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MessagePosté: 14 Oct 2015, 13:02 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
Salut À tous

En démontant mon cendrier je viens de me rendre compte que les cables n'était pas tiré de la même manière alors est-ce que cela provient d'un Cable plus faible que l'autre ou alors une usure d'un étrier?
Connaissez-vous éventuellement une solution pour régler ce problème?
Image

Merci d'avance pour vos réponse :hello:


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 17:55 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut, ce qu'on vois sur ta photo n'est pas vraiment un problème, c'est justement un fonctionnement "normal". C'est impossible que les 2 cables sois pil poil à la même longueur en toute circonstance, l'usure des cables ne se fait pas de la même facon, les plaquettes aussi ne s'use pas pareil, ce qu'il y a de sur c'est qu'une fois le frein à main tiré, même si les 2 cables sont décalé sa freine pareil des 2 coté...
Sauf si bien sur tu as réellement un problème et que malgré le frein à main tiré un des 2 cables est détendu complètement. (pour en arriver là il faudrait vraiment avoir un "gros" souci, et aucun des 2 cables ne se tendrais d'ailleur dans ce cas)
Si tu veu avoir la conscience tranquille, tu suit les 2 cables jusqu'aux etriers pour verifier les points de fixation, mais il y a de forte chance que tu ne vois rien d'anormal...


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 18:43 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Je m’incruste, j'ai une petite question, lorsque je serre mon frein à main, la voiture bouge encore, il faut donc que je resserre les câbles qui sont en photo ? comment procéder ?


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 19:05 
Golfiste Timide
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Inscription: 11 Aoû 2015, 22:01
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Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
yamajim a écrit:
Salut, ce qu'on vois sur ta photo n'est pas vraiment un problème, c'est justement un fonctionnement "normal". C'est impossible que les 2 cables sois pil poil à la même longueur en toute circonstance, l'usure des cables ne se fait pas de la même facon, les plaquettes aussi ne s'use pas pareil, ce qu'il y a de sur c'est qu'une fois le frein à main tiré, même si les 2 cables sont décalé sa freine pareil des 2 coté...
Sauf si bien sur tu as réellement un problème et que malgré le frein à main tiré un des 2 cables est détendu complètement. (pour en arriver là il faudrait vraiment avoir un "gros" souci, et aucun des 2 cables ne se tendrais d'ailleur dans ce cas)
Si tu veu avoir la conscience tranquille, tu suit les 2 cables jusqu'aux etriers pour verifier les points de fixation, mais il y a de forte chance que tu ne vois rien d'anormal...


Merci pour ta réponse !!
j'ai regardé les étriers les cables sont bien fixés par compte il me semblait avoir vu que l'on pouvait desserrer les boulons de la pâte en métal de l'étrier qui maintiennent les cables pour ajuster le serrage
Ou alors peut-être les cables sont en fin de vie car j'ai l'entretien complet de la voiture et ils n'ont jamais été changé ils ont 250 000 km


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 20:08 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Oui la pate de fixation du cable sur l'etrier doit etre mobile je pense, mais je te conseille de faire ce réglage avec des plaquettes neuve tout juste rodée pour eviter d'avoir des soucis lors du prochain démontage.

@Vl02 : pour regler la tension générale du frein à main, c'est trés simple tu as juste a serrer l'érou central que l'on vois sur la photo. Pareil pour toi, tu peu serrer un peu plus pour que ta voiture ne bouge plus, mais ne sois pas exessif car si tes plaquettes sont pas mal usé lors du montage de plaquettes neuves sa va bloquer. L'idéal étant de faire un réglage parfait avec des plaquettes tout juste montée.


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MessagePosté: 14 Oct 2015, 20:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
GTI Exclusive de Juil 1999
Pour ma par plaquette neuve !!
Pour le réglage pour bien faire tu lève l'arrière du véhicule puis tu tu sert à l'identique pour chaque cable
1/4 de tour pour la gauche et 1/4 de tour à droite puis tu contrôle frein à main desseré si chacune des roue ne freine pas


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MessagePosté: 15 Oct 2015, 08:24 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
yamajim a écrit:
Oui la pate de fixation du cable sur l'etrier doit etre mobile je pense, mais je te conseille de faire ce réglage avec des plaquettes neuve tout juste rodée pour eviter d'avoir des soucis lors du prochain démontage.

@Vl02 : pour regler la tension générale du frein à main, c'est trés simple tu as juste a serrer l'érou central que l'on vois sur la photo. Pareil pour toi, tu peu serrer un peu plus pour que ta voiture ne bouge plus, mais ne sois pas exessif car si tes plaquettes sont pas mal usé lors du montage de plaquettes neuves sa va bloquer. L'idéal étant de faire un réglage parfait avec des plaquettes tout juste montée.



Plaquettes et disques neuf aussi pour ma part :D


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MessagePosté: 13 Nov 2015, 19:07 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match de Mai 2004
Salut, j ai le même souci que toi. malgré que les disque et plaquettes soient neuves la voiture bouge malgré le frein à main de mis.

J ai repris le réglage comme il est dis en soulevant la voiture etc....
Image

Sauf que j ai un côté ou j ai bien la cote de 1 à 3 mm mais de l autre sa ne bouge pas.
J ai enlevé les câbles de frein à main et j ai bougé à la main la tige de frein à main.
Sur la roue de droite( passager ) je peux actionner le levier sans résistance jusqu à la buté.
Mais l autre étriers (côté conducteur) impossible d'aller au bout et je le bouge de 5 mm pas plus.
J ai démonter les étriers et j ai actionner à la pédale le piston bouge bien. Et si j actionne le levier du frein à main, la je vais jusqu'au bout.

Je constate à chaque fois que j actionne le levier du frein à main sur l'étrier gauche le piston avance tout le temps alors que sur l étrier de droite le piston revient à sa place.
Donc il y a un souci sur l étrier de gauche ou le piston revient pas en arrière lorsqu on enlève le frein a main. Cela engendre une résistance à la roue et fait monter la température.

SI quelqu un a déjà eu le souci. j ai enlever le piston, ras. par contre je suis bloqué pour enlever la vis sans fin et le système de ressort.


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