Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 04 Mai 2024, 02:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2011, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2010, 22:57
Messages: 365
Région: 91

Golf IV TDI 90
Basis de Juil 2000
Bonsoir,

Du coup babouliné tu as réussi à régler ton problème de bruit (comme deux métal qui se touchent) ?

Moi je viens de faire installer des filetés et ce qu'à dis rosti21 sur le fait que c'est peut être l'amortisseur en lui même qu'est mal serré me fait peur.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2013, 17:09
Messages: 10
Région: 42

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
J'ai eu le même problème après avoir changer silent block et biellettes de barre stab. toujours le clac-clac une prise de tête
Et en cherchant bien il s’agissait des gonds de portière coté conducteur qui on pris un peut de jeu et a chaque mouvement de caisse ou dans un passage de bosse sa claquai
Le remède un bon graissage des gonds (graisse en bombe qui pénètre bien)et tous se qui est en fonction lors de l'ouverture et fermeture des portes et hop comme par magie plus de bruit et la quel plaisir de roulé sans se clac qui devenais insupportable .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 23:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 31 Aoû 2010, 22:22
Messages: 399
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Juil 2002
moi je dirai un silent bloc de triangle de mort , ou silent bloc barre stab (les U )


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2013, 14:02
Messages: 2
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Mai 1999
Bonjour,

C'est ma première participation. Salutation à tout le monde.
Je n'ai pas trouvé de post plus adapté au problème qui m'emmène.

Un ami veut acheter une golf 4 1.6 noir 3 portes. Elle n'a que 121000 km et nous avons fait baisser le prix à 2600€. Elle est plutôt propre, le seul souci c'est un tout petit claquement roques/sourd qui se fait lorsque la voiture passe sur un trou ou un nid de poule. Ce n’est quasiment pas perceptible, il faut vraiment tendre l’oreille.

A en voir les précédents messages, j'ai l'impression que ça pourrait être tout un tas de chose, comme les silents blocs des triangles ou de barre stabilisation, ainsi que les biellettes, ou encore les suspensions, ou un problème au niveau de la crémaillère. J’ai même entendu parler d’un problème de pièce de porte qui se ballade.

Finalement, on ne sait pas quoi faire. On se dit que les réparations peuvent chiffrés très vite.

D’autant plus que sur le Contrôle technique, les pneus avant ont du être changés à cause d’une différence d’usure et qu’il y avait un jeu excessif dans les rotules de directions. La propriétaire actuelle a donc changé les pneus ainsi que 4 rotules. Dernier point, il y avait un jeu mineur et/ou articulation sur le demi-train avant (G, INFG, INFD, D). Mais je pense que ça fait parti des rotules qu’elle a changées.

Que pouvez-vous me conseiller?
Pensez qu’il y a beaucoup de réparation?
Et mlagré les réparations, est ce que ça reste une bonne affaire ?

Merci à tous.

Arthur


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Sep 2013, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2013, 17:09
Messages: 10
Région: 42

Golf IV 1.4 16v
Confort de Aoû 2001
Pour moi comme je l'ai dit après changement de plusieurs pièces bruit tjr présent
Je te conseil de donner un petit coup de graisse en bombe au niveau des gonds de portières et du system de retenue de portes
Ce n'est pas une bêtise ce que je dit c'est ce qui c'est passer pour moi même ci sa parait bizarre.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2015, 18:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Déc 2014, 10:14
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut Messieurs,

Voici le visuel (Avant droit) de mon silentbloc de barre stab ainsi que de ma biellette :
Image

Image

J'imagine que mon claquement vient de là (aspérité de la route, bouche d'égout etc)

J'ai maintenant un nouveau problème assez particulier :
En phase de décélération, j'ai un claquement régulier différent du premier, à chaque tour de roue. Surtout à des vitesses inférieures à 40km/h environ.

J'ai l'impression que ce bruit provient de la barre stab, pas de côté particulier, le bruit est assez centré. (contrairement au claquement cité plus haut qui lui est à droite)

Une quelconque idée du problème? Je vous consulte vous avant d'entreprendre une visite chez le garagiste que j'ai envie de garder qu'en dernier recours :'(

De plus, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de vis de fixation du disque de frein (Avant droit), ça induit un décalage au niveau de la visserie des roues quand la roue est démontée, et un énorme jeu du disque de frein (forcément) :
Image

Je vous remercie par avance pour votre aide qui me serait précieuse ! =)

:pingouin2:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 00:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Quand ta roue est montée, la petite vis ne remplie plus aucune fonction donc ça crains pas du tout.
Rien ne t'empêche de remettre une vis "lambda"

Pour ton silent bloc de barre stab, oui cela doit faire un sacrée bruit vue sont état!
Jette un coup d'œil sur tes silent bloc arrière des triangles


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 01:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Déc 2014, 10:14
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut Cedric et merci pour ta réponse !

Après reflexion je me demande si les marques s'usures sur le disque ne sont pas la conséquence de ce clac clac régulier à chaque tour de roue lorsque aucune force n'est exercée dessus (roue libre). Car en acceleration, aucun bruit.
Les triangles sont neufs donc les silent blocs ont dû être changés avec !

Bien que mon volant moteur fasse de plus en plus de bruit, ma boite va bien donc j'exclus l'idée d'une boite mourante.

On voit que l'usure du disque est exactement sur les points de contact avec la roue, et il me semble pas que ces traces soient des traces normales sur un disque de frein? Qu'en penses tu?

Mais bon je me dis aussi qu'après tout lorsque les vis sont toutes les 5 bien serrées, aucune raison que ça fasse du bruit :idea: ...
C'est vraiment bizarre cette histoire.

Je vais aller chercher une vis demain et tester quand même. Ensuite je demanderai à un ptit garage de la mettre sur un pont et de chercher un éventuel jeu sur les cardans.

N'hésitez pas à me donner vos avis car je suis dans le flou et ça m'obsède :'(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Nov 2015, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Une fois la roue serré, le disque ne bouge pas hein, ce n'est pas la petite vis qui le fixe, elle le maintien juste pour démonter la roue.
Sur ta photos je ne vois strictement rien d'anormal, précise moi l'emplacement des traces d'usure.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 02:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Déc 2014, 10:14
Messages: 6
Région: 02

Golf IV TDI 110
Autre de Jan 2001
Salut Cedric !

Par traces d'usures je désignais les 5 marques triangulaires mais c'est d'avantage un contact qu'une usure.
En tournant le disque sur le moyeu je me suis aperçu que la tête de vis avait sauté et que la vis était encore là :/
Tant pis, au serrage ça ne change rien du tout comme tu dis.

Depuis ce démontage de roue je n'ai pas entendu le bruit de nouveau, celui régulier dont je parlais il y a quelques jours. C'est vraiment bizarre :o

Sinon j'ai changé mon silentbloc hier, tout s'est bien passé sauf que j'ai toujours des légers bruits. Je me renseigne actuellement sur les silent blocs barre stab sous le berceau, j'ai du mal à trouver des infos.
C'est assez difficile de trouver des infos sur la barre stab' en fait :/
combien ça coute, quel genre d'usure peut-elle avoir, quel sont les bruits liés à ces usures, comment accéder aux silentblocs centraux etc...

Au vu du prix de ces pièces, lorsqu'on entend pleins de bruits flippants dans son train avant alors qu'à 200 000 km tout est encore d'origine, vaut mieux faire la totale avec les biellettes.
Je vais me trouver de quoi faire les amortisseurs aussi !


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Nov 2015, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Les traces triangulaire sont du aux emplacement creux de la jante, donc tout a fait normal.
Pour les silent bloc, ça coute pas grand chose chez vw, et cela ce fait bien.
http://www.mecavag.fr/wiki/print.php?id=35


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.242s | 20 Queries | GZIP : Off ]