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MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:20 
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Salut à tous !

J'ai un petit souci de grincement sur l'essieu arrière et j'aimerais avoir vos avis la dessus

donc je m'explique j'ai un grincement qui m'énerve de plus en plus. Il apparait quand je passe sur des dos dane ou plaque d'égout et sur route déformée (avec létat des routes depuis l'hiver c'est un peu partout maintenant :evil: )

le truc cest que ce pu... de bruit s'est amplifié ces derniers temps avec les températures estivales qu'on a eu! j'ai limpression davoir un violon au cul :x

l'été dernier j'ai changé mes amortos AR ainsi que les soufflets donc le prob ne peux pas de venir de la!
les silents blocks était niquel je les ai quand meme redémonté pour les graisser mais le prob est toujours la! j'ai graissé en meme temps lembase des ressorts mais idem rien à faire le bruit est toujours la alors selon vous d'ou ca peux venir??


Dernière édition par knai62 le 19 Aoû 2010, 01:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Mai 2010, 09:49 
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knai62 a écrit:
Salut à tous !

J'ai un petit souci de grincement sur l'essieu arrière et j'aimerais avoir vos avis la dessus

donc je m'explique j'ai un grincement qui m'énerve de plus en plus. Il apparait quand je passe sur des dos dane ou plaque d'égout et sur route déformée (avec létat des routes depuis l'hiver c'est un peu partout maintenant :evil: )

le truc cest que ce pu... de bruit s'est amplifié ces derniers temps avec les températures estivales qu'on a eu! j'ai limpression davoir un violon au cul :x

l'été dernier j'ai changé mes amortos AR ainsi que les soufflets donc le prob ne peux pas de venir de la!
les silents blocks était niquel je les ai quand meme redémonté pour les graisser mais le prob est toujours la! j'ai graissé en meme temps lembase des ressorts mais idem rien à faire le bruit est toujours la alors selon vous d'ou ca peux venir??

ohlala :idea: ton problème à l'air très sérieux là :idea:

si tu trouves le problème fait le moi savoir ca m'interesse :!:


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 19:56 
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alors, personne n'aurait une idée :?2:


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MessagePosté: 06 Mai 2010, 13:19 
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Je t'aurais dit silentblocs, mais si tu confirmes qu'ils sont en état...

Après ca dépend de ce à quoi tes grincements ressemblent. Ca pourrait peut-être venir de ta ligne d'échappement qui se promène un tout petit peu (silentbloc mort)


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 00:51 
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pour la ligne d'échappement c'est vrai que ca aurait pu venir de la mais les silents blocks maintenant la ligne m'ont l'air nikel donc je ne pense pas que le problème soit la..

niveau bruit disons que ca fait pas style vieux matelas pourri à ressorts, c'est plus similaire au grincement que tu entends quand tu fais grincer une fourchette dans ton assiette.. ca en est d'autant plus énervant :evil:
en fait je suis quasi persuadé que ca vient de l'arrière mais en même temps je me demande si je ne devrais pas m'intéresser à mes silent block de barre stabilisatrice :idea:
A ceux qui ont déja eu affaire à ce genre de situation comment vous faites pour savoir si ca viens du train avant ou du train arrière :?: j'ai l'ouïe fine m'enfin pas à ce point :x


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 01:14 
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si ta du degrippant mets en un peu sur les silents blocs de barre stab et essaie la voiture pour voir le resultat

sa mets deja arriver sur pleins de 4x4


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 02:06 
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ce sont les silent-blocs du train ARR qui vieillissent mal, j'ai eu pareil sur mon ex TDI 100 break.
Très galère à remplacer, faut tout tomber le train ARR. Essaye de les pulvériser de graisse haute température (à base de cuivre par exemple).


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:20 
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blacktdi a écrit:
si ta du degrippant mets en un peu sur les silents blocs de barre stab et essaie la voiture pour voir le resultat

sa mets deja arriver sur pleins de 4x4


j'ai essayé cette semaine de pulvériser du wd40 direct sur les silents block sans rien démonter mais résultat inchangé ca semble réellement venir de l'arrière même si javoue ne pas en étre totalement persuadé..

TSW a écrit:
ce sont les silent-blocs du train ARR qui vieillissent mal, j'ai eu pareil sur mon ex TDI 100 break.
Très galère à remplacer, faut tout tomber le train ARR. Essaye de les pulvériser de graisse haute température (à base de cuivre par exemple).


Intéressant, et ils se situent ou ces silentblocs??


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 19:53 
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au niveau de l'axe de rotation du train ARR, pas du tout en haut des amortisseurs, mais un peu vers l'avant comparé à la base des ressorts de suspension ARR.

j'ai lu y'a pas longtemps un tuto sur le remplacement des silent-block par des versions polyuréthane, et on les voyait très bien, mais j'arrive plus à retrouver ce tuto. :?:


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 20:02 
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TSW a écrit:
au niveau de l'axe de rotation du train ARR, pas du tout en haut des amortisseurs, mais un peu vers l'avant comparé à la base des ressorts de suspension ARR.

j'ai lu y'a pas longtemps un tuto sur le remplacement des silent-block par des versions polyuréthane, et on les voyait très bien, mais j'arrive plus à retrouver ce tuto. :?:

voila
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=37 ... silentbloc


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MessagePosté: 09 Mai 2010, 21:15 
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merci Gunit, c'est tout à fait ça :merci:

@knai62 : regarde les photos pour le train arrière, tu verras de quoi je parle. :wink:


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MessagePosté: 11 Mai 2010, 01:10 
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Niquel ce tuto !! :D merci les gars ! :merci: :merci:

Dés que je peux je me penche sur ces fameux silents blocks :wink:


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 00:06 
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j'ai eu le méme probléme sur ma golf au départ j'ai cru que sa venait de sous le siege puis j'ai localiser le probléme c'est les silents blocs de la barre stabilisatirice en hiver je n'ai auqun probléme, j'ai reparer moi méme c'est facile tu te procure un bout de chambre a air tu démonte tes silents blocos tu envlope ta barre par un petit bout de chambre a air de sorte que tu fais le tour de cette derniere puis tu remonte tes silents blocs , c'est mieux que de les changer


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 23:07 
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oui mais là c'est sur l'essieur ARR donc rien à voir, mais merci pour ton astuce pour les grincements des SB des barre stab. :wink:


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 19:50 
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salut moi j'ai eu le meme probleme de couinnement tres enervant quand je passer sur une route pourri ect...apres verification il c'est averer que c'etait le support du pot d'echappement celui du milieu, en fait c'est un support en metal avec 2 silent bloc (un de chaque cote) et ce support est souder au pot par 2 points de soudure (une de chaque cote du pot)pour moi c'etait ces 2 soudures qui avait casser et de ce fait le pot ne tenait plus sur le support et avec les vibrations des trous de la route le pot frotte contre ce support et c'est ca qui faisait le couinnement voila. le mecano a refait 2 petit points de soudure et depuis plus de bruit !!!!!! en plus j'ai rien payer car le travail prend 30 secondes et y a rien a demonter!! :D


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 22:36 
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merci pour ta réponse widadi mais pour ce qui est des SB de la ligne j'ai déja vérifié.. jolf avait déja eu cette idée :wink:
a mon avis c'est plus les SB du train arriére (idée de TSW)
d'ailleurs à ce sujet j'ai essayé de les pulvériser de graisse mais bon résultat ca couine toujours ! du coup démontage du train et changement des SB dés qun week le permet ! pas le choix ca me soule trop !! :x


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 00:29 
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aïe, dommage. Bon courage, car bcp de boulot pour si peu de choses. :(


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MessagePosté: 28 Mai 2010, 17:01 
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hey je viens de lire ton post et maintenant que j'y pense moi aussi elle grince et on dirai que sa viens de l'arrière mais je suis pas sur comme toi quand je passe des dos d'âne, sa le fait que quand toute la voiture bouge, quand c'est un mouvement uniforme, pas quand c'est juste un nid de poule ou une seul roue presserai dedans par contre moi sa fait un bruit de vieux matelas comme tu dit après sa dépend du matelas :-) mais sa grince et pas très joli a entendre


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MessagePosté: 29 Mai 2010, 00:23 
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TSW a écrit:
aïe, dommage. Bon courage, car bcp de boulot pour si peu de choses. :(


:x c'est clair qu'il y a du taf et tout ca pour deux bouts de caoutchouc !! ce que jespére juste c'est qu'aprés changment je pourrais de nouveau rouler vitre ouverte et écouter mon ptit turbo siffler de joie quand je commence à faire mumuze.. :-)

emerik a écrit:
hey je viens de lire ton post et maintenant que j'y pense moi aussi elle grince et on dirai que sa viens de l'arrière mais je suis pas sur comme toi quand je passe des dos d'âne, sa le fait que quand toute la voiture bouge, quand c'est un mouvement uniforme, pas quand c'est juste un nid de poule ou une seul roue presserai dedans par contre moi sa fait un bruit de vieux matelas comme tu dit après sa dépend du matelas :-) mais sa grince et pas très joli a entendre


ah bah je vois que je suis pas le seul ! enfait ce que tu décris cest exactement ca ! pour les nid de poule ou une seule roue passe, ca couine pas (ou alors je l'entend pas peutétre parce que le mouvement est trop brusque) mais si la route est déformée et que tout le train y est soumi la c'est comme si j'avais un orchestre symphonique qui me collait au cul ! :x aprés pour la comparaison avec le matelas c'est clair ca dépend du matelas faudrait comparer nos bruits mais bon au vue de ce que tu me dis ta golf a l'air d'avoir les mêmes symptomes que les miens.. aïe !
si jamais tu trouves la solution avant moi fais moi signe :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2010, 16:47 
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je voulais me pencher dessous mais je ni connais pas grand chose on ma parler de la barre stabilisatrice qu'un peu de dégrippant peu faire du bien sinon moi c'est une 4motion donc sa peut déjà pas venir du pont arrière a moins que sa vienne comme le disent certain des silent bloc donc voila tout se que je peu te dire de plus


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 11:46 
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Bonjour ,

j'ai également un problème de couinement à l'arriere surtout quand il fait chaud.

Le bruit viendrait des silents bloc des bras transversaux coté pont, je les ai deja déposés et graissés le problème disparait quelque temps puis revient le mieux reste de changer les silents bloc .

D'ailleurs les bras commencent a avoir un jeu trés léger puis les roues sont afféssés .

VW ne vend pas les silents bloc au détail mais les bras complets pour environ 100euros / piece .

a +


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MessagePosté: 19 Aoû 2010, 01:05 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Quelques petites news concernant mon grincement..

J'ai ENFIN résolu le problème ! :D :D je peux enfin rouler dans le silence :-)

étant donné que j'étais pas sur de la provenance de mon grincement j'ai commencai par changer mes SB de barre stab (biellette comprises) ils étaient plus en super état et même si j'étais quasi persuadé que le probléme venait de derrière autant commencé par le plus simple, l'avant! bon jespérais que ca résolve mon problem mais ca n'a pas été le cas! ca grincait toujours

je me suis donc lancé dans le changement de mes SB arrières sur les conseils de TSW mais sans démonter totalment le train AR! rude tache !! une vrai saloprie à enlever ces caoutchouc (perceuse burin marteau et grosse bagarre pour en venir à bout :x )
mais bon j'y suis parvenu.. pour le montage des nouveaux il m'a fallu fabriquer un outils à la mcgyver pas le choix à dire vrai quand on a pas les outils nécessaires je laisse une photos au cas ou ca intéresserait certain..

Image

matériel : 1tige filetée, 2 écrous, rondelles, 1capachon d'une bouteille de propane, un morceau de tube pvc au diamétre, et deux trucs en métal suffisamment solide pour résister à la pression exercée (dans mon cas 2 poulies récupérées dans une décheterie)!


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 10:53 
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Golf IV TDI 90
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Salut,

J'ai le même problème, je pensais aussi changer ces silent bloc de palier. Une question: pour monter ces SB, peut -on les mettre au congel pour qu'ils rétrécissent, et les enficher ensuite ? Ça craint pas pour le caoutchouc ?


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 12:47 
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Golf IV TDI 100
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le probleme est que ces caoutchouc sont entouré de plastique rigide assez fragile. En les mettant au congelo tu risque de fragiliser ce plastique qui pourrait alors casser lors du montage.. Donc pas sur que ce soit une bonne idee :x


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