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MessagePosté: 06 Juin 2022, 10:50 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut
je dois déjà changer les 4 amortisseurs B4, à l'avant ils fuient, à l'arrière ils sont morts, au bout de 50000 kms, belle perf ! quelle daube !
enfin j'avais eu des B4 aussi sur un Transporter et pareil, ils n'avaient pas fait long feu, on ne m'y reprendra plus
donc je vais partir sur des Sachs, c'est un chassis standard donc pas sport (je ne veux pas de sport)

pour l'arrière j'ai trouvé ça, je pense que ça convient : https://www.auto-doc.fr/sachs/1228873

pour l'avant c'est moins clair, il y a plusieurs références avec plusieurs chassis pour un amortisseur, si qqu'un peut m'éclairer : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... %5B1%5D=VA

ou éventuellement une autre marque fiable mais surtout pas de B4 !! pourquoi pas du TRW ou autre

il faut changer quoi d'autre avec ? j'avais déjà tout changé la dernière fois, pour les caoutchoucs pas la peine, mais peut être les butées ?

merci pour vos avis :lol:


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MessagePosté: 06 Juin 2022, 11:25 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! :hello:

Selon ma recherche pour ta Golf, ( sauf erreur de ma part ) Amortisseur avant standard, la référence OEM est : 1J0413031BH.
Voir >>> Sur le site que tu consultes, en Sachs <<<

:mrgreen:


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MessagePosté: 06 Juin 2022, 13:14 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut :sos:
ok merci
mais sur le site, ils en proposent 2 avec la même référence, va comprendre, lequel choisir ?

et ils spécifient pour chassis sportif ou pour routes dégradées, mais pas pour chassis normal, ils ont fait une erreur ?
jamais très clair leur truc


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MessagePosté: 06 Juin 2022, 14:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
la personne qui devait les monter ne peut pas finalement, donc je vais m'y coller mais étant sur place peu de temps, je vais me concentrer pour l'instant sur les amortos arrières et surtout les disques et plaquettes (sur la ferraille...) arrières, ça ne devrait pas prendre trop de temps, les avants sont + chiants

vous changeriez les coupelles d'amortisseurs arrières ou pas ?
si oui, pareil tjrs plusieurs choix : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... %5B0%5D=32

les premières à 7,41€ peuvent convenir ? elles sont dispo

merci


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MessagePosté: 09 Juin 2022, 10:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
A l'arrière le changement des coupelles est inutile il n'y a pas de pièces d'usure c'est un pièce en alu. Par contre les butées avec les caches poussières oui

Coupelles avant, je te conseil cette référence, c'est la marque d'origine je monte que ça et top https://www.auto-doc.fr/lemforder/1262164

Amortisseurs je te conseil du SACHS, j'ai testé pas mal de marque, et pour moi le meilleur rapport qualité prix, sinon chez VW tu verras une bonne différence , mais bon le prix n'est pas le meme, mais la qualité est là et pour longtemps ( il y a la gamme ECO au pire ).

J'avais fais le meme chantier sur le meme chassis voici tout ce que j'ai pris. Pour être sûr des références j'ai croisé ETKA, AUTODOC et OSCARO, et tout pris sur Autodoc

Arrières https://www.auto-doc.fr/sachs/1228873
Avant https://www.auto-doc.fr/sachs/7003281
et le kit complet de butée et cache poussière
https://www.auto-doc.fr/sachs/1230963
https://www.auto-doc.fr/sachs/1230985

Image


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MessagePosté: 09 Juin 2022, 17:01 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
salut
super, merci pour ton retour
j'ai en effet pris du Sachs pour l'arrière, et je prendrais aussi du Sachs pour l'avant
j'avais déjà changé les caoutchoucs et cache poussières quand j'avais mis des B4, par contre je changerais les coupelles avants :nikel:
je comprends pas pourquoi sur ce forum les Bilstein B4 sont encensés, c'est vraiment de la merde, enfin...
a+ ;)


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MessagePosté: 09 Juin 2022, 17:18 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
otaket a écrit:
je comprends pas pourquoi sur ce forum les Bilstein B4 sont encensés, c'est vraiment de la merde, enfin...
a+ ;)


Quand j’ai fais mes recherches avant d’acheter mes amortisseurs, j’ai fait le tour d’internet et effectivement les retours étaient plutôt positifs, surtout les B6 et B8 (et pas seulement sur ce forum).

Ils ont peut-être un défaut de fabrication ?
Ce n’est pas de ressort court au moins que tu as monté sur tes B4?


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MessagePosté: 09 Juin 2022, 17:26 
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Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Le b4 est ni plus ni moins un amortisseur type origine donc si tu veux rabaisser il faut prendre la gamme haut dessus b6 ou b8 en amortisseurs standard ou en combiné b14 ou b16 chez bilstein mais pour les combinés kw reste au dessus du lot


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MessagePosté: 10 Juin 2022, 06:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Confort + de Aoû 2002
les B6 et au dessus ok pas de pbs, le prix aussi suit
les B4 c'est naze par contre, et moins bien que ceux d'origine, et je souhaite rester en type origine, pas de rabaissement
enfin c'est mon avis après 2 essais sur 2 véhicules différents ;)


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MessagePosté: 10 Juin 2022, 06:47 
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Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Je confirme les b4 sont des pompes à vélos comme le reste… faut au moins des b6 sinon rien. Les B4 n’ont que le nom de la marque pour faire une pseudo réputation


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MessagePosté: 13 Jan 2024, 11:40 
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Golf IV 1.8 20v
GTI 25th Anniversary de Juil 1984
bonjour à tous,

je possède une une 25 anniversaire de 2001, j'aimerai la rendre plus confort sur la route, elle est vraiment tape cul, on ressent vraiment tout les défauts de la route, grincement à chaque déformation, ou dodane.

l'ancien proprio à mis des Bilstein B8 + tous les silent bloc Power flex, tout est neuf, mais perso ca ne me convient pas du tout.

auriez vous des avis, ce que je dois changer avant tout, des références de pieces peut etre..je ne suis pas connaisseur dans cette partie.

est ce que ca vaut le coup que je remette tout à l'origine? encore une fois je recherche + de souplesse et confort.
apres je suis conscient que j'ai un chassis sport.

encore merci à tous


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MessagePosté: 13 Jan 2024, 17:47 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Hello ! Perso, je commencerais par remettrre les silent bloc d'origine et voir ce que ça donne avec les B8 ?
Ensuite, si tu veux revenir à la hauteur d'origine, remettre des amortisseur + ressorts de 1ère monte.
Ce sera un petit budget je pense ! :)


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MessagePosté: 13 Jan 2024, 18:34 
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Inscription: 10 Déc 2023, 15:09
Messages: 3
Région: 64

Golf IV 1.8 20v
GTI 25th Anniversary de Juil 1984
oui pour le budget je me suis un peu renseigné, faudra compter entre 1500 et 2000.

mais oui je pense que l'option des changement des silent bloc dans un premier temps serait pas mal.

merci pour ton retour.


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MessagePosté: 13 Jan 2024, 19:31 
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Inscription: 09 Nov 2016, 17:36
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Localisation: Environs de Meaux
Région: 77

Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Pas de souci ! ;)
Et maintenant, si tu nous présentais ta GTI 25th en ouvrant ton garage dans la section en rapport avec ta motorisation ? >>> ICI <<<
On adore les Golf ici et une 25th de plus, c'est coOl !


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 17:35 
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Région: 32

Autre Seat TDI 90
Confort de Juin 2001
Les b4 doivent être montés avec des ressorts de type eibach, évitez de les monter avec les ressorts d’origine du châssis basique.


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MessagePosté: 19 Fév 2024, 17:49 
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Messages: 9369
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Alliseb a écrit:
Les b4 doivent être montés avec des ressorts de type eibach, évitez de les monter avec les ressorts d’origine du châssis basique.


Heu non… les B4 c’est l’équivalent de l’OE donc ils sont donc prévu pour un montage avec des resorts d’origine ;)

Image


Par contre, une présentation de ta Golf/VW dans la section approprié (comme le stipules le règlement du forum) serai la bienvenue ;)


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