Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2014, 16:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Mar 2014, 18:58
Messages: 7
Région: 95

Golf IV TDI 115
Confort de Juin 1999
détéra-dédétararge !!!
pareil... je m'y colle semaine prochaine, juste relou avec le temps, pour le bloca de direction, maut mieux la bloquer sur un coté ou dans l'alignemlent des roues arrière? j'en suis a quasi 1L par semaine de liquide... et je pourri la voirie


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2014, 03:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bonjour à tous
Je vais suivre ton histoire de crémaillère car pour moi c'est pas 1L/semaine mais par jours


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Aoû 2014, 16:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2013, 21:43
Messages: 415
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Sport Edition de Nov 2002
salut pareille pour moi les gars, 1L/Jour, et j'ai changé la crémaillière par une d'occas mais ya un claquement quand je roule donc je pense qu'elle et pas bonne, avez vous des réf de crémaillière ou elle son pareille toute merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2014, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Crémaillère changer il y a 1mois et demi nickel ça se met bien ,depuis plus de fuite et tip top


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2021, 23:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car j'ai moi aussi une fuite assez importante de liquide de DA. Le bocal se vide en à peu près 100km, ce qui pour moi avec mes trajets boulot / maison représente 2jours et demi....
Du coup j'ai mis la voiture au garage depuis 2 semaines en attendant de pouvoir trouver du temps pour voir d'où vient mon problème !

J'ai soulevé la voiture ce week-end, mise sur chandelles et j'ai tourné le volant dans tous les sens de butée en butée je ne sais pas combien de fois.....Je n'ai pas réussi à faire baisser le niveau de liquide dans le bocal et du coup je n'ai pas pu trouver l'origine de la fuite, surement parce que les roues ne touchaient pas le sol et donc sans force, pas assez de pression dans le circuit pour provoquer la fuite.

En passant sous la voiture, voilà ce que j'ai trouvé:
Image

Image

Donc la fuite semble quand même venir du côté passager mais le coin étant déjà un peu gras à cause de suintement au niveau des durites d'air du turbo, c'est difficile de voir d'où ça vient.....sans compter qu'il est impossible de voir correctement les durites de DA par le haut du moteur, et par dessous c'est pas bien plus accessible. J'ai quand même réussi à voir une entrée (ou sortie) de durite sur la crémaillère côté passager mais bizarrement c'est la seule qui semble propre et pas grasse.

Est ce que certains ont déjà eu ce genre de fuite ? Une idée d'où ça pourrait venir ? Pour info c'est une TDI 150 de 2000


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2021, 06:27 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Ma première tdi150 avait la crémaillère hs et je l’avais changé direct ,si je dis pas de bêtises tu démonte ta roues côté conducteur et les flasques du passage de roues et tu as accès aux durites de la D.A qui elle sont en dessous du mastervack


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2021, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Généralement et pour mes deux cas que j'ai eu sa fuit dans la crémaillère et ça ressort à travers les soufflets
C'est rare que la durite soit déserti


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2021, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci à tous les deux pour vos réponses !
En fait je pensais que la fuite pouvait venir du joint entre la durite et la crémaillère plutot que la partie sertie.

J'ai finalement reposé la voiture sur ses roues et fait tourner le volant de butée à butée dans les 2 sens pour essayer de voir si avec plus de poids sur le train avant ça fuyait plus mais.....rien du tout !
Je ne vois aucune fuite !
Ce qui me fait aussi dire comme vous que la fuite vient de la crémaillère derrière le soufflet parce que si c'était une durite percée ou un joint mort au niveau d'un branchement, je le verrais direct ! J'ai eu le problème sur une clio 1 et je peux vous dire que le moindre petit trou dans une durite suffit à créer un geyser de liquide de DA !

Le problème qui se pose maintenant c'est de payer la crémaillère neuve, de trouver la bonne référence et le pire du pire.....la changer !
Franchement d'habitude je n'ai pas peur de tomber un moteur, changer des rotules ou des cardans etc....mais là je dois dire que je suis vraiment pas chaud ! Quand je vois tout ce qu'il faut démonter, tomber le berceau pour accéder à la pièce.....je suis pas sûr de pouvoir le faire....si je dis ça c'est parce que je n'ai pas de fosse et encore moins un pont ! Je sais la galère qui m'attends et franchement ça refroidi.....

Alors pourquoi ne pas le faire faire vous allez me dire ?.....bah c'est pas compliqué, le prix....c'est tout ! Sinon je ne me serait meme pas posé la question !


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2021, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13711
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Franchement ça se fait bien tu stress pour rien , lorsque j’ai changé la mienne j’avais juste une paire de rampe et tu n’es pas obligé de descendre complètement le berceau mais juste le dégrafé un peu


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2021, 11:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Me revoilà 2 mois plus tard alors que je me suis finalement résigné à changer moi-même la crémaillère !

Le boulot n'est pas fini, loin de là mais j'ai au moins réussi à la démonter, ce qui n'a quand même pas été une partie de plaisir mais on va dire que ça c'est fait sans grosse galère majeure.
Du coup je n'ai pas vraiment fait dans la dentelle, j'ai démonté le berceau complet avec les triangles pour pouvoir descendre le tout.

En fait avant de démonter, je pensais qu'il y avait une durite de liquide de DA qui était branchée au bout de la crémaillère côté passager, puisque je voyais descendre une durite qui venait directement du bocal pour aller à la crémaillère. Mais en fait côté passager, il n'y a aucune durite qui vient se brancher !

Donc comme vous me l'avez tous suggéré, je pense que ma fuite de liquide venait de l'intérieur de la crémaillère et que ça sortait pas le soufflet....

Bon au final, ce démontage a été riche en surprises puisque je me suis rendu compte que mon cardan côté conducteur était mort, que mes rotules d'amortisseurs étaient fatiguées au niveau des soufflets et que mes biellettes de direction était elles aussi fatiguées.....ce qui va rallonger un peu plus la liste de pièces à commander et surtout la facture.....

Bref, maintenant que c'est démonté, il faut que je commande la pièce parce que je n'ai pas voulu me lancer dans une commande avant d'avoir la référence de la pièce.
Mais voilà, je n'arrive pas à lire la référence qui est marqué dessus, donc je fais appel à vos yeux ou juste à votre expérience pour ceux qui ont eu des TDI 150 et qui connaissent peut être la bonne référence. (juste pour info, c'est un TDI 150 de 2000, origine Allemagne)

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2021, 23:18 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Donc par rapport ​à ton MP

C'est une crémaillère complète qu'il te faut

Je pensais que tu en avais déjà acheté une d'occasion et voulait remettre à neuf les barre et rotules

Sur la photo on lit clairement 1J1 422 108


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Merci pour tes réponses Hold !!

Je me suis finalement lancé dans le changement de crémaillère, j'ai bien compté le nombre de tours pour mettre la nouvelle dans la même position mais au remontage, le volant n'est plus droit du tout !
J'ai aussi compté le nombre de tours pour le changement des rotules de direction mais ça ne va pas !

Lorsque je l'ai amené faire le parallélisme le mec m'a dit que le décalage était trop important et qu'il ne pouvait pas le rattraper !

Voilà ce que ca donne avec les roues droites:
Image

Et comme.il y a un detrompeur je ne peux faire que des tours complets donc le pb reste le même quel que soit le sens que je tourne le volant par rapport à la crémaillère....
En plus de ça mon voyant esp s'allume.....

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider en urgence, je ne sais plus quoi faire :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Tu as bien aligné ton volant sur le repère de la colonne de direction ?

Pour moi un changement de crémaillère :

Il faut absolument laisser les roues droites pour avoir le volant droit ( position neutre ) avant démontage pour ne pas avoir de soucis
La nouvelle crémaillère si elle n'est pas à la position neutre pas grave on met la même cote des deux côtés ( donc aux barres de direction ) pour estimer quel soit en position neutre
Au remontage si un petit écart et notable quand on l'emboite dans la colonne de direction c'est à quelque dents


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Oui j'ai tout bien aligné et pour le montage de la colonne sur la crémaillère il est impossible de se décaler de quelques dents car il y a un detrompeur sur le cardan de colonne et sur la crémaillère.

Mes roues étaient droites au démontage et j'ai même mis les 2 crémaillères l'une à côté de l'autre pour vérifier qu'elles étaient dans la même position (même déport sur les bielettes de direction).

Ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir un décalage d'environ 20min dans le sens anti horaire alors que sur l'accouplement colonne / crémaillère je suis obligé de faire un tour complet si je veux me décaler....en fait a cet endroit je ne peux pas me décaler de quelques dents ou de 1/3 de tour, avec les detrompeurs c'est impossible


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 17:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Est-ce que si je remet juste le bvolant droit ça peut le faire ?
J'ai démonté le volant (en mettant des repères pour ne pas perdre la position d'origine), et en faisant tourner doucement le capteur esp, je sens qu'il a 4 tours de "butée à butée".
J'ai fait très doucement et je m'arrête de tourner dès que je sens que ça commence à résister.

Côté crémaillère j'ai 3 tours de butée à butée, ce qui me laisse un demi tours de marge de chaque côté.
Et vu que je mon volant est décalé de moins d'un demi tour, normalement ça ne cassera pas le capteur.

Donc si je mets 1.5 tours de crémaillère, mon capteur est au centre avec 2 tours de chaque côté et que je remonte mon volant droit, normalement ça devrait être bon, non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2021, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Nov 2008, 20:03
Messages: 350
Localisation: Grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 150
Highline de Juil 2002
Je reviens avec quelques infos si ça peut aider un prochain !

Finalement pour le réglage du volant voilà comment j'ai fait:
J'ai démonté l'airbag et démonté la vis centrale du volant, avant de l'enlever j'ai fait un repère sur la colonne et un autre sur le volant (avec un pointeau pour que la marque ne s'efface pas).

J'ai ensuite démonté le volant.
Derrière il y a le capteur esp, je l'ai tourné très doucement de gauche à droite pour trouver le nombre de tours pour sa course complète, moi il y a 4 tours de butée en butée.

ATTENTION ! Il n'y a pas vraiment de butée mais on sent que ça devient plus dur de tourner à un certain moment, il faut s'arrêter de tourner dès que ca commence à forcer !
Une fois le nombre de tours trouvés, il suffit de diviser par 2 pour avoir le milieu (moi c'était 2 tours).
Une fois le capteur esp centré normalement il devrait être vers le haut à 12h.

Ensuite il faut faire pareil avec la crémaillère, compter le nombre de tours de butée en butée (moi c'était 3) et diviser par 3 pour avoir la position du milieux (1.5 tours).

Une fois que la crémaillère et le capteur esp sont centrés, il suffit de remonter le volant bien droit et centré !

Un petit para pour terminer tout ça et c'est tout bon !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 20 Queries | GZIP : Off ]