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MessagePosté: 17 Nov 2024, 21:25 
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Golf IV V6
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Bonsoir à tous suite à mon achat de ma v6 j’ai fait la route Strasbourg Paris sans aucun problème.
Mais après 15 jours sans utiliser le véhicule, premier virage et gros claquement et blocage au niveau des roue arrière.
Dès que je braque meme a très faible vitesse j’ai un gros claquement j’ai l’impression que le pont arrière va casser !
Et ce que je tourne a gauche ou a droite !

Certains d’entre vous ont déjà eu ce problème ?
Un manque d’huile pourrait en être la cause ?

Merci d’avance


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MessagePosté: 18 Nov 2024, 08:49 
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Hello ! Passe un coup de VCDS pour être sûr mais au vu de tes symptômes, la pompe de précharge de l'Haldex est très certainement en train de rendre l'âme !
Il y a quelques posts sur le sujet sur le fofo.

La bonne nouvelle est que tu en trouves pas trop cher sur le net. Référence : 02D 525 557. Il existe aussi des kits de réfection de la dite pompe >>> Il y a un tuto sur le forum.

En tous les cas, prévois un vidange de l'Haldex rapidement; VW préconise tous les 60 000 KM, perso je le fais faire tous les 30 000, par sécurité.


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MessagePosté: 18 Nov 2024, 09:35 
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StoOnHead a écrit:
Hello ! Passe un coup de VCDS pour être sûr mais au vu de tes symptômes, la pompe de précharge de l'Haldex est très certainement en train de rendre l'âme !
Il y a quelques posts sur le sujet sur le fofo.

La bonne nouvelle est que tu en trouves pas trop cher sur le net. Référence : 02D 525 557. Il existe aussi des kits de réfection de la dite pompe >>> Il y a un tuto sur le forum.

En tous les cas, prévois un vidange de l'Haldex rapidement; VW préconise tous les 60 000 KM, perso je le fais faire tous les 30 000, par sécurité.

Bonjour et merci pr ton retour! Le Vag com ne dit rien du tout! Aucun défaut à ce niveau !
Oui je vais prévoir de tout vidanger de toute façon mais là je suis bloquer pour la ramener jusqu’àu pont ! J’ai peur de casser quelque chose


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MessagePosté: 21 Nov 2024, 21:32 
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Je précise que même moteur arrêté en poussant la voiture j’ai le blocage en braquant les roues


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MessagePosté: 21 Nov 2024, 23:17 
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Essaye de retirer le fusible N° 15 ? C'est celui du calculateur Haldex. :?:


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MessagePosté: 21 Nov 2024, 23:23 
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Déjà fait sa ne change rien


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 07:17 
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As-tu regardé sous la voiture si les flectors à chaque extrémité de l'arbre de transmission sont en bon état et si il n'y a pas d'interférence mécanique qui expliquerait ce bloquage ?
Ensuite, je tenterais de déconnecter le flector arrière pour que tu puisses au moins bouger la Golf ? :?:


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 08:38 
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C'est peut être con se que je vais dire, mais la différence d'usure des pneus avant/arrière ne joue pas ?


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 09:38 
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eyo a écrit:
C'est peut être con se que je vais dire, mais la différence d'usure des pneus avant/arrière ne joue pas ?


Tu as raison, j'ai vu quelques posts sur ce sujet mais n'était-ce pas lié au fonctionnement ABS-ESP ?


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MessagePosté: 22 Nov 2024, 12:09 
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Autre VAG 2.0
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Se qui est sur c'est que les anciennes 4 rm devait avoir pratiquement la même usure av-ar sinon casse assuré de la transmission arrière.


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 21:32 
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StoOnHead a écrit:
As-tu regardé sous la voiture si les flectors à chaque extrémité de l'arbre de transmission sont en bon état et si il n'y a pas d'interférence mécanique qui expliquerait ce bloquage ?
Ensuite, je tenterais de déconnecter le flector arrière pour que tu puisses au moins bouger la Golf ? :?:

Bonsoir non j’ai pas regardé j’ai un t4 qui me bloque le pont! Faut je vire la caisse qui n’a plus ses trains roulants!
Samedi matin j’ai pris la voiture pour tester sur la route ! Sa roule bien c’est juste quand y’a des virage à 90!
Et samedi soir elle bloquait même en ligne droite !
On entend comme quelque chose qui tape à l’arrière et quand on tourne c’est comme si la roue se bloquait et ripait comme si on tirait le frein à main!


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 21:33 
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eyo a écrit:
Se qui est sur c'est que les anciennes 4 rm devait avoir pratiquement la même usure av-ar sinon casse assuré de la transmission arrière.

4 pneus Michelin identique pas neuf mais en bonne état !


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 21:33 
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Mon voyant abs a disparu après quelque kms de route


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 23:05 
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Le ripage du train AR en virage serré à basse vitesse est un phénomène connu sur les 4motion lorsque la pompe de précharge de l'Haldex fatigue.
Oriente toi vers cette piste.


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