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MessagePosté: 03 Mai 2013, 22:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Bonjour.

J'ai, de façon intermittentes une sorte de ronronnement venant des roues avants (droite ??). J'ai l'impression que cela s'accentue dans les virages à gauche mais sans certitude. Cela se produit aux alentours des 90km/h, mais ce n'est pas systématique. Ce que je ressent c'est un ronronnement accompagné d'une légère vibration. J'ai effectué les vérifications/action suivantes:

- Équilibrage des 2 jantes
- Test du roulement avec la main sur le ressort de l'amortisseur => rien noté de particulier
- Je n'est pas relevé de jeux notable en faisant bouger la roue de haut en bas et de droite à gauche
- Au niveau du cardan: il y a un léger décalage entre le début de rotation de la roue et le début de rotation de l'arbre de transmission (du je pense à la chaine cinématique des engrenages, ...)

Je me tourne vers vous afin de solliciter votre aide sur les pistes à enquêter (silentbloc, barre stab, ..) car la, soit je sèche soit je suis trop parano sur les bruits (jai eu une mauvaise expérience avec une roulement qui casse à 130 ...)

Merci


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 10:38 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour....

Même problème que toi, bruit de roulement autour des 100 kms dans les courbes à droite sur route très propres, genre rocades.

Je pense aux pneus qui prendraient un certain angles dans les courbes suite à une usure des têtes d'amortisseurs.

La golf 4 a les silents blocs de tête d'amortisseur qui repose juste dans le logement de la caisse par le poids de la
voiture (la coupelle visible dans le compartiment moteur, sert juste à retenir l'ensemble quand on lève la voiture) contrairement
aux Peugeot par exemple, qui ont une fixation à la caisse.

Avec l'usure, les têtes perdent en hauteur, c'est bien visible, mais aussi un peu en diamêtre, ce qui logiquement doit
influencer sur le carrossage.

Demain je change les amortisseurs et les têtes par la même occasion........je te tiens au courant


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 09:46 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bon....pas de changement notable avec coupelles, roulements et amortisseurs neufs.

Peut-être le fait de faire un parallélisme arrangerait les choses.....à voir....


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MessagePosté: 13 Mai 2013, 21:28 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Merci à toi pour ton retour !
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d’effectuer un trajet autoroute 130km/h, jai sentis très peu de fois le phénomène au dessus de 90 100km/h.
Je pense qu'il doit y avoir une histoire avec un silentbloc fatigué qui fait vibrer le train AV à certainnes fréquences ...


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:10 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je reste quand même sur mon idée des pneus en fonction du réglage du train avant......ce matin, je
suis partie il faisait 5 degrés, donc pneus froids=plus durs et c'était net dans les courbes à droite, le bruit
s'entendait bien, surtout que j'ai encore des pneus neige à l'avant qui sont toujours un peu plus bruyants
que des pneus été.....ça c'est sur le break 110.

Par-contre, j'ai aussi un tdi 90 4 motion berline, chassis bien meilleur du au train ar différent, 4 koni et aussi des
pneus neige à l'avant, mais en meilleur état que sur le break.....et là, pas un bruit! je sens bien que l'auto est beaucoup
plus stable, moins de roulis, direction plus franche en bref.....on sent moins le train av "travailler"

Tu as peut-être raison pour les silent-bloc, pour ma part il me reste ceux des triangles qui sont un peu fatigués, puisque les
coupelles c'est fait et j'ai changé aussi il y a peu, ceux de la barre stab.


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:18 
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Autre VAG Autre
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TDi 90 4motion :?:

Désole mais ça n existe pas

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MessagePosté: 14 Mai 2013, 08:54 
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Golf IV TDI 90
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Et si, mais c'est plutôt rare en effet.


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 09:37 
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TDi 100 oui mais 90, jamais vu ça nulle part

Même dans les brochures et autres doc sur internet

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MessagePosté: 14 Mai 2013, 09:59 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Si, c'est une 98 moteur AGR, achetée en 2000 en Andorre par ma compagne.
La finition....je dirais "confort", ordinateur de bord, télécommande à distance, cd,
accoudoir central, sièges velours à réglages lombaire.


Auto venant l'allemagne à l'époque, mais elle est configurée en catalan au niveau
de l'ordinateur de bord.

Je fais des travaux régulièrement dessus, donc je la connais bien.....c'est bien
un turbo à géométrie fixe et 4 roues motrices, j'ai vidangé l'Haldex il n'y a pas
longtemps d'ailleurs.


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:08 
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Eh beh comme quoi, on en apprends tout les jours

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MessagePosté: 14 Mai 2013, 10:14 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
C'est ça qui est bien!

Autre détail amusant...elle a 7 bougies de préchauffage, 4 sur le moteur, normal, par-contre
elle a pas la boite à eau en plastique noire qu'on connait sur nos 110 sur le coté de la culasse, là c'est une
pipe en métal avec trois bougies fixées dessus.....je suppose pour accélérer le chauffage au démarrage
ou éviter le gel.


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:09 
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Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Up, j'ai l'impression que cela survient plus aux alentours des 70 90 km/h et par temps relativement frais ou humide.
Une piste ?
Comment tester un cardan, autrement qu'en braquant les roues et et écoutant les cla-clac ?


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:27 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
iceice a écrit:
Up, j'ai l'impression que cela survient plus aux alentours des 70 90 km/h et par temps relativement frais ou humide.
Une piste ?
Comment tester un cardan, autrement qu'en braquant les roues et et écoutant les cla-clac ?



Oui, comme je te l'avais déjà dit, je pense aux pneus qui se révèlent plus bruyants en fonction
de la température extérieure.

Un cardan ne ferait pas ce bruit là et puis le degrés de braquage dans une légère courbe à
90 ou 100 km/h est tellement infime! Sauf si tu passes en drift, mais c'est une autre histoire!lol


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 16:58 
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Match II de Juil 2003
Oui, le cardan ferais beaucoup plus de bruit a plus basse vitesse et grand braquage je pense.
Est-il normal d'avoir un très léger "jeu" dans la rotation du cardan ? (quand je tourne la roue a la main, il y a quelques degrés de retard avant que le cardan tourne. c'est vraiment infime et difficilement mesurable)

Je vais essayer de jouer sur la pression des pneus pour voir si cela influe ou non sur le bruit.


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 17:07 
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Golf IV TDI 90
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Oui, il y a le jeu de fonctionnement pour que les billes soient libres
dans leur cage.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 14:19 
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Confort de Mai 1998
Avez-vous trouvé le problème car j'ai exactement la même chose, j'ai une belle route en ligne droite prés de chez moi et quand je roule dessus à + ou - 70 km/h j’entends un ronronnement, j'ai d'abord cru à un problème de pneu ( mes Goodyear excellence commençais à être loin), donc j'ai mit mes pneus hiver qui eux sont neufs (3000 kms) mais non rien y fais. Et comme vous j'ai l'impression que ça s'accentue quand je prend un virage à gauche... je suis perdu car en mettant ma voiture sur le cric j'ai vérifier les roulement et pas le moindre jeu... J’espère avoir des réponses car je ne supporte pas les bruits parasites et puis j'ai peur. ^^


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 14:58 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Moi pareil, mais rien en ligne droite, juste dans les courbes assez larges à droite je pensais aux pneus (j'ai encore des neiges).

Je pense à la pompe de D.A, car à l'arrêt en braquant légèrement à droite, j'ai ce même petit ronronnement.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 15:15 
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A l'occasion je passerais sous ma golf afin de controler letat de tous les silentblocks car je pense plus a une piece qui entre en vibration a certains regimes. Jai fait quelques long trajets sur autoroute et passer 90 kmh plus de bruit ... Je pense plus que nous sommes paranos qu'autre chose mais c'est tout de meme a surveiller.


Dernière édition par iceice le 02 Juil 2013, 15:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Juil 2013, 15:37 
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Parano je sais pas.....par-contre c'est sûr que quand on a un bruit....on entend plus que ça!

Et puis, plusieurs à parler de la même chose assez précisément, c'est un signe, mais c'est possible
que les causes soient différents pour le même effet.


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MessagePosté: 02 Juil 2013, 17:51 
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oui, c'est ce que j'ai voulu dire, quand on a l'impression d'un bruit particulier on se focalise dessus et on l'entend sans arrêt !!


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MessagePosté: 03 Juil 2013, 07:37 
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C'est clair que j'entend plus que ca, mais ma copine elle dit qu'ai niveaux de ses pieds il y a vraiment de vibrations, moi je les ressent mais vraiment léger... Par contre le bruit lui je l'entend depuis c'est musique à fond des que je quitte la ville histoire de masquer le bruit...


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 19:00 
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petit up, j'ai l'impression que la chaleur n’atténue pas le bruit mais au contraire cela le rend plus audible ...


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 07:59 
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Confort de Juin 1999
Perso, j'ai trouvé le remède pour ne plus me concentrer sur ce "détail"......joint de
culasse depuis une semaine, du coup j'ai l'esprit concentré sur le voyant d'eau et la
main sur le bidon de G12!

Moralité........pour régler un probleme de bruits de roulement, c'est du coté du
moteur qu'il faut aller voir :lol:


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 13:43 
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Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Mdr, pas cool pour toi cependant, pour ma part après le changement de mon cardan droit pour voir sa ça venait de lui (et c'est pas le cas) je suis aller chercher ce matin un roulement neuf que je monterai demain... j’espère être enfin débarrasser de ce fichu bruit... et dans la lignée des mauvaises nouvelles j'ai mon ventilo d'habitacle qui recommence à faire des siennes (grippé) et un des points de fixation des rails de vitre électrique qui à sauté, du coup je m'attend à avoir un de ses ces jours ce que j'avais avec ma passat, le carreau qui pique du nez dans la portière... :fchier:


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 16:21 
Golfiste Timide
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Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
a choisir, je préféré mon ronronnement qu'un joint de culasse ^^
Tiens moi au courant si après avoir changé le roulement le bruit disparait car je commence a le soupçonner moi aussi !!! Bon courage pour le remplacement


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