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 Sujet du message: Course pedale de frein
MessagePosté: 05 Juil 2023, 13:34 
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Bonjour tout le monde .
Depuis longtemps j'ai ressenti que le freinage de ma voiture n'était pas au top je m'explique je suis a l'arrêt moteur en marche je pompe sur la pédale de frein elle ne durci pas même si je le fais des dizaines de fois j'étends aussi un pchiiit a chaque fois que j'appuie sur cette dernière en plus j'ai l'impression que la course de ma pédale est longue même ma 206 société qui est mal entretenu fait mieux en terme de freinage :) sachant que j'ai changer : bloc abs contre bloc asr codage effectuer et aucun défaut sur calculateur ( mais même avant c'était pareil) , pompe de frein neuve, plaquettes de freins neuves, liquide de frein neuf avec purge vcds et classique je suis perdu et je ne sais plus quoi changer .


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 05 Juil 2023, 14:25 
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mehdi00golf a écrit:
Bonjour tout le monde .
Depuis longtemps j'ai ressenti que le freinage de ma voiture n'était pas au top je m'explique je suis a l'arrêt moteur en marche je pompe sur la pédale de frein elle ne durci pas même si je le fais des dizaines de fois j'étends aussi un pchiiit a chaque fois que j'appuie sur cette dernière en plus j'ai l'impression que la course de ma pédale est longue même ma 206 société qui est mal entretenu fait mieux en terme de freinage :) sachant que j'ai changer : bloc abs contre bloc asr codage effectuer et aucun défaut sur calculateur ( mais même avant c'était pareil) , pompe de frein neuve, plaquettes de freins neuves, liquide de frein neuf avec purge vcds et classique je suis perdu et je ne sais plus quoi changer .

Salut medhi

Jète un œil ici , ton problème vient peut-être de la
https://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/branchements-abs-esp-mk60-t115770.html

J’ai pensé à ça direct


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 05 Juil 2023, 21:05 
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tchouki85 a écrit:
mehdi00golf a écrit:
Bonjour tout le monde .
Depuis longtemps j'ai ressenti que le freinage de ma voiture n'était pas au top je m'explique je suis a l'arrêt moteur en marche je pompe sur la pédale de frein elle ne durci pas même si je le fais des dizaines de fois j'étends aussi un pchiiit a chaque fois que j'appuie sur cette dernière en plus j'ai l'impression que la course de ma pédale est longue même ma 206 société qui est mal entretenu fait mieux en terme de freinage :) sachant que j'ai changer : bloc abs contre bloc asr codage effectuer et aucun défaut sur calculateur ( mais même avant c'était pareil) , pompe de frein neuve, plaquettes de freins neuves, liquide de frein neuf avec purge vcds et classique je suis perdu et je ne sais plus quoi changer .

Salut medhi

Jète un œil ici , ton problème vient peut-être de la
https://www.golfiv.fr/tutos-trains-roulants-f148/branchements-abs-esp-mk60-t115770.html

J’ai pensé à ça direct

Salut tchouki , justement samy c'est un ami a moi sur son topic il parle de moi je lui avais parlé de ce branchement car moi même j'avais copié ce branchement sur la voiture de mon frère équipé d'un esp , je dois dire que le freinage est devenu mieux qu'avant la voiture s'arrête mais j'ai toujours cette sensation d'une pédale molle sur les 3 ou peut être les 4 premier centimètres de course de la pédale et c'est une sensation désagréable on se sent pas en sécurité , en regardant bien derrière ma pédale j'ai l'impression qu'il manque un soufflet mais comment a t'il pû se barrer sachant que cette golf n'a eu que deux propriétaires et je suis le deuxième.


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 06 Juil 2023, 02:30 
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Comment sont tes capteurs abs , ils sont bien positionnés par rapport aux disques je parle de leurs espacement ? En gros le capteur doit avoir moins d’un millimètre


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 06 Juil 2023, 07:40 
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tchouki85 a écrit:
Comment sont tes capteurs abs , ils sont bien positionnés par rapport aux disques je parle de leurs espacement ? En gros le capteur doit avoir moins d’un millimètre

Je n'ai pas vérifié l'espacement des capteurs , supposant que j'ai un espacement entre mes disques et capteurs cela a t'il une relation avec la course de la pédale de frein car c'est juste ces 3 premiers centimètres de course qui me dérangent pendant ces trois premiers centimètres je sens un vide sous le pied .


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 06 Juil 2023, 08:17 
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Salut, c'est pas vraiment révélateur d'un mauvais freinage la course de la pédale. En plus tu as une essence donc la dépression pour le mastervac est vachement bonne, et ton pshit c'est normal ^^
Les capteurs ABS n'y sont pour rien, tant que l'ABS ne déclenche pas ^^
Tu met quoi comme plaquette ?
Par contre moteur arrêté, quand tu pompes plusieurs fois sur la pédale, est-ce qu'elle devient bien dur ?


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 06 Juil 2023, 12:56 
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AnthoRZ a écrit:
Salut, c'est pas vraiment révélateur d'un mauvais freinage la course de la pédale. En plus tu as une essence donc la dépression pour le mastervac est vachement bonne, et ton pshit c'est normal ^^
Les capteurs ABS n'y sont pour rien, tant que l'ABS ne déclenche pas ^^
Tu met quoi comme plaquette ?
Par contre moteur arrêté, quand tu pompes plusieurs fois sur la pédale, est-ce qu'elle devient bien dur ?


J'ai récemment mis des TRW avec disques 288mm a l'avant et 256mm ventilé a l'arrière alors qu'avant j'étais en 256mm avant et 232mm a l'arrière , moteur arrêté en appuyant sur la pédale elle devient très dur , mais comment expliquer cette course de pédale molle ? Or que sur la voiture de mon frère par exemple la pédale mord dès que je mets le pied dessus :cry:


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 Sujet du message: Re: Course pedale de frein
MessagePosté: 09 Juil 2023, 16:31 
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Rebonjour , bon toujours avec mon problème désagréable de course de la pédale de frein après quelques recherche je suis tombé sur un problème similaire au mien .
https://www.golfiv.fr/problemes-train-r ... 66027.html
Replica raconte qu'après un upgrade de ces freins ( étriers et disques plus gros) il a constaté que sa pédale est devenue molle , chose que moi même j'avais fait passage de 256 a 288 a l'avant et de 232 a 256 a l'arrière , un autre membre boramotion69 dis aussi sur le même topic qu'il a eu la même chose sur 106 xsi après passage de 247 a 266 , ce que j'ai conclu de ce sujet est que pour remédier a ce problème il faut changer le maître cylindre par un autre plus puissant sachant que dans mon cas j'ai un servo frein basic c'est a dire que les trous de serrage sont rapprochés contrairement a un servo frein prévu pour système ESP, et la question que je me pose maintenant est es qu'il existe un maître cylindre plus gros prévu pour mon servo frein car j'ai pas envie de changer ce dernier.


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