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MessagePosté: 25 Juil 2013, 18:51 
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simongolf4 a écrit:
Mdr, pas cool pour toi cependant, pour ma part après le changement de mon cardan droit pour voir sa ça venait de lui (et c'est pas le cas) je suis aller chercher ce matin un roulement neuf que je monterai demain... j’espère être enfin débarrasser de ce fichu bruit... et dans la lignée des mauvaises nouvelles j'ai mon ventilo d'habitacle qui recommence à faire des siennes (grippé) et un des points de fixation des rails de vitre électrique qui à sauté, du coup je m'attend à avoir un de ses ces jours ce que j'avais avec ma passat, le carreau qui pique du nez dans la portière... :fchier:



Il me semble qu'il existe un kit de remplacement chez VAG des fixations de vitre si
tu as encore le modèle d'origine avec les attaches en plastique.

Si tu changes tout.....évite le Valéo, j'ai fais l'expérience et c'est une vrai galère à
monter!


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:44 
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Pas de soucis je fais ça demain sans faute et moi aussi je préfère ça, le roulement coute 65€, le joint de culasse je veux même pas y penser... j’espère que c'est ça, parce que je passe tout mon temps libre sous ma golf et ça commence à énerver madame...


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 19:50 
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Et merci de ton conseil arnold, je pense que c'est toujours un modèle d'origine, mais pour l'instant les glissière semble ok c'est juste un des points de soudures sur la partie alu (y en as 4) qui à lâcher. Je sais pas si c'est réparable ou pas...


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 07:37 
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Une soudure est toujours réparable, par-contre l'alu est un peu
plus délicat à souder (matériel adéquat).

J'ai déjà fait un joint de culasse il y a 50 000 kms et de la même
façon......surpression dans le vase. J'attend de voir le joint démonté,
mais je dois avoir un problème sur mon moteur.
J'ai le sentiment qu'au démarrage les chambres de combustion sont
trop chargées....fumée qui sent le gasoil au premier démarrage et secousse
importante du moteur sur tous les démarrages!
J'imagine que ça force sur les parois du joint et à force le fissure. Alors peut-être
un soucis d'injecteur qui goutte.....à voir!

Ca reste des suppositions bien sûr, mais si c'est trop grave je répare pas cette
fois.


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 17:55 
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Voila je vous tiens au courant, j'ai une bonne nouvelle et une moins bonne.
Alors concernant la bonne, le montage du roulement c'est fais sans soucis (petite victoire perso en plus).
La moins bonne, c'étais pas ça. Mon roulement était fatigué donc avec le neuf le bruit semble un poil moins présent... mais il est toujours là.
J'en suis donc à me dire que ça viens de la boite, mais la tampis! Le volant ne tremble pas, avec la musique on l'entend pas et ma sécurité ou celles de mes passagers ne semblent pas être en jeux. Si maintenant quelqu'un à une autre idée je suis toujours preneurs mais bon...
Par contre arnold ça craint pour toi mais un injecteur qui goutte c'est quand même rare chez vw mais pas impossible... tu l'as déjà passer à l'ordinateur?


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 18:56 
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Moi je reste sur mon idée des pneus depuis le départ, de toute façon, je vais pas changer un roulement, un cardan ou une boite pour "voir"! :)

Je sais que par expérience, un petit bruit augmente si ça doit être sujet à une réparation et là, ça devient très facile à détecter.

Pour les injecteurs......ben plus de 330 000 kms au compteur, je pense que c'est des trucs auquel on peut s'attendre.

Je suis totalement incompétent pour brancher un ordinateur sur la voiture.....je vois constamment parler de VAG.COM içi et les diag que ça permet. Question de génération peut-être. Ceci dit, j'ai les problèmes de tout le monde, puisque qu'on a tous les mêmes autos et je répare quand même, sans pour autant changer un nombre incalculable de pièces avant de trouver la bonne.

Exemple du turbo qui grippe......les diag du VAG.COM donne tout un tas d'indications, de pistes à suivre et on lit içi des changements de sondes, n75, n18, débimètre, reparamétrage de je ne sais quoi......mais ça marche toujours pas, le problème n'est pas réglé!
Perso je change pas tout pour espérer tomber sur la bonne pièce à changer, quand tu vois les sous que ça coute!!

Finalement, souvent la solution est tout simplement mécanique et ne se règle pas avec un pc, mais plutôt avec une caisse à outil et moi mes problèmes de turbo je les aient réglés avec un produit pour les barbecues! et c'est pas VAG.COM qui me l'a dit!!!:)


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 22:06 
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Si tu sais d'ou viennent tout tes bruits de ta voiture tu as beaucoup de chance, me concernant après avoir mit mes 4 pneus neiges neufs j'ai laisser tomber cette idée vu que le bruit était toujours la. Après une mauvaise surprise dans un rond point d'un roulement explosé à l’arrière droit de mon ancienne g3, j'ai appris à me méfier des petits bruits qui s'amplifie, d'ou le remplacement de roulement aujourd'hui maintenant le cardan un garagiste de chez vw m'as conseiller de le changer vu que 2 mois auparavant j'avais plier une jantes dans un trou de 15 cm de profondeur pour lui y avait pas de doutes! Heureusement que je ne l'ai pas fais à l'agence et que j'ai préférer risquer un d'occasion n'y croyant pas trop. Ma golf 4 à 420000 kms donc je pense qu'elle ne rouleras plus jamais comme une neuve mais je ne veux pas risquer de casser quelque choses alors que je vais devoir travailler à 120 kms de chez moi pendant un petit temps... donc je cherche les causes de ses bruits et vibration (le plus inquiétant pour moi) avant qu'il ne casse... bien que la je ne voit pas ce qui pourrait encore me mettre en danger, tout vas finir par être neuf ^^


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MessagePosté: 27 Juil 2013, 08:45 
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!!! beau kilométrage! Comme souvent, l'état de fraicheur d'une auto dépend ou sont
fait les kilomètres, mais logiquement, pour des autos des années 2000, il y a beaucoup
d'autoroute et c'est pas sur qu'une golf de 98 avec 70 000 kms, affiche moins de pannes!

Ayant été représentant de nombreuses années, j'alignais parfois 120 000 kms sur l'année et
ma voiture était rarement en panne, par-contre j'ai eu des périodes ou j'avais une autre auto
à coté (une voiture un peu plus plaisir) dont je me servais assez peu et là j'avais souvent des
problèmes avec, lié justement au manque d'utilisation. Faut que ça roule!


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MessagePosté: 27 Juil 2013, 09:54 
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Tout à fait d'accord avec toi, ma golf avait un carnet complet de chez vw lors de l'achat y as 6 mois et presque 400000 kms elle m' as été vendue par un copain qui travaille ou la voiture se faisait entretenir depuis le début... la carrosserie a vécu mais le moteur (d'origine + 1 ) ne claques pas et pousse encore comme un nouveau... mais y as pas de miracle a ce kilométrage faut être minutieux sur les temps de chauffe et les entretiens, je l'ai pas payé chère mais c'est pas une raison pour abimer un moteur qui as manifestement été bien entretenu par l'agence.... j’espère passer les 500000 avec mais bon on est pas l’abri d'une casse trop chère à réparer ou d'un accident donc on verra... j'ai vérifier mon compteur ce matin, 429674 kms :danser: je me rapproche de plus en plus ha ha ha


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MessagePosté: 27 Juil 2013, 10:50 
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C'est le souci avec ces voitures......le rapport entre cout des réparations et sa valeur.

J'avais une audi avant, beaucoup de kms aussi, j'y faisais des frais quand il fallait, il fallait
qu'elle soit fiable pour l'utilisation que j'en avais.....et puis un jour on me rentre dedans!

En france, on appelle ça RSV (réparation supérieure à la valeur), l'autre était en tort à 100%,
du coup on m'en a remboursé une misère et elle est partie pour la casse sans pouvoir faire
autrement. Faut pouvoir justifier de grosses factures pour que l'expert en tienne compte et
c'était pas le cas.

Moralité.....quelques frais oui, mais des que ca monte un peu haut, je change de voiture!


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 06:57 
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Oui c'est le probleme, y as toujours des cons pour te faire perdre ce que tu investis dans ta voiture... mais bon c'est comme ca...


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 10:16 
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:up: petit déterrage, j'ai enfin changer mon 2ieme roulement, bien plus compliquer (cage abs non démontable, hors que de l'autre coté oui. Une partie du roulement que j'ai du disquer et au remontage je me rend compte que mon filet de ma barre stab est h.s, que mon silent-bloc de triangle pire que h.s., que j'ai un filet de mon etrier mort aussi et l'autre qui commence à rendre l'âme. :hallu:
Sinon verdict un nouveau triangle( 50€ avec rotule et silent-bloc) vu que le filet était mort j'ai pas hésité, et ajd je vais mettre 2 hélicoid pour faire un nouveau filet au niveaux de l’étrier ainsi que des vis neuves.
Pour ce qui est du bruit.... disparu!!! :danser: et grâce au triangle neuf je n'ai plus non plus cette sensation de fragilité du train avant... c'est que du bonheur de retrouver une voiture agréable à conduire.


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 10:32 
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Salut.....content pour toi qui les problèmes disparaissent.

Moi j'ai le joint de culasse qui est toujours mort, mais ça fonctionne quand même.

J'ai démonté mes injecteurs, portés chez le dieséliste......du coup, remplacement des
4 nez, j'ai remonté et ça marche comme avant, toujours cette fumée à froid au premier
coup de clé, avec le moteur qui secoue pas mal. Ceci dit, je me suis aperçu que le silent bloc
de la boite bouge beaucoup par rapport à mon autre Golf, donc je vais le changer pour voir.

Je commence à penser à un problème de calage de pompe, va falloir retourner chez le dieséliste.

Je fais l'hypothèse que trop de gasoil arrive au démarrage à froid.....l'explosion n'est pas bonne et
ça force dans la chambre de combustion, ce qui peut endommager le JDC, ça expliquerait que le dernier
n'a tenue que 50 000 kms.


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 10:34 
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simongolf4 a écrit:
:up: petit déterrage, j'ai enfin changer mon 2ieme roulement, bien plus compliquer (cage abs non démontable, hors que de l'autre coté oui. Une partie du roulement que j'ai du disquer et au remontage je me rend compte que mon filet de ma barre stab est h.s, que mon silent-bloc de triangle pire que h.s., que j'ai un filet de mon etrier mort aussi et l'autre qui commence à rendre l'âme. :hallu:
Sinon verdict un nouveau triangle( 50€ avec rotule et silent-bloc) vu que le filet était mort j'ai pas hésité, et ajd je vais mettre 2 hélicoid pour faire un nouveau filet au niveaux de l’étrier ainsi que des vis neuves.
Pour ce qui est du bruit.... disparu!!! :danser: et grâce au triangle neuf je n'ai plus non plus cette sensation de fragilité du train avant... c'est que du bonheur de retrouver une voiture agréable à conduire.


Donc au final tu penses que le roulement était responsable de ce bruit de roulement??


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 15:53 
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Oui mais je pense qu'il vaut mieux faire les deux direct, car c'est dur de savoir de qu'elle coté se trouve réellement le bruit. Pour ma part les deux étaient usé mais à des degrés différents. Avec les deux nouveaux c'est nickel.


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 19:34 
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Merci à vous pour vos feedback, dès que j'ai le temps, je sort les chandelles et me glisse sous la voiture pour contrôler les différentes pièces du train avant cités ici !

L'autre jours javais la voiture sur cric et sur la roue droite, quand je la fais tourner il y a un "retard" entre le moment ou je tourne la roue et le moment ou tout ce qui est relié derrière se met à tourner. Est ce la cause de notre pb ? de quoi cela peux venir (cardan, ... )?


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 06:55 
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Concernant le retard je ne pense pas que ca soit anormal, maintenant si tu as du jeux dans le cardan je pense que les roues braquées à fond quand tu tournes tu l'entendrais claqués. Les roulements normalement tu le sent quand ils sont H.S mais dans mon cas on ne sentais rien à la main, et pourtant c’était ça, j'ai fais le triangle (il n'y avais que les silent-bloc à changer et retarauder, mais au prix d'un triangle neuf...) le lendemain et la j'ai fais partir le claquement lorsque je prend un trou et surtout l'impression d'avoir un train avant en mousse quand je montais sur un trottoir... J’espère que ca va t'aider et les roulements se mettent à la presse donc quitte à aller chez quelqu'un qui en as une, fais les deux directs ^^ bonne journée


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 07:56 
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iceice a écrit:
Merci à vous pour vos feedback, dès que j'ai le temps, je sort les chandelles et me glisse sous la voiture pour contrôler les différentes pièces du train avant cités ici !

L'autre jours javais la voiture sur cric et sur la roue droite, quand je la fais tourner il y a un "retard" entre le moment ou je tourne la roue et le moment ou tout ce qui est relié derrière se met à tourner. Est ce la cause de notre pb ? de quoi cela peux venir (cardan, ... )?


Je pense pas que ton cardan est du jeu au point d'avoir un "retard" comme tu l'expliques.

Ou ça voudrait dire que ton cardan à un jeu énorme et en roulant ça ferait du bruit.

Le retard que tu ressens, c'est plutôt le principe des différences de diamètres entre
la roue et l'arbre de cardan..........quand tu fais un tour de roue, ton arbre en fait
peut-être juste un quart et donne cette impression de "retard", mais ça c'est normal.


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MessagePosté: 25 Sep 2013, 19:56 
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UP, la dernières fois que j'ai levé la voiture sur cric, j'ai constaté a droite une jeu dans le cardan: il y a un retard "retard" entre le moment ou le tourne la roue et au moment ou le cardan se met a tourner. Je n'ai pas remarquer ce comportement à gauche.
Est ce que cela peux générer un "ronronnement" intermittent avec des vibrations ?,

Merci !


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 06:12 
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Je viens de voir la reponse de arnold concernant le cardan.

Un roulement use peut il en plus du bruit donner lieu a des vibrations ?


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 07:36 
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Si tu as vraiment un "retard" lié à l'usure en tournant la roue, tu dois entendre
un clac du au jeu des billes dans le tripode du bol du cardan.

Un roulement peut causer des vibrations.....mais là, c'est qu'il est vraiment
mort et le bruit serait trés important au roulage. D'ailleurs, juste en bougeant
la roue sur un cric, il devrait y avoir du jeu.


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 11:35 
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Je suis bien d'accord avec Arnold concernant le jeu, en règle général. Car dans mon cas pas de jeu, ni a une roue ni a l'autre et pourtant ils étaient bien la cause de ce bruit et une fois le moyeux démonté on voyait le jeu en bougeant le roulement à la main, bien qu'il était indétectable au niveaux de la roue.
Pour savoir si c'est le gauche ou le droit c'est la roulette russe, pour ma part j'ai fais les 2 et je n'ai plus aucun bruit depuis presque 2 mois maintenant et 6000 kms :p donc n'hésites pas à changer les 2 ça ne coûtes pas encore trop trop chère et appart la cage abs qui n'est pas tjs démontable donc facilement pliable, y as pas de trucs très compliqués, enfin il te faut dans tout les cas une presse pour mettre le roulement...


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 19:34 
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Match II de Juil 2003
Bonjour,
Je tiens peut-être la solution à mon problème.
Après vérification du train AV au garage, il en ressort que les silent bloc du triangle on du jeux. D’où les bruits + vibrations.

Est ce qu'il est plus simple de changer le triangle entier que de devoir déposer le triangle, virer les anciens SB, utiliser une presse, ... ? En effet, ca permettrais de repartir sur un ensemble neuf, triangle + rotule !
La seule difficulté que je vois c'est de démonter la rotule au bout du triangle, l'écrou est vraiment près du cardan !
De plus, une fois le triangle changé (ou les SB), faut-il refaire un réglage de la géométrie du TR AV ?

Merci !


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 11:34 
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Confort + de Mai 2001
Hello, moi j'ai fait changé mes 2 cardans, le premier à droite, à la suite du quel j'ai eu un ronflement autour de 2200 tours en acceleration ....

Parfois ça le fait, rarement non, quoiqu'il en soit ça couvre le bruit du moteur, un tdi on entend si on le tire qu'il s'essouffle.
La mienne fait un bruit de dragster dans l'habitacle...

Ensuite j'ai changé le second, ça c'était calmé, et puis c'est revenu...
J'ai aussi l'impression que le train avant n'est pas "bien" ou fragile.

J'ai une usure des silent bloc également.
Et un "clac" si j'accelere sec ou que je relache sec ma pédale d'accelerateur il doit y avoir un jeu quelquepart....
Mais je n'ai pas d'experience.

Pour ce qui est de la géométrie, maintenant je sais que pour les triangle ou les cardans il faut y passer de suite après.

Et depuis que ce week end j'ai roulé sur une route de campagne, j'ai remarqué que a haut régime, dans la durée, on entend un frottement qui viendrait de la droite, alors train ou suspension, j'ai plus l'impression de voir un frottement quand je l'entend...

Si quelqu'un aurait une idée...


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 20:34 
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Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Salut.
Si c'est un a régime particulier, peut être un jeu au niveau des supports moteurs ???
Pour le train "fragile", c'est peut être les silent bloc de triangle. Perso je ne les soupçonnais pas mais après les avoir examinés de plus prêt, ils commencent à se fendre !!
Sinon si c'est un frottement, tes caches plastiques sous le moteur et dans le passage de roue peuvent vibrent avec le vent ...


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