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MessagePosté: 12 Oct 2008, 18:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ou se situe le capteur d'enfoncement de la pedale de frein sur la Golf IV?


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
salut,il est juste au dessus de la pedale de frein.
Image
un peu dans ce style.


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:05 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Juste au dessus de celle-ci, il faut lever le cache noir qui tiens par deux vis torx et clipsé pour i accéder.


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
Ok super merci les gars.
Mais juste une petite question, est-ce que l'on parle du "contacteur de frein" qui gère l'allumage des feux stop arrières ou bien de mon fameux capteur d'enfoncement de pedale de frein?

Car mon souci est au niveau de la gestion de la pression de freinage. C'est en liaison avec l'aide au freinage d'urgence.

Ma pedale est molle lors des freinage, pas assez dur, j'ai remarqué ca recemment quand j'ai faillis rentré dans une autre voiture devant la mienne, j'ai pilé mais ce n'était pas assez ferme. Ma pedale c'est enfoncé à plus de la moitier.
Pourtant j'ai refais la purge chez vw recemment donc normalement je n'ai pas d'air dans le systeme de freinage.

Dans le cas d'un freinage rapide, j'ai lu que ce fameux capteur entre en jeux en fonction de l'appui que l'on donne sur la pedale.

"L’aide au freinage d’urgence accroit la pression dans le circuit de freinage lorsqu’une situation d’urgence est détectée. Un capteur analyse la vitesse d’enfoncement de la pédale de frein pour repérer une volonté de freinage appuyé. Un détecteur vérifie ensuite si la charge exercée par le conducteur sur la pédale est maximale. Si ce n’est pas le cas, l’aide au freinage d’urgence porte la pression de freinage à son maximum, afin de raccourcir la distance d’arrêt. Le système est quelquefois couplé à l’allumage automatique des feux de détresse. Chez Mercedes (Brake Assist Plus), il utilise aussi les radars du régulateur de vitesse actif pour mesurer la distance par rapport aux véhicules qui précèdent et calculer l'assistance au freinage optimale en cas de risque de collision. Il se montre par ailleurs capable de déclencher un freinage d'urgence dès que le conducteur appuie sur la pédale de frein, y compris si la vitesse d'enfoncement de la pédale est faible. "


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:48 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Il y a aussi un capteur sur le maitre cylindre, ça doit plutôt être celui la.


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 20:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
Oui, je pense que c'est plus celui la (sur le maitre cylindre)

J'ai lu ca dans la documentation RTA ce week-end.
Aparemment il serait entre le maitre sylindre ou bien le mastervac de pompe à vide.

Avez-vous une idée d'ou est-ce qu'il est situé? Photo?


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:31 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
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Localisation: METZ
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
le detecteur de pression systeme electronique de controle dynamique -esp- 1JO 907 597 A
apparament,il y en a 2 viser sur le maitre cylindre.
tu doit avoir un code default si il deconne je pense.


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MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
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Localisation: Paris
et bien pour tout vous dire, j'ai changé recemment mon maitre cylindre et refait la vidange/purge LDF chez VW.

Donc c'est pourquoi je voulais voir si cela pouvais venir de ce fameux capteur de pression de pedale de frein.

Es-tu sur qu'il est sur le maitre cylindre et non sur le mastervac??

Car c'est le mastervac qui genere le vide et peut petre accentu la pression de freinage.


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 23:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
bon je suis passé chez vw pour avoir un petit devis.

Et à l'occasion j'ai demandé l eprix de ce fameux capteur de pression de pedale de frein, c'est 75 euros !!!

C'est le capteur qui est connecté juste en dessous le maitre cylindre.
Vous pourez le voir ou le sentir lorsque vous passerez la main en dessous.

Voila par contre je ne sais pâs si il faut purgé le systeme àprès le remplacement. Je ne suis pas sur quand pensez-vous?


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:10 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Il me semble bien que tu ouvre le circuit, donc purge obligatoire, mais a la limite, tu peut purger par les tuyaux du maitre cylindre, pas par les roues.


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Juil 2006, 17:51
Messages: 96
Localisation: Paris
au fait j'y repense, j'ai changé mon maitre cylindre il y a 2 mois et j'ai forcement deconnecté cette fameuse sonde. Mais je ne me souviens plus si le circuit est ouvert lorsqu'on le deconnecte.

J'ai conservé mon ancien maitre cylindre, je vais jeter un coup d'oeil afin de voir si il y a un trou au niveau de la connectique du capteur.

Je vous tiens informé.


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