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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 18:52 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.6
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Salut à tous,

Ayant enfin trouver des jantes 5x100 en 17" (ET de 8 si je ne m'abuse, elle viennent d'une golf iv) et ayant reçu mes pneus 225/45 R17 j'ai fait monter/équilibrer le tout cette après midi sans soucis.

Tout aller bien j'ai pris au passage des anti-vols même taille, j'ai monté le tout, déposer mes 15" et serrer les 17" à la dynamo + douille impact.

Sauf qu'au démarrage après 10 mètres parcouru j'ai directement entendu un bruit de frottement du genre métal contre métal ou des frein qui serrent sur tout le train avant, au point de le ressentir dans les pédales. Les étriers ne frottent pas contre la jante et lorsque je freine le frottement à l'air de largement diminuer, d'après ce que j'ai lu c'est peut être un cailloux dans l'étrier ou l'étrier trop sous pression a cause des nouvelles jantes.

J'ai tenter de gonfler à la bonne pression, de dé-serrer les écrous et de voir si c'était pas l'antivol mais sans succès. Ayant déjà changer les amortisseurs par des B4+Eilbach -30mm j'ai un doute sur le fait que les 17" rabaisse la voiture d'avantage que quel que chose du genre cardan/bilette/direction frotte avec quel que chose d'autre :x

A l'arrière tout à l'air bon et les jantes ont 4 bagues de centrage.

A vos avis, la golf est au parking pour le moment ... Je voulais faire l'équilibrage pour la deuxième fois (1er raté après la pose des amortisseurs, la golf tire toujours à droite) demain mais la du coup je suis en citroen :mrgreen:


Dernière édition par GuX le 30 Aoû 2016, 12:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Aoû 2016, 19:39 
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En -3 ça peut pas frotter au niveau du cardan (j'étais en 17 et -3 pendant 2ans sans problème). Mais bon tu peux toujours jeter un coup d'œil pour voir s'il y a des traces

Par contre il est possible que la jante frotte sur l'amortisseur et dans ce cas faudra mettre des cales


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 00:29 
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Golf IV 1.6
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Vu que l'arrière ne pose pas de soucis je penche aussi pour un soucis de frottement ou d'étrier réglable par des cales

Je vais regarder demain avec un parallélisme au passage. Je voilais savoir en cas de cales faudrait il en refqire un, voir si je le retardé un peut.

Merci pour la réponse je vais vérifier chaque point type amortisseurs étrier etc


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MessagePosté: 06 Sep 2016, 23:01 
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Golf IV 1.6
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J'ai mis des cales 15mm de chaque côté faute de trouver plus petit (21€ chez fk-shop), sa passe bien mais sa ressort légèrement des ailes.

Sa frotter bien sur les amortisseurs mais tout léger. Je comprend pas le bruit surtout que j'ai pas eu de traces mais bon ^^

Du coup j'attends des 10mm pour l'avant et je passe les 15mm pour l'arrière histoire de donner un style moins SUV américain :lol:

Sujet résolu


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 13:29 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
c'est pas tes vis qui sont trop longue? ca m'avait fait sa sur ma punto, vis trop longue, sensation de frein a main sur le train avant et bruit de ferraille


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MessagePosté: 07 Sep 2016, 18:01 
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Golf IV 1.6
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La longueur étaie standard (27mm) et avec des cales de 15mm (30 total) + des vis de 40mm ou 38mm sa passe niquel.

Du coup je vais mettre plutôt les 15 a l'AR et remettre des 10 a l'avant pour faire propre. J'avais tenter de deviser, enlever un écrou etc... je pense que c'est juste l'amortisseur (en plus c'est les ressort court eilbach)


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 02:46 
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Après un A/R obligatoire de 250km (500km) j'ai subit pas mal de regrets sur mes cales durant toute la journée :mrgreen:

J'ai poser du 15mm derrière et du 10mm devant sa ne frotte plus et sa ressort au poil derrière et devant c'est vraiment au taquet de taquet pour les amis en bleu au cas ou :lol: Les jantes rendent bien, les pneu vredstein en 225 sont supers et la golf est observée de plus près maintenant :danser:

Jusqu'ici tout va bien sa frotte plus on colle bien la route etc... sauf qu'on entend mieux tout les silentblocs qui sont en fin de vie "cuic cuik cuik" (bon c'est pas plus mal sa incite à remplacer) et que j'ai le volant qui fait gauche droite - gauche droite à en trembler fortement à partir de 95/100 jusqu'à 130 en ligne droite. Au début j'avais penser au fait que le 17 colle plus la route mais vu que j'ai fait un long trajet j'ai bien senti que ce n'était pas normal. Quand je suis a ces vitesse exemple 110 mais que les roues braque vers un des deux côtés sa le fait largement moins.

Du coup question à ceux qui ont des cales : Avez vous refait un équilibrage chez un pro avec les cales+jantes sur l'appareil au lieu des jantes seules ? J'ai vu sur les forum de jacky tuning que la solution était aussi simple que cela vu que le poids et l'ET changent et donc que l'équilibrage de base devient inutile.

Merci d'avance :p


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MessagePosté: 10 Sep 2016, 07:07 
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Nan j'ai toujours fait équilibrer les jantes seules

Peut être un défaut de fabrication des cales


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MessagePosté: 11 Sep 2016, 04:06 
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Je vais refaire équilibrer et vérifier mes cales surtout à l'avant. C'est étrange surtout que tout est bien serrer a la dynamo

Tant que j'accélère sa vibre ensuite quand je stagne en tour sa va mieux. Mais c'est pas bon pour la voiture et les pneu neufs tout ça :x

PS : Après avoir ressorti mes cours d'allemands, j'ai peut être trouver l'erreur (heureusement que ta-technix a des PDF utile)

https://docs.stwtuning.com/gutachten/do ... eitung.pdf

Ils indiquent que les cales sans centrage intégrée donc pour mon cas les 10mm (comme ce sont toutes celles en dessous de 15mm sauf exception) doivent mettre le côté P sur la photo vers le moyeu, moi j'ai mis la petite pente (photo avec le P dedans) vers la jante/vers moi cyp Finalement sa tiens peut être à rien :prier:


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MessagePosté: 12 Sep 2016, 21:44 
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Après ré-équilibrage chez un garage plus pro, il me manquer 25gr sur la jante gauche. Petit test jusqu'à 130 plus de problème de volant mais après 135 sa recommence un peut.

Maintenant c'est plutôt l'arrière qui tremble passer les 135 donc je vais tenter à nouveau de voir avec le même pro si il ne manque pas encore un plomb (sa ferrait beaucoup ...) derrière.

Mes cales avant étaient bien à l'envers et le côté vers la jante est celui sans le P au milieu (pdf ta-technix). Sans ça c'était bien pire ce weekend.

Merci pour ton aide riri je pense que demain après une dernière vérification tout sera réglé, j'aurais pu qu'à remercier mon 1er monteur de pneu pour son super équilibrage :)


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 06:08 
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A la limite tu y retournes et tu lui demandes des explications cyp


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 03:30 
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Il n'y a rien de très grave j'y vais pour faire monter/démonter des pneu (30€ les 4 avec équilibrage offert) mais je n'ai jamais eu de soucis jusque ici donc je pense a un plomb paumé ou un soucis de machine.

La c'est plutôt un petit garage qui ne fait que dans le pneu d'occaz. Quand tu ramène du 17" ou certains des run flats il fait au mieux avec attention ce qui est pas le cas de la plus part des gros garage :/


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