Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 11 Mai 2024, 22:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Avr 2016, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bonjour, voila j'ai un soucis sur ma golf 4 TDI GTI 150 (visible dans les garages des TDI 150)

*quelques photos, histoire de..*

ImageImage

ça fait un moment qu'elle est rabaissée, mais voila, j'en ai jamais assez :mrgreen:

pour le moment la barre stab frotte vraiment rarement au cardan car je l'ai mis juste a hauteur, de façon a ce que ça ne frotte pas trop.

Maintenant pour la baissée encore plus, je voulais savoir qu'elle alternative "peu couteuse" etait possible. je sais qu'on peut changer la barre stab par une de 4motion avec biellettes longues mais je n'ai pas les pattes de fixation sur mes combinés filetés (JOM Blueline) et pas envie de les changés..

je me demandais si par exemple il n'y avais pas moyen de "tourner" la barre stabilisatrice d'origine, de façon a ce qu'elle passe sous le cardan? si oui comment la fixer ensuite?

ou alors, si quelqu'un sait ou je peux trouver des biellettes reglables (assez longues quand meme) pour un budget de 40/50€ max..

sinon j'ai aussi vu ces biellettes de golf IV 4motion qui mesurent 17,5cm (11,5cm sur la golf, d'origine) :

https://www.oscaro.com/biellette-de-bar ... 700-3230-p

D'après vous y aurait t'il moyen de les montées ou pas sachant que le pas de vis est en M10x1,5 ? (origine M12x1.5 il me semble)

Voila, si quelqu'un a une autre solution "peu couteuse" hésitez pas :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2013, 16:09
Messages: 590
Localisation: 日本
Région: Asie

Golf IV 1.6
Autre de Jan 2004
Regarde du côté d'un barre de stab grande arche sa peut faire l'affaire pour quelques cm :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
KKR a écrit:
Regarde du côté d'un barre de stab grande arche sa peut faire l'affaire pour quelques cm :?:


oui j'ai deja regarder, mais toujours le probleme du prix.. :idea: 200€ dans une grande arche pour descendre la caisse d'1cm ... investissement peu rentable je trouve.. :?: :o


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 20:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant sur google!
problemes-train-roulant-f85/combines-filetes-golf-4-t85860.html

je pense essayer dans un premier temps de supprimé la barre stab et si je sent que la voiture a un mauvais comportement sur la route je mettrai une barre stab de TT/4motion (je ne roule pas comme sur circuit avec ma golf, donc je pense que ça peut faire l'affaire..)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2016, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'en entend beaucoup qui l'a vire... par contre les retours sont très très partagés.. certain m'ont dis que dans les courbes ça sautille de l'avant, d'autre ne trouvent pas de différence... Donc vrai faux??
A l'inverse certain mettant des barre en 25mm au lieu de 19 trouvent la voiture bien plus rigide.. donc à priori elle a sont utilité.

Bref tout ça pour... ne pas t'apporter de solution lol juste pour dire qu'on entend de tout donc c'est le genre de sujet relou où tu trouves pas bcp de reponse et surtout pas concrètes ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2016, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
J'en entend beaucoup qui l'a vire... par contre les retours sont très très partagés.. certain m'ont dis que dans les courbes ça sautille de l'avant, d'autre ne trouvent pas de différence... Donc vrai faux??
A l'inverse certain mettant des barre en 25mm au lieu de 19 trouvent la voiture bien plus rigide.. donc à priori elle a sont utilité.

Bref tout ça pour... ne pas t'apporter de solution lol juste pour dire qu'on entend de tout donc c'est le genre de sujet relou où tu trouves pas bcp de reponse et surtout pas concrètes ^^


Exactement, Pour ça que je dis que je vais "essayer" sans, avant d'en acheter une ^^ Quand je ferais ça je posterais mes impressions ici si ça peut aider certains.. :)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
voila la barre stab est enlevée, je n'ai pas touché au reglages des combinés pour l'instant.

impressions : pas de gros changement, si ce n'est que je trouve la direction beaucoup plus "souple" . donc je ne pense pas remettre de barre stab pour le moment


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Merci pour ton avis, pourrais tu détailler s'il te plaît ? pas de changement avec quel type de conduite ? sportive virage serré t'as pas de différences notable ?

Après les combiné sont raides avec des amorto oem ça doit faire un sacré roulit ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Ah oui donc comme je disais, Je roule pas comme sur circuit ^^ En roulant assez tranquillement (120km/h sur belles routes) Ça ne m'a pas empêcher de prendre les belles courbes à la meme vitesse. Par contre je trouve que niveau confort c'est beaucoup mieux qu'avant (est ce que c'est psychologique je ne sais pas ... ^^)

Sinon j'ai pas essayer de donner des coups de volant, la direction étant plus sensible qu'avant je prefere attendre de "m'habituer".

Quand j'aurais rouler un peu plus avec, Je reviendrai poster. En attendant j'ai mon turbo qui est en train de rendre l'âme.. :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Ça marche ;)

Car ça serait ouf de mettre des barre gros diamètre grande arche à des prix fou pour finalement avoir pas bcp de résultat sans la barre.
Après c'est sûr le principal c'est les amorto déjà.. Ma prochaine upgrade sera b4 --> b8 qui sont sport et plus raide, déjà là le résultat sera flagrant, je verrai plus tard pour la barre.

Car logiquement en théorie sans cette barre-> plus de roulit, plus de tendance a faire patiner la roue qui perd de l'adhérence en sortie de rond point mouillé par exemple, etc etc.. Après en pratique je n'en sais pas beaucoup

Ça marche redis nous quoi :D

Ah mince pour le turbo :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2016, 17:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
JackDaniel's a écrit:
Ah mince pour le turbo :(



Comme tu dis.. Je voulais pas mettre 150€Dans une barre stab et faut sortir un billet de 1000 à côté .. enfin bon le 150 est réputé pour les avaler les uns après les autres.. :/


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2016, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
hello ton ressenti a présent sans barre stab? cela m 'interesse car j ai du remonter 1cm car le cardan droit frottais en continue sur la barre stab :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 11:35
Messages: 391
Région: 53

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
crash-master a écrit:
hello ton ressenti a présent sans barre stab? cela m 'interesse car j ai du remonter 1cm car le cardan droit frottais en continue sur la barre stab :mrgreen:


Salut, du coup je continue de rouler comme ça et je ne trouve vraiment pas ça gênant, la direction est plus sensible, Donc éviter de rouler comme en rallye sur les route de campagne, Mais quand on est bas, généralement sur les routes de campagne on reste calme cyp sinon rien de gênant pour ma part ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mai 2016, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 17 Avr 2016, 18:17
Messages: 514
Localisation: Aisne 02
Région: 02

Golf IV 1.6
Sport + de Oct 1998
ok je te remercie je vais essayer de monter la mienne a l enver en la fesant passer sous les cardans j'ai des biellettes courtes moi si ça va pas je la vire en attendant de trouver une grande arche ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 22 Queries | GZIP : Off ]