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MessagePosté: 26 Oct 2010, 20:36 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
Bonjour à tous,

voilà j'ai une G4 TDI 130 version Mathc ou confort de 2004 et je souhaiterai passer en version sport. Je sais que la sport est à -2 cm par rapport à la mienne et c'est pour moi un bon compromis entre confort et qualité de tenue de route, mais question est la suivante :
Puis-je monté des ressorts et amortisseurs d'une G4 sport sans rien changer d'autre, je pense au biellet de barre stab, les fixation de la gambe de force sont elle les meme.
Ma voiture à 200 000 dois-je changer tous ce qui est liaison au sol, comme triangle et caoutchouc de l'essieu arrière, comme de la barre stab?

J'ai également la possibilité d'avoir des ressort et amortisseurs du G4 R32, puis-je les monté sur la miene ou dois-je changer les moyeux et autres. quelle est le rabaissement du R32

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Xtrem.21 le 02 Déc 2010, 06:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2010, 13:50 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
Personne pour m'aider?
puis-je monté de Koni FSD 2100-4019 qui sont pour le 4M et sport tous en gardant mes ressort?

Merci


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MessagePosté: 29 Oct 2010, 14:58 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Sans dire de bêtise, je crois que u membre (je ne sais plus lequel :? ) est passé d'un châssis "confort" à un châssis "sport" et pour cela il a changé des bielettes (c'est en partie ces pièces là qui font la hauteur de caisse), des silent-bloc, etc, etc, etc.

A mon avis si tu gardes tes ressorts et juste en changeant les amortisseurs, tu n'auras pas le résultat que tu souhaites.

A confirmer, je ne voudrais pas raconter des bêtises.



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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:05 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
http://www.vtuning.net/vw/index.php?mode=Valider&serie_marque=WVW&serie_import=ZZZ&serie_type=1JZ&serie_annee=3&serie_usine=w&serie_numero_modele=437800&moteur=ASZ&trans=LRW&color=LA7W&interieur=82&option_1=X2A&option_2=B0C&option_3=CB2&option_4=G0K&option_5=H6V&option_6=J0L&option_7=D3E&option_8=Q4P&option_9=1AJ&option_10=1G2&option_11=2PV&option_12=1NL&option_13=5RQ&option_14=5SL&option_15=T9J&option_16=0BB&option_17=3S0&option_18=3V1&option_19=QG1&option_20=0G4&option_21=8GD&option_22=8L3&option_23=1H0&option_24=1KS&option_25=1ZE&option_26=3YQ&option_27=G38&option_28=0GE&option_29=4VE&option_30=4X1&option_31=4R4&option_32=4K3&option_33=N2Z&option_34=5TX&option_35=8RM&option_36=2JC&option_37=E3G&option_38=0AE&option_39=0BB&option_40=UB8

Voilà les ref de ma G4

http://www.vtuning.net/vw/index.php?mode=Valider&serie_marque=WVW&serie_import=ZZZ&serie_type=1JZ&serie_annee=3&serie_usine=w&serie_numero_modele=437800&moteur=ASZ&trans=LRW&color=LA7W&interieur=82&option_1=X2A&option_2=B0C&option_3=CB2&option_4=G0K&option_5=H6V&option_6=J0L&option_7=D3E&option_8=Q4P&option_9=1AJ&option_10=1G2&option_11=2PV&option_12=1NL&option_13=5RQ&option_14=5SL&option_15=T9J&option_16=0BB&option_17=3S0&option_18=3V1&option_19=QG1&option_20=0G4&option_21=8GD&option_22=8L3&option_23=1H0&option_24=1KS&option_25=1ZE&option_26=3YQ&option_27=G38&option_28=0GE&option_29=4VE&option_30=4X1&option_31=4R4&option_32=4K3&option_33=N2Z&option_34=5TX&option_35=8RM&option_36=2JC&option_37=E3G&option_38=0AE&option_39=0BB&option_40=UB8&option_41=L06&option_42=0YZ


Dernière édition par Xtrem.21 le 14 Nov 2010, 18:14, édité 3 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2010, 21:57 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Salut
pour faire plus simple, pourquoi tu n'installerai pas un kit amortisseurs/ressort avec léger abaissement genre -35 adapté à ta golf du genre amortos bilstein B4 (ou B6, B8..) sur ressort Eibach ou H&R ?
ce serai le meilleur compromis pour un cout accessible, t'es sur que cela se monte sans souci au moins

va faire un tour sur ce lien: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... _info.html


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MessagePosté: 30 Oct 2010, 13:16 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Effectivement je suis d'accord avec wagenwerks, un kit Bilstein B4 avec ressorts courts c'est ce qu'il y a de plus simple et pas trop cher pour rabaisser ta Golf.

C'est aussi ce que je veux faire mais j'attends un peu que mes finances aillent mieux :lol: :lol: :lol:



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MessagePosté: 30 Oct 2010, 15:57 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
Je viens de passer commande de mes FSD 460€ FP inclus qui ce monte bien sur ma G4 sport ou pas et ce après vérification chez Koni, le principe de ces amortisseurs et très novateurs car ils s'adaptes automatiquement au type de conduite et de revêtement, un peut comme des amortisseurs piloté pour ceux qui ont u l'occasion de conduire ce type de véhicule.
Pour résumer lorsque l'on a une conduite souple, il sont très filtrant et au contraire plus ont attaque et plus il devienne dure sans rien toucher, un petit dessin c'est mieux que des mots.

Image

La personne que j'ai eu me dis que changer les ressorts n'est pas un luxe, mais par les memes que j'ai car il optimise la plage d'utilisation des FSD.
Quand pensé vous?


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MessagePosté: 31 Oct 2010, 17:23 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tant que que les nouveaux amortisseurs ne seront pas montés et que tu n'auras pas roulé avec, c'est toujours difficle de se faire une idée mais comme ça oui ça a l'air pas mal.

Pour ce qui est de tes ressorts, c'est toujours mieux d'avoir l'ensemble "amorto+ressort" neuf.
Tes ressorts ce ne sont pas ceux d'origine?
Pour ma part je dirai que si tes ressorts ont moins de 100000Kms ça vaut pas le coup de les changer, je les garderai.

S'il y a d'autres avis...



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MessagePosté: 01 Nov 2010, 02:02 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Déjà j'ai pas l'impression que ta Tdi 130 soit une 4Motion enfin confirme, donc la suspension de R32 oublie çà ne se montera pas ce ne sont pas les mêmes trains arrière.
Pour le Koni FSD apparemment on lit pas mal de bien, bon moi je suis pas très Koni mais bon, en comportement routier çà doit être bien meilleur que des B4 qui sont trop souples (enfin çà dépend de ce que les gens recherchent). J'espère que la fiabilité des FSD dans le temps est meilleure que les Koni Sport par le passé...

Pour les ressorts, sachant que sur le châssis type Golf IV (A3, Octavia, Leon) les ressorts sont assez fragiles, si tu veux un petit rabaissement avec les FSD et bien je te conseille de les changer par du Eibach ProKit par exemple, tu seras tranquille.


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 19:24 
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Golf IV TDI 130
Basis de Avr 2004
MeMpHiS a écrit:
Déjà j'ai pas l'impression que ta Tdi 130 soit une 4Motion enfin confirme, donc la suspension de R32 oublie çà ne se montera pas ce ne sont pas les mêmes trains arrière.
Pour le Koni FSD apparemment on lit pas mal de bien, bon moi je suis pas très Koni mais bon, en comportement routier çà doit être bien meilleur que des B4 qui sont trop souples (enfin çà dépend de ce que les gens recherchent). J'espère que la fiabilité des FSD dans le temps est meilleure que les Koni Sport par le passé...

Pour les ressorts, sachant que sur le châssis type Golf IV (A3, Octavia, Leon) les ressorts sont assez fragiles, si tu veux un petit rabaissement avec les FSD et bien je te conseille de les changer par du Eibach ProKit par exemple, tu seras tranquille.


C'est bien une 2 roues motrices, ma version est une confort puis-je mettre des ressorts de sport qui sont 1cm plus court en hauteur de chassis me semble t'il.
Quelqu'un peux me le confirmer.


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 06:20 
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Golf IV TDI 130
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Xtrem.21 a écrit:
Je viens de passer commande de mes FSD 460€ FP inclus qui ce monte bien sur ma G4 sport ou pas et ce après vérification chez Koni, le principe de ces amortisseurs et très novateurs car ils s'adaptes automatiquement au type de conduite et de revêtement, un peut comme des amortisseurs piloté pour ceux qui ont u l'occasion de conduire ce type de véhicule.
Pour résumer lorsque l'on a une conduite souple, il sont très filtrant et au contraire plus ont attaque et plus il devienne dure sans rien toucher, un petit dessin c'est mieux que des mots.

Image

La personne que j'ai eu me dis que changer les ressorts n'est pas un luxe, mais par les memes que j'ai car il optimise la plage d'utilisation des FSD.
Quand pensé vous?


Et Voilà ce'st fait.....950€ ...

Chez Mister Auto

29762 FEBI BILSTEIN - Patin de ressort 5.72€ 2 11.44€
27318 FEBI BILSTEIN - Kit de réparation (suspension du stabilisateur) 4.02€ 2 8.04€
26620 FEBI BILSTEIN - Butée élastique (suspension) 2.46€ 2 4.92€
VKDP 43106 T SKF - Kit de protection contre la poussière (amortisseur) 25.12€ 1 25.12€
VKDP 33101 T SKF - Kit de protection contre la poussière (amortisseur) 18.36€ 1 18.36€
VKDA 40104 T SKF - Butée simple de jambe élastique 35.66€ 1 35.66€
VKDA 35113 T SKF - Butée simple de jambe élastique 31.47€ 1 31.47€
28579 FEBI BILSTEIN - Barre stabilisatrice 9.93€ 2 19.86€
19822 FEBI BILSTEIN - Triangle de suspension+rotule 46.11€ 1 46.11€
19820 FEBI BILSTEIN - Triangle de suspension+rotule 46.11€ 1 46.11€

Chez Pouchier

- Ressort E10-85-001-14-22 - EIBACH - RESSORTS D' ABAISSEMENT -20-30 141,55€ TTC
- Kit Amortisseurs FSD Koni 2100 4019 - KONI 560,57€ TTC

Voilà le train avant et arrière est refait à neuf, et très sérieusement ce n'est plus la même voiture, les ammortisseurs Koni sont au dessus de tous ce qu'il y a sur le marché, ils allient confort même avec un -30 et efficacité, pour résumer sur route normale ils ont aux minimum le confort de mon ancienne configue (G4 confort), mais lorsque ont tape dans les virages ou que la voiture vient en appuie il travail mieux que des Koni réglable.

Je vous conseille vivement ce produits si votre rabaissement, n'est pas supérieur à -30
.

Voilà pour mon expérience, il me reste à changer mes silenblocs du train arrière car j'ai vu qu'ils était fatigué, étape à venir avec la chaleur au printemps. :?


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