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MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:16 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je suis en train de changer mes amortos, en remplaçant les origines par des B4, cependant je me bat pour renter le nouvel amortos dans la fusée, sans succès.
Ça commence à me courir sérieusement cette affaire.

J'ai donc écarté la gorge de la fusé avec un burin et un marteau >> résultat ça s'ouvre, mais ça ne forme pas un rond, l'amortisseur ne rentre pas beaucoup plus et il est par contre impossible de remettre écrou + boulon qui fermaient cette gorge d'amortisseur (bon ça c'est rattrapé c'est bon)

Alors, que faire svp?


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:20 
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Comment t'as fait pour sortir les anciens?

Y a t il une différence de diamètre de corps? (c'est peut être pas les bons)


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:33 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
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Je n'ai plus les anciens (l'un des deux est rentré, mais pas complètement), et pour les sortir, j'avais tapoté sur la fusée, afin qu'elle descende de l'amorto.

Les refs des amortos sont bonnes, à priori je pense pas que ça soit les mauvais modèles.

Merci de ton aide :)


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 18:53 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
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bah mets de la vaseline alors :lol:


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 19:00 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Autre Skoda 1.8 T
Autre de Juin 2001
Moi avec la méthode du tuto je n'ai pas eu de problème à emmancher les B6, la méthode je la rappelle : clé allen de 8 meulée sur 2 côtés à 6, ce qui donne un rectangle de 6x8, tu rentres le 6 dans la gorge, tu tournes d'un quart de tour et la clé reste coincée toute seule en écartant la gorge à 8, l'amorto rentre facile çà laisse du jeu :wink: .


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 19:28 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je n'avais pas de clés allen à sacrifier, donc je m'y suis pris autrement, mais apparement j'ai réussi pour l'amortisseur coté droit!!! Super content :p

Vaseline a pu, tout utilisé hin hin hin

En fait j'ai sacrifié un boulon de 10 que j'ai enfoncé à la base de la gorge de la fusée, ce qui m'a permis d'enfoncer l'amorto en même temps que je gardais la gorge écartée.

Bon maintenant faut que je remette le triangle coté droit...suite des hostilités demain, là je n'y vois plus rien dehors et j'en ai marre.


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 20:15 
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Golfiste Passionné
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Autre de Sep 2010
Tokos a écrit:
Je n'avais pas de clés allen à sacrifier, donc je m'y suis pris autrement, mais apparement j'ai réussi pour l'amortisseur coté droit!!! Super content :p

Vaseline a pu, tout utilisé hin hin hin

En fait j'ai sacrifié un boulon de 10 que j'ai enfoncé à la base de la gorge de la fusée, ce qui m'a permis d'enfoncer l'amorto en même temps que je gardais la gorge écartée.

Bon maintenant faut que je remette le triangle coté droit...suite des hostilités demain, là je n'y vois plus rien dehors et j'en ai marre.


pareil pour moi exactement pareil pour les b4

a l'arrière un jeu d'enfant 30 minute par coté

mais a l'avant j'ai du mettre facile 5 heure par coté
j'ai fait pareil pour écarter avec un clefs de 10 c'est parfait
mais j'ai voulu insérer l'amortisseur mais niet il voulais rien savoir j'ai poncer le bas de l'amortisseur et l'intérieur de la fusé apres j'ai inséré l'amortisseur mais il faut qui soit parfaitement perpendiculaire au trou sinon sa rentrera jamais apres quand c'est rentré un peut j'ai mis le cric sous le triangle et j'ai monté tout doucement et en tournant un peut l'amortisseur c'est rentré je te promet j'en ais chier pendant 2 jours de 14h a 19h cet été


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MessagePosté: 11 Sep 2010, 20:47 
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Golfiste Passionné
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Oula t'es un grand malade toi! Poncer l'amorto et la fusée lol

Merci de partager ton expérience! Je pense avoir trouver la technique, même si demain je vais surement batailler un peu avec le triangle :)


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:27 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV Variant TDI 90
Autre de Juin 2000
comme dit plus haut, meme en origine il faut ecarter le bas de la fusée

il existe meme un douille speciale si vous vouler pas bricoler


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MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:54 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
moi j'ai ecarter la fusée et apres a la massette en donnant des petit coups sur la collerette (faire gaffe a ppas taper trop fort au risque d'abimer et permettre au ressoirt de se barrer) et avec beaucoup d'huile


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