Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2012, 11:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Bonjour,

J'ai une Golf 4 TDI 130 de 2003 avec 150 000 kms.
J'ai un bruit qui est apparu depuis quelques mois sur mon train avant, c'est un bruit qui fait comme quand des pièces se choquent entre elles. Ca apparait un peu n'importe quand mais j'ai remarqué qu'à chaque arrivé de rond-point, ça le faisait, quand je rétrograde et quand je me sers de la direction.
D'après mon garagiste, il me dit que ça vient des silentblocs de la barre stabilisatrice.
D'après ce que je vois sur ce forum, ça a l'air d'être un problème récurrent sur toutes les versions de la Golf 4, ce qui confirme ce que dit mon garagiste.

J'aurais voulu savoir si changer les silentblocs de la barre stabilisatrice était une opération difficile ? Mon garagiste me demande à peu près 200 euros pour les démonter et les graisser.
J'aimerais savoir si je peux les changer moi-mêmes et s'il y a une fiche pratique expliquant comment faire le changement.

Est ce que ces pièces correspondent aux silentblocs à changer ? http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 509-919-gt

Pourquoi ya t-il 2 versions ?

Merci de votre aide.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2012, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
Région: 31

Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Ca depend de la taille de ta barre stab, 21 ou 23mm. En TDI 130 je crois que c'est 21mm, a confirmer!

Ensuite ca se fait, va voir dans la section tutoriaux il y a un tres bon guide. C'est un peu galere, il y a peu de place et comme le nouveau silent bloc est neuf il est plus gros donc bien galere pour compresser ca et remettre la vis.

Mais c'est faisable, prevois les bons outils!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Déc 2012, 21:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
Bonjour,

200euros pour changer les silent bloc barre stab avant, je pense que le garagiste se fou de toi.. j' ai acheté les silent bloc chez vw 30euros, et j' ai mis 15-20minute pour les changer de chaque coté(quoique le 1er coté j' ai été un peu emmerder j' ai du mettre 30minute) et je ne suis pas mecano.
si tu prend ton temp, tu peus le faire tout seul je pense meme sans etre mecano.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juin 2013, 09:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Juil 2012, 22:45
Messages: 18
Région: 69

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2003
Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet.
J'ai été faire faire mes silentblocs chez mon garagiste en début d'années ; il m'a dit que ça valait pas le coup de les changer, qu'il fallait juste les démonter et les graisser.
Quand il a fait la réparation, il m'a dit qu'il avait vu qu'ils étaient en plus desserrées et les a donc resserrées.
Il m'a pas pris d'argent pour les silentblocs vu que j'avais d'autres choses à faire réparer sur la voiture.

Seulement depuis 2 semaines, j'ai le bruit qui est revenu quand je passe sur les dos d’ânes.
Je suis retourné voir mon garagiste et il m'a dit qu'il fallait certainement les graisser à nouveau.

Qu'en pensez-vous ? C'est normal au bout de même pas 6 mois ? Ca vaut pas mieux le coup de les changer plutot que de les démonter et de les graisser ?

Merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juin 2013, 13:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Mai 2013, 07:59
Messages: 243
Localisation: Région Liègeoise
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Perso, je suis pour le changement des silentblocs, les graisser ok mais c'est pas ça qui comble l'usure :non:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 19 Queries | GZIP : Off ]