Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 08:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CrémaillèreHS??? ou pas???
MessagePosté: 25 Oct 2010, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour alors voilà, mauvaise nouvelle, je crois bien que ma cremaillière est HS.
Malgré le changement des billettes axiales, de la bonne pression des pneus, j'avais toujours un jeu dans la direction, et qui se ressnt au volant, donc ce midi je la mets sur la fosse, et la le drame, mon pneus AV gauche, lisse à l'intèrieur. Mais en 15 jours de temps là différence, ils n'étaient pas du tout comme ça.

Et en bougeant les roues à la main il y à un jeu, mais qui ne vient d'aucune rotules ou biellette car neuves, donc je pense direct à la cremaillière.

Donc je fait appel à ceux qui ont déjà eu un soucis de crémaillière pour savoir un peu leur démarche, prix, et symptômes.

Donc mes questions:
1- Est ce qu'il est possibles de la ressérée?
2- Faire le changement de la crémaillière soit même est fesable?, pas trop compliqué?
3- Y a t-il des outils speciaux?

Car je vais chausser des pneus neiges, donc voilà je veut pas les détruires en 1 saison et au printemps je rachète 2 pneus du coup donc pareil.

Merci.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 07:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bonjour, alors personne pour m'aider? J'ai besoin de faire ça rapidement car mon pneus se détruit a vitesse grand V là.

D'après vous, vaut mieux l'acheter neuve ou alors d'occaz ça peut suffire, car j'en ai trouvé une dans les annonces, mais ça viens d'une bora V5 20v, est-ce que c'est les même les crémaillière?

Merci.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon je reviens au nouvelle, même si je me répond à moi même.

Ce midi j'ai remis la voiture sur la fosse:
-J'ai regardé mon liquide de DA, le niveau est bien, même si je pense qu'il doit être bon à changer
-J'ai écouter si il y avait du bruit, et je n'entend pas de bruit dans la crémaillère quand je fait jouer les roues, mais je sens bien un jeu. (routles et biellettes axiales OK, roues bien sérrés)
-Je l'ai levé, et regardé le jeu au volant, environ entre 5 et 10mm vers la gauche et vers la droite (en partant du centre, roues et volant droits) ce qui est pas mal quand même.
-J'ai enlevé le cache sous les pédales, la vis est bien serré, et quand je fait bouger le volant, les 2 H (crémaillère et colonne), bouge bien, je n'ai pas remarqué de jeu.

Alors j'en suis toujours au même point, il y à du jeu, mais je ne sais pas d'où ça viens.

J'ai vraiment besoin de l'aide de ceux qui s'y connaissent.

Merci.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , je m'y connais pas trop moi mais tu as tout vérifié ?
rotule de direction
rotule de suspension
roulement (forte chances )

c'est quoi que tu as de neuf exactement ? quelle biellettes et quelles rotules ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Oui tout, aucun jeu de roulement, billetes axiales gauche et droite neuve, rotules de direction pas neuves mais nickel, pas un pet de jeu, rotules de suspensions neuves.
J'ai les silent-blocs arrières des triangles qui font la tête, mais c'est pas ça qui donne le jeu dans la direction, même si ça aide à l'usure des pneus je pense.

Ma voiture ne rest jamais en ligne droite, même avant que mes pneus soient bouffé, et après mes biellettes, et sur les trous, bosses, fin les déformations de la route, le volant va dans n'importe quel sens, à l'accélération, si je mets pieds au plancher en 1ère, ça tire d'un côté ou de l'autre et pareil pour les groos freinage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
quand tu dit les biellettes axiales tu parles des bilelettes qui partent de la crémaillere ?

et ca te fait la meme chose des 2 cotés ?
est-ce que quand tu met un coup de frein du sent un que c'est brusque ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Oui ceux là, ceux qui partent de la crémaillère.
Ouai mais j'ai l'impression un peu plus vers la gauche quand même.
Comment ça que c'est brusque? Je comprend pas de quoi tu parle? La dérive?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
nan pas la dérive mais quand tu freine si ta l'impression que les roues sont arrêtées mais la voiture avance de quelques millimètres . c'est dur a expliquer mais ca a peut être pas de rapport de tout façon.

sinon t'est sur que c'est pas une histoire de roulement ?

et si c'était la colonne de direction ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba j'y ai pensé à la colonne aussi, mais j'ai pensé à tellement de truc que je suis un peu perdue en fait.

Ba je suis contrôleur technique, alors les jeux de roulements et autres routules, je sais les distinguer facile et là je ne vois aucun jeux nul pars sauf dans ma direction, et mes silent blocs AR de triangle.

Pour l'histoire du freinage, je n'ai jamais fait attention à ça, j'essayerais ce soir. Et ça donne quoi si ça fait ce que tu à expliqué?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
en fait ca me le fait sur mon autre G4 le truc quand tu démarrer pied au plancher , les bosses etc et je sent un léger jeu dans la direction quand je bouge le volant légèrement a gauche puis légèrement a droite je sent un petit clak.

et donc selon un endroit ou j'étais parti faire un parallélisme il ma dit que mes triangles étaient mort (en faisant le test du freinage).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ah ok, à la rigeur çe me dérange moins que ça soit ça à vrai dire. Moins long, moins chiant etc fin mieux quoi.
Bon maintenant à confirmer, car je sais que mes silent blocs sont morts, mais la direction ça forcerais comme ça sur les triangle au point de les faire bouger?

Je prendrais bien le risque de 2 triangle complet, car pas envie de me faire chier à changer les silent blocs seul, même s'ils paraît que ça va assez bien. Mais bon je veut pas payer pour rien quoi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
ouais je comprend.
c'est dommage qu'il y'ai pas d'autres avis parce que je suis vraiment pas calé sur ce domaine , j'essaye juste de t'aider mais vaut mieux attendre un autre avis .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 13:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Nan mais je te remercis, car je commencais à déprimer à parler seul dans mon coin lol^^
Pi tu ma ouvert une piste que je ne pensais pas du tout. J'étais focalisé sur ma crémaillère.

Même si les triangles, je doit y passer dans pas longtemps, je veut déjà faire ce qui fait que j'ai du jeu et que mes pneus se bouffent, si c'est ça ba je les faits direct, masi si c'est pas ça, ils attendront un peu.

J'attends d'autre avis, c'est sur, s'ils arrivent lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
bonsoir, j'ai oublié un truc, quand la route est un peu bombé ou un peu en pente, et ben le volant et donc la voiture va vers le plus bas donc le bas côté ou le trou, mais rapidement.

Donc j'ai bien un truc de foutu mais quoi, moi je ne vois que 3 truc:
1-Crémaillère
2-Colonne de direction
3-Triangle AV, suite à l'idée de Neslouk


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
C'et de pire en pire :( :( :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
désolé c'est encore moi

tes collegues du CT ils ont pas une petite idée ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
lol pas grave, au moins tu essaye de m'aider c'est le principal, et jeten remercie beaucoup.
Ba j'en ai qu'un^^ je lui ai parlé des SB de triangles HS, il m'a dis que c'était possible, que ça pouvait être ça, et que la direction pouvait forcer sur les silents blocs et créer ce petit jeu qu'il y à. A voir, car je suis seul quand je regarde, je vais essayer de voir avec un des garages avec lesquel je taf s'ils peuvent me guider.
Sinon au pire je m'occupe de changer les SB pi on vera bien.

Je pris pour que ça soit ça. on m'a dis aussi qu'il y avait une vis de réglage sur la crémaillère qu'on pouvait resserrer un peu, Car elle maintient un ressort comprimé et que à la longue il pouvait perdre en dureté et faire que ça créer un petit jeu, donc la vis servirais à le tasser un petit peu plus, pour que là crémaillère et un surcis, c'est vrai ou pas?

Mais là m'ont pneus et carrément dégomer, il s'en dégonfle suel, donc ce soir, obligé de mettre la roues de secours. pffff j'ai trop les boules.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
c'est ca qui est relou avec les problemes de direction c'est que ca bouffe les pneus donc ca te bloque pour les changer, si tu les changes ca va bouffer les nouveaux.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ba c'est pour ça que je veut régler ça vite, avant de chausser les pneus neiges neuf en fait, vu que j'ai les jantes ce week, les pneus vont suivres, et le montages/équilibrages, des 4 je l'ai pour 20€ mais je veut savoir et réparer avant.

Ba justement je viens de voir un garagiste là, et il m'a dis que même un jeu dans la colonne vu que m'ont parra a était fait ça ne bouffe pas du pneus comme ça, et que si mes SB sont morts ça peut fortement provenir de ça, c'est déjà le 3ème même avis avec toi, donc je vais encore en demander un ou 2 et si ils me disent pareil je vais surement me lancer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Bon je viens de remettre ma roue de secours à la place de mon pneu HS et là différence et royale, beaucoup moins de problème, mais quand même.
Donc voilà, après 3 confirmation par des garages, une par un collègue et une par Neslouk ici même, je vais me lancer dans mes triangle AV, et chausser mes pneus neiges puis réglage train AV pour voir ce que ça donne en espérant que ça soit tout bon.

Meric encore à toi Neslouk, tu m'a enmenné sur une piste que je ne pensais pas du tout et qui s'avère peut-être ^^etre la bonne. Je tiens au courant de la suite.

Et n'éhsitez pas à venir parler de votre problème ici, ça peut aussi aider.

Merci.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Pensez vous que cela sont bon? http://www.oscaro.com/triangle-de-suspe ... 8277-273-p
Mais apparemment c'est les mêmes des 2 côtés alors? Il n'y a que les rotules qui sont différentes? Mais moi elles sont neuves donc j'en veut pas.
Donc j'en prend 2 et c'est bon?
Car même sur Etka il n'y a qu'une seul référence pour le triangle.

Merci.
Cordialement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 23:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Fév 2010, 09:46
Messages: 105
Localisation: pouxeux
Région: 88

Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2002
a tu réglé ton problème de direction car j'ai également un soucis si je lâche le volant en ligne droite il tourne a gauche tout seul. rotule et axe de biellette nikel aucun jeu dedans on ma dis que sa pouvais venir de la rotule axiale mais je voulait savoir si toi en changeant tes silent-bloc de triangle c'était bon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 00:09 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Question con chris mais et ton parallélisme sa en est ou ? ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
chris271: En effet cela peut venir de tes biellettes axiales (ceux qui rentre dans la crémaillière) Pour le savoir, tu lève l'avant de ta voiture, tu te mets sur le côté et tu pends la roue et tu la bouge comme pour la tourner de gauche à droite et tu devrais sentir un jeu, s'il y a un jeu, mets ta main sur la biellette axiale et recommence pour t'assurer que c'est bien ça.

Et pour tes triangles, de dessous la voiture tu peut les voirs, ou même au niveau des roues quand ta voiture est levée, tu peut voir leurs état.
Ensuite pour voir s'ils ont beaucoup de jeux, voiture levé, avec un démonte pneu, ou une barre assez solide, tu force dessous pour voir s'il y a un grand débattement. Pour te dire, moi le triangle lui même, pas les silent blocs viennent taper contre le berceau quand je force, feraille contre feraille.

Je pense que même si ça ne résoud pas tout, ça résoudra une bonne partie, car après il ne me restera pu que la crémaillière ou la colonne au pire, mais le problème c'est que je n'est reçu qu'un triangle sur les 2 commandé, du coup ba je suis coincé, je ne peut pas les changer, monter mes roues et fair mon parra. La poisse. Donc je n'arrête pas de harceler oscaro, et si pas de suite, ba litige paypal, au moins ils se bougeront, et finis d'acheter chez eux.

En tout cas bon courage.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 09:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'ai déja eu des problemes avec oscaro mais en general ils etaient réactif ils me proposait des solutions.

ou sinon tu annule la commande en cours et tu recommande une autre paire de triangle , j'avais fait comme ca une fois .


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 19 Queries | GZIP : Off ]