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MessagePosté: 15 Juil 2008, 16:54 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
SAlut,

Apparemment, j'ai un disque voilé sur ma Bora.

Les plaquettes ont l'air récentes donc je voulais savoir si je pouvais juste changer les disques et laisser les plaquettes ?

Je compterai, dans ce cas, changer les 4 disques d'un coup et changer les plaquettes dès qu'elles seront usées ou quand j'aurai l'argent :idea:

Sinon, est-ce que rouler avec un disque voilé peut abimer quelque chose ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Dernière édition par Bora_Speedway le 28 Juil 2008, 09:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:17 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Si tu monte tes disques sur des plaquettes déjà usées, tu va abimer tes disques neufs, c'est un peu con.
Mieux vaut faire la totale a l'avant et ensuite la totale a l'arrière.
Le fait d'avoir un disque voilé n'abime pas d'autres éléments, a moins de rouler comme ça pendant un bon moment, sinon, pas de risques.


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:49 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Merci pour ta réponse ;)

Je vais attaquer par le côté où le disque est voilé, l'AV si j'ai bien senti, et ferai l'autre ensuite.

Ca me rassure de savoir que je risque pas de tout abimer en roulant comme ça car c'est un budget une bagnole :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:57 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Il vaut mieux faire tout l'avant en même temps, même si le voile vient souvent du disque, il peut aussi venir du moyeux.


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 19:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
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Localisation: Herlies
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
C'est à dire... il faut changer le moyeu en même temps ?


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MessagePosté: 24 Juil 2008, 22:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Comment ressens tu le voilage ? Si quand tu freine tu le sens a la pédale c'est les disques.

Monte des plaquettes et disques neufs , si tu remonte tes plaquettes elles ont été habituées a des disques voilés et vont favoriser le voilage de tes disques neufs tout simplement.

Le moyeu ? je vois pas trop comment :lol:


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MessagePosté: 27 Juil 2008, 21:15 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Salut.

Si tu roule trop longtemps avec ton disque voilés....le fait que ça vibre au freinage, à la longue peut endommager ton étrier de frein au niveau du repousse piston. :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2008, 09:34 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
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Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Je vais prévoir le remplacement sous peu des 4 disques + plaquettes vu qu'il y a -40% à -50% sur Oscaro en ce moment.

Par contre, est-ce que les disques et plaquettes suivants conviennent à ma Bora :

- pour l'AV,
- pour l'AR,

- pour l'AV,
- pour l'AR.

Comme ça, tout sera fait d'un coup et je purgerai le circuit de lookeed en même temps ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2008, 14:45 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Personne pour me répondre, ça urge ?


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MessagePosté: 29 Juil 2008, 20:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Pour le savoir, le mieux c'est encore que tu relève les référence sur les pièces que tu a déjà, ou que tu mesure, sinon, je vois pas comment faire.


Philippz a écrit:
Le moyeu ? je vois pas trop comment :lol:


Il est fixé sur quoi ton disque?


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MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Juin 2008, 17:16
Messages: 807
Localisation: LOIRE
Région: 42

Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Il me semblait avoir vu des schémas techniques sur internet pour les pièces VAG, j'avais vu çà un jour et avec inscription on a même droit aux images, mais j'ai regardé vagforum et vagtechnique (il me semblait que c'était l'un d'eux) et apparemment non, je ne sais plus où j'ai vu çà !
Et si c'est comme le servicebox de Peugeot c'est l'idéal on a toute les ref. de pièces en fonction de la motorisation ou numéro de carte grise, comme çà pas moyen de se tromper.

Sinon Bora_Speedway si t'es pas pressé pressé saches que tu peux trouver les Brembo à des prix à peu près similaires chez Pourchier toute l'année, donc si ils ne sont pas morts tu peux prendre ton temps.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 19:13 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Pour pas te tromper de réf., c'est pas très compliqué.Il suffit juste que tu démontes une roue à l'avant et une à l'arrière....tu mesures le diamètres de tes disques et tu en profites pour regarder la gueule de tes plaquettes, tu sera fixé sur les modèles dont tu as besoin. 8)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:56 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Commande passée et reçue ;)

Pour les références, je me suis directement renseigné sur KATE et ensuite, j'ai regardé les références constructeurs sur les boites des Brembo.


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MessagePosté: 19 Avr 2010, 21:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
tu as pris quoi comme disques et prix?
merci


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