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 Sujet du message: Freinage pas top
MessagePosté: 13 Juin 2010, 02:10 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
Eh j'ai un petit problème, je ne sais pas si c'est une particularité des golfs mais la mienne ne freine vraiment pas super , aujourd'hui j'ai même failli me prendre une voiture a 50km/h sur autoroute a cause des bouchons car je n'ai pas pu freiné donc bande d'arrêt d'urgence rapidos , sa passe, sa passe, fiou c'est passé :)
Donc selon vous d'ou cela peu venir? et que puis-je y faire pour y remédier (mes plaquettes et disques sont largement bon encore )


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 09:48 
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Bof t'y feras pas grand chose moi aussi je trouve que çà freine mal, faut que tu trouves de bonnes râpes, heu plaquettes lol. Dans les plaquettes de grande série faut trouver un test comme Auto Plus en fait de temps en temps. Au dernier tests les meilleures étaient les Bosch et les Valeo je crois.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 09:54 
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GTI de Juil 1999
Ça ne freine pas bien ? Ah bon !?
Chez moi, ça freine très bien !
Et avec plaquette AR pas top..

Quand a été fait la dernière purge du système de freinage ?
Il faudrait vérifier le niveau, et en rajouter si ça manque.
Si le problème persiste, possibles bulles d'air dans le circuit.

Et quand tu parles de soucis de freinage, tu parles plutôt de mordant ou de répondant ?


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 12:20 
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Outch alors la sa commence a parler un petit peu technique pour moi :)
Donc, la dernière purge du système de freinage, je n'en ai aucune idée car je l'ai acheter il y a 8mois a peu prêt et aucune trace de purge du système de freinage
Ensuite eh ou se trouve le réservoir de liquide de frein svp?
Et mordant ou répondant je ne sais pas trop en gros je freine sa mort un peu mais pas transcendant et elle met super longtemps a s'arrêter.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 13:15 
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Moi j'ai le freinage en 312mm, les disques arrière en 256 ventilés, avant de monter les RedStuff j'avais les plaquettes OEM je l'ai vu à les démontant, la purge a été faite chez Audi...Non çà ne freine pas y a aucun mordant. Pour bloquer les roues à 90km/h faut appuyer très fort sur la pédale et maintenant que j'ai des 17" en 225/45/17 çà n'a pas arrangé les choses (roues + lourdes).
En terme de résistance à l'échauffement c'est correct sans +.

Ma Clio 3 du boulot en Dci 70ch freine 10x mieux.


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 14:04 
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Moi je trouve que ma Golf a un super freinage malgré mes jantes en 18" :D


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 19:17 
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Golf IV TDI 100
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Bah pas moi, hier sa a failli etre une catastrophe :) , franchement ptetre 5cm entre la voiture a gauche et la barriere d'arret d'urgence a droite

PS : ma pédale de frein ne s'enfonce pas complètement lorsque je freine, a environ la moitier, elle est comme bloquer et est très dur


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MessagePosté: 13 Juin 2010, 20:31 
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GTI de Juil 1999
Je vais essayer de te prendre une photo du vase d'expansion de liquide de freinage. Et au cas où tu devrais en rajouter, c'est du DOT 4 il me semble.
Pedale trop dure = petit soucis. A vérifier aussi la durite du servo frein mais j'en doute. Là aussi je vais voir pour une photo. (désolé ce n'est pas facile, je suis sur iPhone via la 3G car pas d'Internet possible chez moi)

Moi aussi j'ai des jantes en 18" et ça freine très bien, mais ça n'influe pas des masses sur le freinage je pense.


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 10:56 
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GTI Exclusive de Juin 2001
alors la il y a un probleme serieux.. en 288 mm avec des zimermann et plaquettes presque oem je te coupe le souffle en freinant...
vérifie ton liquide freinage voir change le direct ...
et tes servo frein par la meme


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 16:22 
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Je veux bien mais je ne sais pas comment faire :( , un petit peu d'aide serait la bien venu :)


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MessagePosté: 14 Juin 2010, 17:28 
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GTI Exclusive de Juin 2001
changer le liquide de frein et une operation qui néccésite un minimum de connaissance vu que c'est dangeureux . mais si tu trouve un pote qui y touche va y fait le sa feras que du bien.... ensuite le seul moyen de savoir si sa freine pas assez devant ou derriere (diag des servo frein) c'est le CT


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MessagePosté: 15 Juin 2010, 23:51 
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MeMpHiS a écrit:
Pour bloquer les roues à 90km/h faut appuyer très fort sur la pédale et maintenant que j'ai des 17" en 225/45/17 çà n'a pas arrangé les choses (roues + lourdes).


Enlève le fusible d'ABS, tu verras la différence cyp


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 07:39 
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Sport + de Avr 2002
mon beau frère a eu le même problème avec son 1.6 sr,c'étais juste une durite au niveau du vase d'expantion qui été légèrement défaite donc il a remise,resséré avec un petit collier et maintenant nikel !


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 18:58 
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TSW a écrit:
[...]

Enlève le fusible d'ABS, tu verras la différence cyp


J'ai mis un interrupteur (shuntant le dit fusible) pour éviter d'avoir à enlever le couvercle de fusibles c'est plus pratique :mrgreen: .
Nan mais j'sais pas j'ai pas de mordant, quand les RedStuff sont chaudes c'est juste correct, mais avec les OEM c'était pas transcendant non plus :idea: .


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 20:12 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
peut être le piston qui reste un peu grippé,non?


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:03 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
je ne sais pas comment puisje voir sa? ce week end , je pensse que je vais enlever mes jantes et tout inspecter, et y mettre un coup de nettoyant frein, sa ne doit pas pouvoir leurs faire de mal.


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MessagePosté: 16 Juin 2010, 21:32 
Golfiste Fidèle
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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Moi quand j'ai changé disques + plaquettes j'ai pas senti de problème sur les pistons.


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:08 
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Pack de Nov 2001
Je pense que sa vient de la qualité de tes disques/plaquettes a haute température et a vive allure elles sont moins performante.

Au pire il te reste toujours le frein a main :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Juin 2010, 18:26 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
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mdr , eh sans façon :)
Un petit peu dangereux le frein a main quand meme :)


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:11 
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commence par faire faire une vidange de ton liquide de frein (tous les 2 ans) et regarde si ça change qlq chose, de toute manière ça ne lui fera pas de mal.


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 14:17 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Je confirme que moi aussi ca freine bien assez fort, pourtant j'ai des disques et plaquettes de chez vw.

Faudrait p'tre regarder aussi a ce que lors du changement de plaquettes le jeu est bien etait rattraper.

Y a une procedure a faire pour ratttraper le jeu une fois les plaquettes remontes avant de prendre la route.

Si je la retrouve je la mettrai.

Sinon regarde dans le tuto sur le changement des plaquette ce doit etre expliqué


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MessagePosté: 18 Juin 2010, 15:38 
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Ok je vais surement essayer de vidanger mon liquide de frein mais j'ai chercher et je ne trouve aucun tuto, une petite explication?


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Juin 2010, 19:17 
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
tu as meme un appareil pour purger automatiquement un gars du forum en vend un .

http://www.golfiv.fr/ads_item.php?id=6160


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:02 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
tu le fais faire si tu le sens pas, y'a pas de honte.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2010, 23:04 
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Bora Break TDI 150
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Riri16 a écrit:
Je confirme que moi aussi ca freine bien assez fort, pourtant j'ai des disques et plaquettes de chez vw.

Faudrait p'tre regarder aussi a ce que lors du changement de plaquettes le jeu est bien etait rattraper.

Y a une procedure a faire pour ratttraper le jeu une fois les plaquettes remontes avant de prendre la route.

Si je la retrouve je la mettrai.

Sinon regarde dans le tuto sur le changement des plaquette ce doit etre expliqué


de quoi tu parles ? du rattrapage de frein à main ? Sinon, y'a rien à régler ou rattraper, tu rentres les pistons avant d'installer les plaquettes neuves, et le fait de freiner quand tout est remonter remet tout en place.

:?:


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