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MessagePosté: 30 Jan 2017, 10:45 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
Salut tout le monde,

J'envisage de remplacer mes amortisseurs (les 4) car ils commencent à fatiguer, surtout à l'avant (ils sont d'origine et ma Golf affiche 243 000 kms au compteur...).

Du coup, j'en profiterais pour changer les ressorts et je n'ai pas un gros budget. J'ai vu sur Mecatechnic un kit 4 amortisseurs + ressorts sport à 169 euros. Avez-vous des retours ? Ca ne pourra être que mieux que ceux d'origine mais est-ce qu'ils sont de bonne qualité ? https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-4 ... J68854.htm

J'ai regardé les prix pour Bilstein et autres, et on tourne à au moins 300 euros d'après ce que j'ai vu. Donc ça fera un peu cher pour moi.

Sinon, à part remplacer les coupelles à l'avant, est-ce que je dois penser à prendre d'autres pièces ? Pour l'arrière par exemple ?

Merci de vos infos.


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MessagePosté: 30 Jan 2017, 18:42 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut,

J'ai déjà vu ça sur ebay, ils portent la marque de "BAD GRIP PERFORMANCE" , je te laisse traduire en français :)
Je sais pas si c'est ceux là puisque Mecatechnic n'indiquent même pas la marque.. mais ils ressemble vraiment vraiment beaucoup..

Quoi qu'il en soit je n'ai jamais entendu d'avis, donc si quelqu'un en a un, ça serait intéressant pour tout le monde.
Ou sinon ils ont un chat en ligne, bon biensûr ils vont pas cracher sur leur produit, mais bon ça coûte rien de leur demander s'il y a des avis et/ou retours sur les produits de ce fournisseur.

300e c'est le prix normal oui, mes B4 + ressort eibach m'avaient coûté 350e il y a 1 ou 2 ans, d'ailleurs la conduite n'a pas changée ;) c'est des amortisseurs, si tu met en dessous tu ne seras pas sûr soit de la qualité, soit de la longévité, etc..


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MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:48 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
oui tu as raison. Après, je veux juste des suspensions plus ferme que l'origine, ça sera pas trop dur !! Sinon, je verrais mais Mecatechnic, c'est sérieux en général. Toutefois, si quelqu'un les as déjà monté, ça serait tjrs intéressant d'avoir un retour.


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MessagePosté: 30 Jan 2017, 21:58 
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Golf IV TDI 150
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Au moins, tu nous donnerais un avis :P


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MessagePosté: 31 Jan 2017, 09:18 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
C'est ça ! ;-) Du coup, j'ai trouvé un tuto très bien fait sur youtube donc je partage ! https://www.youtube.com/watch?v=0xE4to89zX8

Par contre, j'ai regardé le tuto que tchouki85 a fait sur le forum et pour sortir l'amortisseur du pivot, il avait bricolé une clé torx pour l'insérer dans la fente et écarter le pivot. Ca permettait de sortir facilement l'amortisseur. Sur le tuto que j'ai trouvé, le gars ne se fait pas trop chier, il bourrine au marteau direct. J'aime pas trop donner des coups de marteau sans être sûr que ça n'abîme rien mais sa méthode à l'air beaucoup plus rapide...

T'en penses quoi jack ? Sinon, j'ai pas eu de réponse concernant les pièces à changer : à part les coupelles, faut en changer d'autres par précaution ? Merci !


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MessagePosté: 31 Jan 2017, 11:46 
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Golf IV TDI 150
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Bah si tu pars sur ces amortisseurs, si c'est vraiment les mêmes (mécatechnic vs "bad grip performance" ebay) je vois que pour le même prix sur ebay il y a les butées/coupelles. Après je sais pas c'est toi qui vois, chacun son avis, perso j'ai préféré mettre du bilstein, mais bon c'est vrai que c'est plus cher, c'est toi qui vois ;)

Oui généralement c'est butées, coupelles, regarde les protections de tes amortisseurs actuels, à l'arrière ça arrive souvent que le protège tube se dégrade et tombe vers le bas de l'amortisseur, c'est pas grave en soit mais il n'est plus protégé quoi..

Concernant la méthode, il y a en effet plusieurs petites variantes, celle de tchouki permet en effet de ne pas taper sur la fusée ou amortisseur, d'ailleurs il y a un outil VW qui ressemble beaucoup à ça ;) Après frapper au bon endroit pour aider à sortir, beaucoup font ça et ça ne risque rien logiquement.

Perso n'ayant pas de pont je ne m'étais pas embêté, j'avais sorti carrément le groupe amortisseur fusée, c'est plus long mais bon ça m'avais permis de travailler tranquillement dans l'atelier au lieu d'être gêné par des éléments, car là sur ta vidéo ils nous montrent le côté le plus simple je trouve, c'est le côté du petit cardan, de l'autre côté le gros cardan tape sur le berceau, empêchant la fusée de descendre plus bas, bref on y arrive en persévérant mais bon j'avais tout sorti perso


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MessagePosté: 31 Jan 2017, 13:55 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Juin 1999
ok je te remercie. Je vais regarder tout ça. De toute façon, les travaux sur la golf, ça sera pas avant cet été. A+


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