Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 14 Juil 2024, 05:00

Heures au format UTC + 1 heure




 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2010, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1361
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Je suis tout dac avec toi ça fait vraiment drôle la 1ère fois que l'on ressent les effets ESP....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2011, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1361
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour/bonsoir à tous et bien sur une bonne et heureuse année santé ,sous et tout et tout........
Voilà je viens vous donnez des nouvelles de mon problème cité ci-dessus concernant l'allumage intempestif de l'ESP ainsi de la perte de puissance tellement significative que j'avais l'impression de roulé sur 3 cylindres.
Donc j'ai mené la voiture dans un garage agréé BOSCH qui est sous traitant de VAG...pour lui soumettre mon souci qui devient de plus en plus régulier (tant que la voiture est froide tout est ok)en fait quand la température du moteur atteint les 90°c,le moteur tourne effectivement sur 3cylindres et n'avance plus un brin....
Donc le verdict c'est sur la balise qu'on voit alimentation injecteur défectueuse..Résultat des coures un joint cache culbuteur+faisceau électrique alimentation injecteur +MO=320€ TTC...je la récupère normalement demain...
apparemment d’après le mécano & VAG c'est une maladie courante pour le Golf4,(au téléphone devant moi et le plus c'est que le vendeur pièces de rechange de VAG est un pote qui travaillait chez moi avant)donc pas de mensonge ni d'un côté ni de l'autre. Voila voila la suite demain .....@+


Dernière édition par nackmuay le 08 Mai 2011, 14:09, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Mai 2011, 08:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2008, 19:57
Messages: 223
Localisation: ales
Région: 30

Golf IV TDI 150
GTI de Juil 2002
ramesbonda a écrit:
passer l auto sous vagcom pour reintialiser esp,on sait jamais

:arrow: Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)

Capteur d'angle de volant (G85)

Colonne de direction

Certaines conditions doivent être respectées avant de commencer la procédure avec VAG-Com:

Démarrer le véhicule

Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche

Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h

Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture

Ne plus toucher au volant

Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact


:arrow: Procédure de calibration sur châssis Golf 4 (A3/TT/Octavia/Leon/Bora)

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 060
<Go!>

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

<Quitter calculateur, retour - 06
>

http://www.vag.com.fr/G85.htm



salut , dit moi moi j ai fais faire mon parallélisme il y a quelle que temps et depuis mon esp reste allumé , ma question , si je fais faire la remise a zéro comme tu nous dit tous rentrera dans l'ordre ou pas ??? :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 15 Mai 2024, 20:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Avr 2023, 14:34
Messages: 7
Région: 55

Golf IV Variant TDI 100
Basis de Juin 2003
Slt a tous j’ai poser des cales de changement d’entraxe de 20 mm pour mettre des jantes en 5x112 et depuis en prenant un virage avec appuis sur la roue avant passager j’ai l’esp qui clignote et ça claque à mort comme si le cardan allais se décrocher

Vous pensez qu’il faut que je fasse la procédure de réglage g85 et que ça va régler mon pb ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 15 Mai 2024, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Jan 2017, 10:33
Messages: 1808
Région: 32

Golf IV TDI 130
Match II de Avr 2002
Nikos55 a écrit:
Slt a tous j’ai poser des cales de changement d’entraxe de 20 mm pour mettre des jantes en 5x112 et depuis en prenant un virage avec appuis sur la roue avant passager j’ai l’esp qui clignote et ça claque à mort comme si le cardan allais se décrocher

Vous pensez qu’il faut que je fasse la procédure de réglage g85 et que ça va régler mon pb ?

Tu dois avoir un pneus mal usé et donc l'ESP se déclenche plus facilement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 02:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 14033
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ça te fait pareil que ce soit à gauche ou à droite ?
Perso je commencerai par vérifier le serrage des cales sur le porte moyeu, puis après le serrage des roues sur la cales


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 06:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1361
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Moi j’ai eu des cales de 10 mais j’avais laissé la visserie d’origine(erreur) et j’avais la roue avant conducteur qui se desserrait régulièrement avec un bordel pas possible comme si le cardan était mort et le voyant ESP qui faisait guirlande. Mais je pense que tu as vérifié en premier le serrage de tes roues. :?: :?: :?:
On va voir peut-être l’avis des experts :capi: :doc:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 06:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Avr 2023, 14:34
Messages: 7
Région: 55

Golf IV Variant TDI 100
Basis de Juin 2003
Ça me le fait plus quand je suis en virage à plus de 90 en appui sur la roue droite et ça tape dans la passager uniquement et si je déconnecte l’esp en le prenant comme un porc pas de bruit rien ni de glisse sur ses virages et j’attaque à plus de 110 km/h
Les pneus franchement c du neige et ils sont usées bien pas de signe de para ou géométrie
Je vais démonter la roue et la lettre sur l’équilibreuse et contrôler les serrages des Calles mais bon j’ai serrer au couple à 15 kg
J vais recontroler les jeux du train avant sur le pont roues pendantes tant que j y suis.
Ce qui me fait juste peur c de rouler en ligne droite franchement rien j la kiff cette mémère avec ses 279000 km


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 17:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Juil 2022, 16:59
Messages: 360
Région: 77

Autre VAG 2.0
Sport + de Mai 2015
Les vis sont pas trop longues par hasard ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 16 Mai 2024, 18:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Mar 2010, 13:36
Messages: 1361
Localisation: La ou le soleil,le RCT et la Mk4 brille
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Si je peux me permettre un conseil garde la au max moi je l’ai vendu à la fille d’un ami et il n’y a pas un jour où je la regrette.
J’espère que tu vas trouver d’où vient cette anomalie


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 20 Mai 2024, 08:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Avr 2023, 14:34
Messages: 7
Région: 55

Golf IV Variant TDI 100
Basis de Juin 2003
eyo a écrit:
Les vis sont pas trop longues par hasard ?


Non les vis sont bien
Juste en prenant un virage au dessus de 90 sans accélérer en descente elle se met à freiner le cardan et voyant esp qui clignote


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: ESP
MessagePosté: 28 Juin 2024, 08:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Avr 2023, 14:34
Messages: 7
Région: 55

Golf IV Variant TDI 100
Basis de Juin 2003
Je détere un peu mon pb j’ai changer le boîtier ça ne change strictement rien

Et ce matin en montant une courbe à 50 km/h en village le côté droit de la route est un peu défoncé la roue fait un bruit et l’esp s’allume j’avais les roues braquées à droite pour info

Moi la je sèche et le garage m’a sorti en mettant la main sur le capot aucun contrôle j’ai le même soucis avec la 6 gtd de ma femme lève le pied ??


Haut | Bas
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot], CommonCrawl et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.288s | 21 Queries | GZIP : Off ]