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 Sujet du message: Direction
MessagePosté: 23 Juin 2006, 14:37 
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Inscription: 22 Juin 2006, 10:12
Messages: 11
Localisation: metz
Région: 57

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
bonjour a tous
alors voila le ptit soucit que j'ai eu avec ma golf IV TDI 100CV
j'ai acheté cette voiture neuve en janvier 2003 il s'agit du model match1 bien équipé avec chassis sport et clim auto.
description du problème:
-arrivé a 30 000 km au bout de 2 ans la voiture fonctionait trés bien 28 000 km d'autoroute et le reste en ville.
-c'est a ce kilométrage la que j'ai commencé a sentir comme un jeu ds la direction .
-quand je prenais une sorti de rond point a chaque fois j'avais l'impression que le volant se bloqué.
-je me rend au garage pour faire un diagnostic ,je leur dis qu'il y'a un jeu anormale ds la direction résultat au bout 1/2 heures :"jeu anormale ds la direction".le responsable de la concession m'annonce que ca fait 90 euro pour avoir passé la voiture sur banc.
je lui explique que ca n'est pas normal au vu du kilométrage d'avoir un jeu ds une colonne de direction, lien mécanique essentiel ds la sécurité des passagers.
il me dit qu'il s'agit peut etre d'une mal facon,mais on peu tres bien rouler encore comme ca .
etant quand meme assez maniac en mécanique je décide de la changer et passer l'opération sou garanti.
manque de chance elle n'était plus sous garanti depuis 15 jours,je commence a m'énerver un petit peu :x ,finallement en négociant avec la maison mère il me prenne comme d'habitude 50% sur les frais piece et main d'oeuvre.j'en ai eu pour ma poche 280euros + 90 euros pour passage sur banc diagnostic.
je vous fais par de mon témoignage pour vous prévenir d'un éventuelle cas similaire.je n'ais jamais tapé de trottoir, ni eu d'accrochage avec, elle roule quasiment que sur autoroute
jespère que le reste de la voiture va etre un petit peu plus fiable

a bientot polo :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 19:47 
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Région: 21

Autre Audi V6
Autre de Aoû 2006
Et bien moi je trouve qu'une colonne de direction à 30.000km, c'est un beau vice caché !!!!

La prise en charge devrait être de 100% garantie ou pas garantie !!! 30.000km, faut pas déconner...

Je serait toi, je leur écrit direct ( à la maison mère et avec copie à la concession....insiste ! ) et j'évoque une éventuelle action en justice si ils ne procèdent pas au remboursement des somme versées...

Et demande conseil à ton assurance, tu a forcément une protection juridique avec ton contrat.

Et demande éventuellement l'aide d'un avocat auto et arrose tous les magasines possibles...

Sans déconner.... :x çà y ai, je suis énervé !!!!

Sinon, le TDI 100 est très fiable...


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 05:38 
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Inscription: 22 Juin 2006, 10:12
Messages: 11
Localisation: metz
Région: 57

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
bonjour tout le monde
ca fait deja 1 ans que j'ai fait la manip j'aurais du avoir recour au service juridique plus tot.le probleme est que la garage ne voulais pas me changer la colonne c'est moi qui ai insisté.
après pour la prise en charge j'ai écrit a la maison mère au service relation client a paris, et c'est a ce moment la qu'il m'ont fait les 50% de remise.
je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres choses a faire manque de temps j'ai payé et maintenant plus aucun soucit
j'ai fait le choix d'une vw car les francaises ca tombent en panne plus souvent et les test des pieces sur les voitures ne sont pas fini que déja les véhicules sortent des chaines de montage et sont vedu au client.

je pense avoir fait le bon choix malgrès ce mauvais départ.


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MessagePosté: 24 Juin 2006, 11:38 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Fév 2006, 09:10
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Région: 01

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2001
Polo57 a écrit:
bonjour tout le monde
ca fait deja 1 ans que j'ai fait la manip j'aurais du avoir recour au service juridique plus tot.le probleme est que la garage ne voulais pas me changer la colonne c'est moi qui ai insisté.
après pour la prise en charge j'ai écrit a la maison mère au service relation client a paris, et c'est a ce moment la qu'il m'ont fait les 50% de remise.
je n'avais pas trop insisté car j'avais d'autres choses a faire manque de temps j'ai payé et maintenant plus aucun soucit
j'ai fait le choix d'une vw car les francaises ca tombent en panne plus souvent et les test des pieces sur les voitures ne sont pas fini que déja les véhicules sortent des chaines de montage et sont vedu au client.

je pense avoir fait le bon choix malgrès ce mauvais départ.



c'est un peu le cas de tous les constructeurs a l'heure actuel ...


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MessagePosté: 19 Sep 2006, 20:18 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mar 2006, 23:23
Messages: 40
Salut à tous. Depuis à peu près deux mois j'ai un probléme avec ma GIV.
Le souci vient d'après ce que j'entend de la direction car à chaque fois que je fais une manoeuvre, donc ke je braque à droite ou à gauche, j'entend se bruit. Il est moins bruyant lorsque je suis en point mor mais il est quand meme perseptible. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'il c'est quand meme plutot bien amplifié depuis le début. Le bruit ressemble à un genre de ronronement assez lourd que je percois en plus lorsque j'effectue la manoeuvre au niveau du volant.
Je sais que c'est plutot vague et que sa pourrai etre très grave ou pas du tout, mais j'aimerai savoir à quoi m'attendre avant d'allé voir un garagiste :(
On ma aussi dit que sa pouvai venir tout simplement du manque "d'huile de direction", j'en ai jamai entendu parlé pour cette voiture et si oui comment je pourrai vérifié. :wink:


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MessagePosté: 29 Jan 2007, 19:36 
Golfiste Timide
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Messages: 115
Localisation: pitres
Région: 27

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
a tu trouver une solution a ton problème?
la mienne me fait la mémé chose quand je prend un rond point elle fait aussi un ronronnement


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 Sujet du message: [Problème] Direction
MessagePosté: 30 Jan 2007, 13:50 
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Inscription: 18 Aoû 2006, 16:45
Messages: 2
Localisation: plauzat
slt,
j'ai acheter une golf 4 tdi 100 match 2 il y a 6 mois a 108000 kms, il y avait un petit bruit dans la direction "claquement" qui maintenant a l'air d'etre un peux plus important... :? ont sent le claquement au volant mais il ni a pas de bruit en roulant c juste en faisant des manoeuvre arreter ou a basse vitesse style "un creneau"
est ce arriver a qq du forum?

merci d'avance


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 14:33 
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Inscription: 24 Jan 2007, 20:08
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
Moi osi sa doit etre le même problème que j'ai , sa claque quand tu braque pratiquement a fond c'est sa ou pas? Car moi sa le fait uniquement à ces moment là mais mon problème c'est sa le fait pas tout le temps quand j'ai été voir mon garagiste sa le fesait pas :( du coup je lui ai expliqué. Il m'a dit que c'était peut etre les ressort qui se remettait en place lorsqu'il bouge mais bon rien de sure :( .
Pour info avant j'étais monté avec ressort court kw-5 avec amortisseur d'origine du coup je pensé que c'étais une cause en plus il était usé(108000KM) j'ai acheté des koni réglabe en dureté pensant éliminé ce problème de claquement.
En faite sa le fait toujours de temps en temps mais beaucoup moin, je sais pas si sa pourra t'aidé mais une réponse de quelqu un d'autre serais la bienvenu je crois pour nous aidez a résoudre ce problème. :?


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 19:17 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ça ressemble plus à un cardan flingué :idea:


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:22 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
non je crois pas car mes soufflets son nickel il ni a pas eu de graisse sur mes jantes depuis que je l'ai acheté c'est à dire 2ans et demi.
Merci d'avoir repondu mais tu peut me dirigé vers une autre piste :wink:


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:25 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
ton cardan peut etre mord a l'interieur mais sans fuite ,


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
ok je peu vérifier comment si il est vraiment mort car la je ne vois pas a part le démontage je seré sure je le feré mais bon :oops:
car le gros souci sa le fait pas tout le temps tandis que si il seré mort je seré embété tou le temps a l'entendre claqué quand je braque pour un créneau je dis vrai ou pas :(


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MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:37 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Golf4 a écrit:
ton cardan peut etre mord a l'interieur mais sans fuite ,


Hé oui, la déchirure du soufflet n'est pas systématique. :idea:


Sinon, puisque tu veux d'autres pistes, vérifie le serrage et l'état de tous tes points de fixation de la direction et du train Avant. Les rotules, les écrous (1 desserré ?), les biellettes, etc...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2007, 21:47 
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Localisation: Montpellier
Région: USA

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
sinon dernière hypotèse ma barre antiraprochement peut elle faire du bruit lors ce quel travail beaucoup en plus je trouve que niveau patte elle est pas terrible regardé la photo merci pour votre aide( à la commande lors de son achat a magnycours en 2004 j'avais commandé une ultimate qui des belle pattes de fixation et je me retrouvais avec une que je sais même pas la marque je me suis fais ......, c'était chez mécatechnique pour info alors quils sont connus mais bon passont)
Image désolé j'avais oublié de mettre la photo pour vous montré


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MessagePosté: 18 Jan 2008, 23:29 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
salut à tous,
j'ai le meme probleme sur ma G4 GTI de 99, uniquement moteur à l'arret ,donc pas de direction assistée, c'est d'ailleur en mettant le neimann que je m'en suis apercu.
pour info le bruit est significatif, c'est un claquement ( un "tac").

en revanche j'ai changé

les cardans
les amortos
les roulements
les semelles d amortisseurs

apres çà, toujours meme probleme.
j'ai egalement controlé le cardan de la colonne de direction mais ce n'est pas ça non plus.

je pense qu'il faut regarder du coté du cardan de la colonne de direction coté moteur (jeux eventuel)
ou alors les bielettes de renvoie de direction
ou encore la cremailere de direction mais la pourrait etre grave vu que nous sommes plusieurs à avoir le bruit !! on va tous mourrir dans un virage. :lol:


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MessagePosté: 18 Fév 2008, 01:31 
Golfiste Curieux
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Inscription: 09 Juil 2007, 14:47
Messages: 250
Localisation: Bruxelles
Région: 75

Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
Ces cool, ca fais des semaines que je dois poster mon problème et je savais pas comment expliquer, voilà qu'il a été très bien fais , j'aurai pas fais mieux en tout cas par Battosaï

Si jamais vous trouver le soucis, ca serai super de partager la solution.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2008, 18:50 
Nouveau Membre
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Inscription: 09 Fév 2007, 20:44
Messages: 15
Localisation: lens
Bonjour,

Pour en revenir au message d'origine de polo57 qui concerne la garantie un article de loi dit sur les vices cachés :


Article 1648
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite.

Cette article a été modifié:

L'article 1648 du code civil est ainsi modifié :

Au premier alinéa, les mots : « , dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires, et l'usage du lieu où la vente a été faite. » sont remplacés par les mots : « dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 18:02 
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Inscription: 24 Avr 2008, 20:36
Messages: 13
Localisation: Aiseau
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Jan 2006
Quelqu'un aurait eu le même probleme que Battosaï ? J'ai les mêmes symptomes depuis hier et ça me fait pas mal flipper.


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