Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2013, 11:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
salut a tous, je vous explique mon probleme

j'ai encore ce satané bruit sur le train avant quand je roule sur des petite bosse, j'ai pourtant tout changé, amortisseurs et ressorts, coupelles butées, triangles, rotules de suspension et direction etc, rien a faire, ca me fous les boules d'avoir claqué plus de 1000 euros pour rien
quelqu'un aurait d'autres pistes a explorer ?
j'ai aussi le pneu coté conducteur qui est beaucoup plus usés que l'autre, j'ai fais une geometrie mais rien a faire

petite question, depuis que j'ai changé les triangles, la direction est devenue bizarre, trop souple, et quand j'accelere fort j'ai l'impression que la voiture tire du coté, qu'est ce que ca peut etre ?


est ce qu'il y a des silent blocs sur le berceau (derriere le triangle, qui fixe le train avant a la voiture) ?

c'est sur une seat leon mais c'est le meme chassis que les G4

merci de votre aide


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ola

Tu a vérifié sur la barre stabilisatrice , j'avais eu le problème sur une polo , ça venait de la biellette qui été fixé sur le triangle.
Sinon cb a de kms ta voiture ?
A t'elle déja été accidentée ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 18:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Elle a 120 000km, il n'y a pas longtemps j'ai fait de l'aquaplaning sur autoroute et j'ai était faire un bisou au muret :) résultat soufflet de triangle et biellette de direction hs
La biellette de barre stab a l'air en bon état
Par contre j'ai un amortisseur qui est plus haut que l'autre dans le moyen, je mettrais des photos plus tard dans la soirée


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 18:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
ok ok poste tes photos déja pour voir , si tes amortisseurs sont neufs ils devraient etre à la meme hauteur , après faut voir la caisse.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 18:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Ils ont un peu plus d'un an mais niveau qualité ils ont pas l'air top, c'est des weitec ultra gt si quelqu'un connait
C'est a dire il faut voir la caisse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
voila les photos

coté droit (en face de la voiture)

Image

coté gauche

Image

on voit bien que le gauche rentre plus dans le moyeu que le droit :idea:

voici une photo de mon berceau

Image

est ce que vous trouvez qu'il a l'air plié ?

si quelqu'un pourrait poster une photo du siens sa serait sympa :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Ton soufflet de cardan a l'air HS sur la première photo !
Et ton parallélisme a t-il été fait correctement quand tu as changer tes triangles ?

Moi aussi ma caisse tire sur le coté droit et la direction est tres souple, mes silent block son HS et mes pneus avant s'usent plus vite a l'interieur.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Oui j'ai vu pour le soufflet :(
Je n'ai pas fait le para vu que je vais devoir encore changer des pièces
Mes pneus ne s'usent pas de l'intérieur, il y en a un qui est niquel est l'autre hs
Niveau Silentblocs les seules qui restent a changer sont les sb du berceau


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Ben que ça n'est pas bougé au niveau de ton siège d'amortisseur , c'est pas normal que ça soit pas au meme niveau.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
J'ai changer les triangles + silent block sur un A3, ce sont les mêmes que nous, et sans parallélisme cela faisais du bruit a chaque bosse et la tenu de route était minable. Je serai toi j'irai faire un para mais du coup avec un pneu HS et un autre bon sa risque de ne pas donner un bon résultat final.

Pour ton cardan fait attention ça coute 200€ environ l'unité sur un golf 4.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Sur les photos , dur de voir , ton bruit est apparu après le choc ? c'est bien ça ??


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Pour le cardan c'est tout récent, juste a changer le soufflet et c'est bon
Le siège d'amortisseur ? Tu parle du moyeu ?
Oui je pense aussi que ce n'est pas normal
Le bruit est la depuis un bout de temps, c'est pour ça que je suis en train de tout changer sans succès


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Salut .
Pas normal l'ecart des amortos dans les fusees .....

Pis regarde les butees superieur + roulement de butees


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Oui pas normal :)
Coupelles sup et inf, butée etc tout est neuf


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Ecrous sup d'amortisseurs bien serré ? Ainsi que l'ecrou du roulement ?

Faudrais remettre les amortos a meme hauteur dans les fusees .

Car ça cree un bon desequilibre


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Tout est bien serré, j'ai contrôlé y'a pas longtemps
Je peux pas les monter ou descendre, il y a une sorte de patte avec un trou ou il y a la vis qui permet de verrouiller l'amortisseur


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Tu as peu être un amortisseur qui viens d'un 103 SP

:tusors:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
:lol: faut que j'en trouve un deuxième pour équilibré alors


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
J'ai un Paioli a gaz dans ma cave si sa t’intéresse


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
antho57440 a écrit:
Tout est bien serré, j'ai contrôlé y'a pas longtemps
Je peux pas les monter ou descendre, il y a une sorte de patte avec un trou ou il y a la vis qui permet de verrouiller l'amortisseur



Bah faut modifier la patte ou au pire change les 4 cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Juste changer l'avant, l'arrière est niquel
Les kayaba ultra sr sont bien ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Les weitec comme tu as sont tres bon .
C'est une tres bonne marque (appartenant a KW )


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
La preuve que non, même pas 2 ans et ils sont déjà hs


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
antho57440 a écrit:
La preuve que non, même pas 2 ans et ils sont déjà hs


Tout dépend de ta conduite et du nombre de borne que tu as fait en 2 ans. Si tu bombarde sur les dos d'ane et que tu tapes des nid de poule a 180 ils vont pas te durer longtemps !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 21:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2013, 21:02
Messages: 76
Région: 57

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2003
Non je suis un passionné donc je respect
Ça doit être un soucis d'usine, vu qu'une patte de fixation et plus basse que l'autre


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.195s | 19 Queries | GZIP : Off ]