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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:14 
Golfiste Curieux
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JE voulais dire si il sont neuf ca peut venir de ca


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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:15 
Golfiste Curieux
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cela ne peut til pa venir de la pluie???


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:15 
Golfiste Passionné
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d'accord ;)


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:16 
Golfiste Curieux
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SI quand tu freine maintenant et que ca vibre il sont voiles sinon pa de souci


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:25 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
si maintenant ca freine toujours pareil ,pas de souci ,tu vera avec le temps si ca a changer


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 20:09 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
C'est quoi la marque de tes disques que je les achete jamais.


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 Sujet du message: Liquide qui coule train AR
MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:11 
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Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte ce matin que je perdais du liquide sur le Train AR de mon vehicule, alors j'ai regardé et ca vient donc côté conducteur au niveau de la fixation du train arriere sur le chassis, Je pense il doit y avoir un roulement à cet endroit...

Dite moi ce que vous en pensez...


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 13:51 
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Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Juin 2002
bah ecoute ce n'est pas ton roulement qui va te donner une fuite vérifie si ce n'est pas du liquide de frein


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:28 
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Inscription: 28 Avr 2006, 17:38
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voila des photos qui vous montre mon probleme...

Vu du dessous, coté conducteur :

http://img96.imageshack.us/my.php?image=cimg0546zr6.jpg

Couleur du dit liquide :

http://img96.imageshack.us/my.php?image=cimg0548rf6.jpg

Je ne vois pas ce que c'est franchement...


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 17:53 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,contrôle ton niveau de liquide de frein en 1er.Quand tu touches le liquide,est-ce c'est plutôt gras.
Perso je pense que la seule fuite que tu peux avoir de ce côté c'est un tuyau de frein qui est perçé.


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 19:32 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
si ton tuyau de frein est perce normalement tu a un prise d'air et donc ta voiture ne freine plus et la pedale va au plancher sans freiner


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:04 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 05 Jan 2006, 22:51
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peut être un amortisseur qui fuit :?:


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 20:42 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Herr VW a écrit:
peut être un amortisseur qui fuit :?:

C'est vrai,je n'y avais pas penser,ah oui les miens sont à gaz c'est pour ça.De toute façon le mieux est d'enlever la roue,tu verras facilement de ou ça vient.
La voiture freine quand même,il y a 2 circuits et un fonctionnera quand même si l'autre à une fuite,c'est pour cela qu'il est plus facile de contrôler le niveau.Mais effectivement en reagrdant de plus près la couleur ne s'y prête pas,ou alors la purge n'a jamais été faite.


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 00:10 
Golfiste Timide
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golf IV tdi 110 an 2000

Bonsoir,

Je vais probablement changer mes disques et plaquettes ce week-end, pour cela je tiens a vous demander quelques derniers conseils.

Je tiens a vous signaler que j'ai acheté l'outil pour écarter les pistons...

Alors je compte suivre la démarche expliquée sur la revue technique.

Mais j'ai vue dans le manuel d'installation des plaquettes qu'il fallait (schéma pas trés clair)déconnecter le flexible de liquide frein???

Et ensuite faire le niveau du liquide, si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas vu cela dans la revue technique!!! Pouvez vous m'en dire plus?

Ensuite j'aimerai graisser les étriers avec la graisse spécial frein (graisse de cuivre) mais je ne sais pas ou m'en procurer,ni quelle partie de l'étrier graisser!

Ensuite j'ai déja remarqué dans un garage le mécano brosser (avec broche en fer) une partie de l'étrier... Je ne sais pas quelle partie brosser non plus!

Et pour les couples de serrage sa correspond a quoi? exemple 2.5?

J'attend les réponses a mes questions, ainsi que d'autres informations a ne pas oublier lors de cette opération.

Merci à tous, je compte sur vous.


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 01:23 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Kenzo_0059 a écrit:
golf IV tdi 110 an 2000

Bonsoir,

Je vais probablement changer mes disques et plaquettes ce week-end, pour cela je tiens a vous demander quelques derniers conseils.

Je tiens a vous signaler que j'ai acheté l'outil pour écarter les pistons...

Alors je compte suivre la démarche expliquée sur la revue technique.

Mais j'ai vue dans le manuel d'installation des plaquettes qu'il fallait (schéma pas trés clair)déconnecter le flexible de liquide frein???

Et ensuite faire le niveau du liquide, si mes souvenirs sont bons, je n'ai pas vu cela dans la revue technique!!! Pouvez vous m'en dire plus?

Ensuite j'aimerai graisser les étriers avec la graisse spécial frein (graisse de cuivre) mais je ne sais pas ou m'en procurer,ni quelle partie de l'étrier graisser!

Ensuite j'ai déja remarqué dans un garage le mécano brosser (avec broche en fer) une partie de l'étrier... Je ne sais pas quelle partie brosser non plus!

Et pour les couples de serrage sa correspond a quoi? exemple 2.5?

J'attend les réponses a mes questions, ainsi que d'autres informations a ne pas oublier lors de cette opération.

Merci à tous, je compte sur vous.


1/ le flexible de freins c'est en cas de purge ou de changement de l'étrier de frein, donc oublie.

2/ Tu peux vérifier (et compléter si besoin) le niveau de liquide de frein une fois le remplacement terminé, histoire qu'il n'en manque pas.

3/ La graisse à piston, s'il fonctionnent correctement (usure bien répartie entre les plaquettes) oublie aussi, c'est juste bon à foutre des poussière en mettant la graisse et à les endommager + vite...

4/ En général, la brosse est utilisée pour enlever la poussière de frein avant de remonter les pièces neuves. Doonc un coup sur l'étrier, sur les portées de plaquettes, et sur la portée du disque. Evite les soufflets des pistons !!!

5/ Les couples de serrage sont exprimés en Nm, donc 2,5Nm dans ton cas.
Si tu n'as pas de clé dynamométrique, serre à la même force que celle nécessaire à déserrer au démontage, c'est pas une cullasse non plus.

Bon changement ! :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 02:34 
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Golfiste Curieux
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Explication de VW :

En lavant ma voiture j'ai incisté sur le dessous caisse à cause du sel sur les routes, de l'eau serait penettré dans le "longeron" et occassionnerai cette perte de liquide qui serait en fait un melange de graisse deposé sur le train avec de la saleté qu'il y aurais dedans.

Ca ne vient pas du liquide de frein, n'y d'un amortos, peut etre du silent block qui aurait eté monté avec de la graisse mais pas sur donc à surveiller mais sans inquietude...



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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 10:12 
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Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Juin 2002
ca ne peut pas venir de ton silent block car meme si il a été monté avec de la graisse ca ne t'aurais jamais fait une trace d'huile comme tu nous a montrer la graisse ne se fluidifie pas comme ca et ne se melange pas avec de l'eau donc c'est suspect cyp


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 Sujet du message: [Problème] Liquide de freins
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:33 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Sport + de Oct 2001
Je compte aussi faire une vidange du circuit de freins.

Je voulais savoir si vous avez un liquide à me consieller.


Merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:35 
Golfiste Curieux
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
du DOT 4 ferrodo suffira je pense :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:39 
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Inscription: 21 Mai 2006, 13:44
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Golf IV TDI 115
Sport + de Oct 2001
OK merci.

Est ce que quelqu'un serait la quantité necessaire ?


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 23:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 17 Aoû 2006, 17:02
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Merci beaucoup pour votre aide je vous mais au parfum une fois cela effectué!

Bonne soirée a tous!


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MessagePosté: 01 Jan 2007, 21:10 
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Bon alors pour ce qui est du remplacement des disque = ok

Remplacement des plaquettes = ok

Mais cependant il m'arrive aujourdhui un probléme de frein du a je pense une mauvaise manipulation!

Je vous explique :

Lors de la repose de l'étrier gauche, j'ai demandé a la deuxieme personne présente de pomper sur la pédale de manière a rapprocher les plaquettes du nouveau disque! mais ce que j'ai oublié c'est de refermer le bouchon du reservoir de liquide frein!!!

Est-ce grave?

Je pense que par cette occasion j'ai du faire pénétrer de l'air dans mon circuit de freinage, aprés repose des roues et test auto, j'ai remarqué que ma pédale était trés molle, et profonde!Pensez vous que cela a pu faire pénétrer de l'air dans le circuit?

J'ai demandé conseil a un mec de chez feu vert qui ma dis de purger le circuit complet!

J'ai acheter cet outil pour realiser la purge plus simplement (avec un clapet anti-retour).

Aprés une purge touours le meme soucis, et aprés la deuxieme encore le même soucis!

Comment faire? Est ce grave?

S'il y a quelque chose a faire veuillez s'il vous plait m'expliquer la démarche a suivre merci.

Bonne année!!!!!


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 10:10 
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Salut,le fait d'avoir oublier de mettre le bouchon sur le bocal ne fera pas rentrer de l'aire dans le circuit,par-contre les symptômes sont bien celui d'en avoir dans le circuit.Attention par-contre pour la purge,il existe sur nos golf 4 2 types de systèmes ABS,le MARK 20 IE et le MARK 60,l'ordre de purge n'est pas le même,je m'en suis rendu compte car je l'ai faite dimanche matin et c'est en contrôlant la RTA que j'ai vu que j'avais le MARK 60,l'ordre est inversé par-rapport à la normal.Je fais des photos.
J'utilise aussi le système à clapet,mais pas seul,ma femme aime pomper :lol:
et pour le faire il faut s'assurer que le tuyau plonge déjà dans le liquide,appuyer sur la pédale,ouvrir légèrement pour que ça coule sous pression et fermer avant d'arriver au bout,relâcher doucement la pédale,et recommencer jusqu'a ce que le liquide soit propre et sans bulle.Contrôler le niveau,le remplire et passer à la roue suivante.Dans mon cas après 2 ans le liquide était bien fonçer et j'ai ressenti la différence.ne pas oublier que le liquide doit être de la DOT 4 et conçu pour ABS.
Au fait,tu n'aurais pas toucher au réglage du frein à main?


Dernière édition par Chelmio le 02 Jan 2007, 10:31, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2007, 10:29 
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Bon,voilà quelques explications:
Image
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 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 10:48 
Golfiste Timide
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Localisation: lille
Quand tu dis qu'il faut s'assurer que le tyau plonge dans le liquide! Moi je n'ai pas fais cela!

Le tuyau était bien en direction du bocal mais il ne plongai pas totalement dans le liquide vu la faible quantité du liquide dans le bocal!!!

Sinon pour le ype de purge! Moi je n'ai rien vu de cela dans ma revue technique (haynes)! Peux tu m'en dire plus sur cela?

Si cela peu t'aider golf IV tdi 110 an 2000 avec abs!

Merci de ton aide!


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