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MessagePosté: 30 Jan 2012, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Juin 2003
Re!

Me voilà à nouveau au sujet de mon train avant. Donc les coupelles sont remplacées, ainsi que les roulement du haut et les butées, silents blocs de barres stab neuf, biellettes neuves, rotules de suspension neuves, silent bloc de triangle neuf coté conducteur et triangle coté passager tout neuf, noix de cardan + soufflet + moyeux + roulement coté passager neuf. Et... Toujours ce bruit et c'est de pire en pire!

Je rappelle que ce bruit ne ce produit qu'a froid sur 2 ou 3 km (sorte de clock) se produit donc qu'a faible vitesse et lors de créneau ma direction grogne un peu...

Je n'arrive pas a isoler ce bruit

La voiture a 160 000 toujours entretenue vw et jamais été maltraiter, depuis que je l'ai j'ai fait 20 000 sans aucun soucis, et je fait tout moi même dessus étant electromécanicien...

Pouvez vous m'aider car je n'ai pas envie de laisser mon slip chez VW!!

Merci.


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MessagePosté: 02 Fév 2012, 22:37 
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Bora Break 2.3
Highline de Sep 1999
salut
ca ne serait pas ta cremailere des fois


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Rabbit de Juin 2003
Non ce n'est pas la cremailllère elle n'a pas de soucis et pas de fuite


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 10:08 
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ta remplacé les têtes d'amortisseurs complète? avec les roulements et tout?
et silentbloc moteur sont bon?


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:07 
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Rabbit de Juin 2003
oui de ce coté la tout et neufs, les sb moteur sont a vérifier plus en détails mais n'ont pas l'air d'avoir de soucis


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MessagePosté: 11 Fév 2012, 12:49 
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Golf IV TDI 110
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c'est bizarre quand même et tu as mis des triangles neufs devant? vérifie ton silentbloc av de triangle av pcq celui la fait pas mal de bruit quand il est usé...


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 17:32 
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Golf IV TDI 130
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Neufs aussi et sb neuf


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MessagePosté: 12 Fév 2012, 17:46 
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pff tient moi au courant pour tes silentblocs moteur


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 00:00 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut si tu veux regarde on est 2 avec syl 29 aussi a avoir un topic..du coup ce qui ressort c'est que personne a vraiment reussi a regler le probleme...Il en ressort plutot le liquide de direction assisté a purger...ou alors c'est un probleme de boite sur ce moteur boite tdi 130..proleme egalement present sur audi a 3 tdi 130...
De plus un des menbres du forum bosse maintenant chez vw et meme en interne il ne savent pas...J'ai meme lu sur un autre forum qu'ils avaient fai venir des ingenieurs allemands de chez audi pour identifier le probleme sans jamais trouvé....
simpa...enfin si tu peux trouver de facon certaine...jettes un coup d'oeil sur mon topic les reponses peuvent peut etre t'aiguiller..


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 00:03 
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je travail chez vw aussi...


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MessagePosté: 13 Fév 2012, 07:12 
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Putain c'est la merde :/


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:31 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
salut quentin et toi tu as quel retour chez vw......
oettinger franchement j'ai pas eu le temps mais le premier truc a essayer c'est le liquide de d.a.
Et je sais pas si tu as fait gaffe mais le bruit n’apparaît jamais si tu appuis sur l'embrayage...(boite...?)
pareil quand tu vas sur du sable neige gravier parking...c'est a dire quand la résistance aux roues est faible quand tu braque(du au support) le bruit n'aparatra jamais...donc pour moi il y a un truc entre la boite et l'embrayage....ou alors c'est peut être le liquide de d.a. mais alors pourquoi plus de bruit lorsqu'on embraye....
On va bien finir par trouver quand même...
Dommage que je sois pas assez caler en mécanique...sur j'aurai trouvé....
et j'oubliai le bruit lorsqu'il apparait...jai remarqué que ca correspond a un truc en mouvement qui doit frotter...et plus le virage ou la manoeuvre est fait rapidement et plus le bruit est rapide(comme si ca frottait plus rapidement)...j'essai d etre clair mais pas evident.....
enfin il y a pas mal de personne qui ont fai une vidange de boite...ce qui apparemment fait dispareaitre le bruit pour 2000 km mais le probleme revien et beaucoup ont eu des soucis de boite par la suite......

en resumé ca ressemble bien a un souci de boite..peut etre qu'il y a un truc qui frotte......dans mon cas le bruit est vraiment dans le compartiment moteur en sortie de boite....peut que c'est la que ca frotte...allez les gars de vw.....un petit effort........
je sais pas si je continuerai chez vw ,,franchement avoir des pannes récurentes et connus ca fait ch...mais alors quand personne ne peut réparer c'est encore plus frustrant.........qui mieux que vw peut réparer votre vw...lol
c moche quand meme..ca gache tout sinon bonne voiture....


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MessagePosté: 14 Fév 2012, 12:24 
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Pour ce bruit dans la direction ca me derange pas encore tellement d'ailleurs en ce moment je l'entend plus

C'est surtout le cloc cloc que ca me fait a froid quand je part qui lui commence a me sortir par les yeux et quand je roule on entends légèrement un bruit sourd par moment, mais pas facile avec la circulation d'entendre tout les bruit


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 18:57 
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J'ai identifier mon bruit coté conducteur, depuis quelque jour en écoutant bien... c'est coté passager que j'avait fait le roulement moyeux et noix de cardan donc finalement ce n'était pas a droite

La en démontant, voiture levé on ne sent aucun jeu :/ j'arrive pas a trouver d'ou cela provient, je vaits donc part précaution faire mon roulement et moyeux, et la si vraiment je trouve pas elle ira chez vw

Ca fait un clong clong a froid quand je part, et ensuite en roulant on entend légèrement comme un bruit un frottement mais je n'arriverai pas a le décrire


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 23:31 
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a voir mais bon j'y crois plus tropil y a peut etre la piste d'un truc sous la voiture peut etre au niveau du colecteur coté moteur Mais est ce que si tu appuis sur l'embraye a fond en prenant ton virage tu as le bruit ou pas?


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MessagePosté: 18 Fév 2012, 23:41 
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essayes une purge de liquide de d.a. ca te coutera moins chers ....


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 13:19 
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Le liquide de Da a rien a voir avec ce bruit la , ça c'est quand je braque et que ca grogne au pire, mais la ça ne le fait plus

Si j'appuie sur l'embrayage que ce soit ligne droite ou virage au point mort en roulant j'ai ce fameux frottement, j'ai tester pendant prêt d'une heure hier soir, ca vient du coté conducteur, une bruit qui fait clong clong clong


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MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:01 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Est ce que les modo pourrait regrouper les differents post sur ce probleme parce qu'avec 10 posts ca devient compliqué....merci d'avance


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MessagePosté: 14 Mar 2012, 19:40 
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Verdict du garage après demande pour les courroies...

Courroie de distrib + pompe a eau

Courroie de serviture + galet tendeur + poulie d'alternateur ( galet et poulie d'origine et uniquement courroie faite a 122 000km , elle a actuelement 164 000 km )

Sonde de température

Au diag ils ont aussi vu que mon débimètre apparaisser en erreur :/ j'ai refuser le remplacement car aucun signe de perte de puissance ou autre, je vait la repasser moi même au diag avec mon vag com pour verifier

Pour mon claquement il n'ont strictement rien trouver donc affaire a suivre car je vait continuer a cherché parce que ça me soule ce bruit

Je precise bien tout la direction a été refaite et controler par mes soins et verifier au garage

Combinés fileté
butée et coupelle
silent bloc de triangle
silent bloc de barre stab
biellettes
rotule de triangle
noix de cardan coté passager
roulements et moyeux des 2 cotés avt

Et toujours ce claquement, eux ne l'ont pas entendu mais a peine j'ai repris le vehicule que je l'ai entendu


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 19:31 
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c fatigant comme si ils ne voulais pas se mouiller...


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 20:18 
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Ils ne l'on apparement pas entendu, pour eux c'était mon cahce moteur sur ma barre-anti rapprochement :lol: bref, ca résout pas mon soucis et a mon avis si il ne veulent pas ce mouiller c'est qu'a mon avis y'a du taf derrière, donc il prenne pas le temps de cherché


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 11:32 
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ou qu'ils ne savent pas...j'avais appercu meme sur les forums allemands que meme les ingenieurs vw de la maison mere n'arrivait pas a identifier les causes de ce prob....
pour moi plus de bruit en ce moment...c'est vraiment aleatoire..


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MessagePosté: 17 Mar 2012, 11:41 
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Moi ca claque toujours, pour moi ca serait un bruit dans la boite pas possible autrement


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 14:19 
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sur que c'est pas ta couroie et galet tendeur......
sinan moi je dis quasi sur que c'est la boite....mais moi ca serait plus wahouhouhou et le bruit suit la vitesse de rotation des roues..comme un frottement en sortie de boute ..jai verifier les SB mais sont nickel.


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MessagePosté: 18 Mar 2012, 15:02 
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Galet tendeur , poulie d'alternateur et courroie neuve...

En virage ca fait comme un frottement ( on dirait un roulement mais il sont neuf et ça fesait deja pareil avant )

donc roulement en sortie de boite ou boite ? je sait pas du tout la

Je pense que c'est un peu pareil que toi ce que j'ai


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