouver réponse à mes questions?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2013, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai aussi un léger bruit de roulement qui s'accentue lorsque je braque à droite. Je ne sais pas pour le moment d'où vient le soucis. Les bruits de roulement sont parfois trompeurs car tu l'entends de l'endroit où il résonne.

Je pense que le bruit qui disparaît lorsque tu débrayes n'est pas lié au bruit de roulement. Je dirais que tu as un soucis avec ton volant moteur (ou ta butée d'embrayage), c'est assez courant.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2013, 00:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 15 Aoû 2011, 14:13
Messages: 501
Localisation: Strasbourg
Région: 67

Golf IV TDI 150
GTI de Fév 2001
Cardan ;)
Et pour ton histoire avec l'embrayage, surement le volant moteur :/


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2013, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2013, 07:59
Messages: 243
Localisation: Région Liègeoise
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
yann67100 a écrit:
Et pour ton histoire avec l'embrayage, surement le volant moteur :/


Voir la boîte ... j'ai les mêmes symptômes et après 3 avis de personnes différentes, je suis de plus en plus convaincu que c'est ma boîte à vitesses qui a un soucis :(
Évidemment ça ne veut pas dire que tu as aussi un soucis de boîte mais c'est une piste a envisager hélas :x


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.248s | 20 Queries | GZIP : Off ]