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 Sujet du message: Pédale de frein dur
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:45 
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bonjour ,

j'ai un petit souci ,

il y a 6 mois j'ai ma pedale de freins qui est devenu dur comme du beton en plein virage , j'ai changer le servo frein et hop la pedale est redevenu normal.

cet apres midi je vais au controle technique , il la passe au banc de freinage , elle passe au la main et en sortant du banc de freinage paf la pedale dur comme du beton.

alors je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce probleme.
le gars du ct ma dit : c'est peu etre ta pompe a vide.
elle aspire mon doigt quand j'enleve la durite.

en rentrant je demonte ma pompe a vide et je vois quel est pleine d'huile !!
est ce normal ?

petite photos :

Image

Image

Image

sur la deuxieme on voit bien qu'il y a un peu d'huile.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 17:46 
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merci d'avance a ceux qui me repondrons !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 10:04 
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personne pour repondre bon bah comme dab quoi.
enfin bref , j'ai changer ma pompe a vide qui prennait en peu trop l'huile et mon master vac car le caoutchouc etait eventré.

maintenant j'ai fais la purge et j'ai pas autant de freins qu'avant donc je pense qu'il faut que je remette a zero l'abs via le vag com mais je voudrais savoir si quelqu'un saurait le faire afin de m'expliquer comment opéré.

merci d'avance


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 11:15 
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Verifie ls durits des electrovannse


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 15:10 
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tu parle des durite rigide ?!?
est ce que je dois purger avec le contact allumer ?!?
suis je obliger d'utiliser le vag com pour un raz de l'ABS ?
si oui as tu un mode operatoire stp ?
mon vag com est en anglais .


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:53 
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raz de l'abs ? effaces les défauts s'il y en a.

Pas besoin d'avoir le moteur démarré pour faire la purge ;)

Mais si ta pompe faisait le vide comme tu as dit ce devait pas être ça ? Si ta pédale est dure il n'y a pas 36 solutions. C'est la pompe à vide ou le maître cylindre.

Greg, tu as eu une attaque pendant que tu tapais à l'ordi :lol:


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 17:41 
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j'ai changer les 2. pompe a vide et servo frein.
par contre lors du demontage tu es obliger d'enlever le boitier d'ABS pour laisser passer le master vac dc de l'air rentre obligatoirement dedans.

j'ai purger une 1er fois resultat pedale moyenne
j'ai purger une 2eme fois pedale un peu plus ferme.

mais la pedale reste molle comparer a avant et j'ai plus l'abs donc je pense qu'il faut ouvrir les electrovanne de l'abas en claire une mise a zero.
dans la rta il dise qu'il faut faire sa.
le probleme est que j'ai pas envie de me louper car sa coute 1200 euros neuf.


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 09:31 
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Guildevi a écrit:
raz de l'abs ? effaces les défauts s'il y en a.

Pas besoin d'avoir le moteur démarré pour faire la purge ;)

Mais si ta pompe faisait le vide comme tu as dit ce devait pas être ça ? Si ta pédale est dure il n'y a pas 36 solutions. C'est la pompe à vide ou le maître cylindre.

Greg, tu as eu une attaque pendant que tu tapais à l'ordi :lol:


Me suis depeché cyp Nan mais j'ai eu le meme soucis, pedale de frein dure, une des durites du circuits d'air etait poreuses. Bon mainteant j'ai pu d'abs mais ca c'est un autre souci cyp


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 12:41 
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quel durite du circuit d'air ?!?


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:19 
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Image
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voila ce qui est dit dans la rta.

donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me decrypter le truc
faire la meme operation 17 fois :hallu:

qu'est ce qu'il apelle

" lacher pedale avd/avg vis de purge ouverte "

faut etre combien pour faire sa ?!?

aidez moi svp


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 09:26 
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personne pour m'expiquer la chose apparement


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MessagePosté: 10 Nov 2010, 22:45 
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Je relance ce post car je subis la même mésaventure!

Quand je freine, si je pompe plusieurs fois la pédale devient très dure et la voiture n'est plus freinée.

J'ai déjà vérifié:
- la pompe à vide en débranchant le tuyau entre le mastervac et la pompe à vide et elle aspire correctement.
- le mastervac, en pompant la pédale moteur arrêté, et ensuite j'allume le moteur et la pédale redevient molle donc OK
- la durite entre le mastervac et la pompe à vide est très propre
- toutes les durites sont correctement branchées.

L'espèce de petit boitier qui est au milieu du tuyau (entre mastervac et pompe à vide), sur lequel un petit tuyau vient se reprendre, (l'EGR il me semble) peut-il être le coupable? comment le vérifier?

Et sinon j'ai pas réussi à débrancher le tuyau (celui entre mastervac et pompe à vide) au niveau du mastervac car durement fixé. car si je le débranche de la, je verrais bien si le tuyau est obstrué...

Merci d'avance pour votre aide :D


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 16:19 
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J'ai eu le même problème tout à l'heure avec femme et enfant dans la voiture, c'est flippant!

HELP !!!!


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MessagePosté: 12 Nov 2010, 16:54 
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islandforever a écrit:
J'ai eu le même problème tout à l'heure avec femme et enfant dans la voiture, c'est flippant!

HELP !!!!


Clair que c'est flippant! Disons qu'en adaptant sa conduite, c'est gérable quelque temps mais va pas falloir que ça dure trop longtemps :(


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 15:13 
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help!!!!


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:53 
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Personne pour nous donner une piste? :(


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MessagePosté: 17 Nov 2010, 18:48 
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Bon pour faire avancer le sujet, j'ai allumé le moteur et coller l'oreille sur le moteur et en fait j'entend une fuite d'air (bon on l'entend assez mal à cause du bruit du moteur, mais elle est bien la).

Donc j'ai été chez VW commander la durite, et ce WE je la change. A ce propos, je dois démonter cette fameuse durite, et donc je voudrais avoir un conseil pour sortir la durite au niveau du mastervac...apparemment il faut tirer mais c'est assez fragile, sachant qu'il fait froid donc le plastique est fragile...

Un conseil? :D


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 05:12 
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Un p'ti coup de sèche cheveux/feun ? 8)


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 13:34 
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Golf IV TDI 130
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Cryz a écrit:
Un p'ti coup de sèche cheveux/feun ? 8)


/feun??? ça veut dire quoi?

tu l'as déjà fait? Il faut tirer dessus comme un sourd?


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 14:39 
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ah non désolé jamais fait mais disons que pour éviter de craquer le plastique froid en tentent de l'enlever la réchauffer un peu sa doit aider.

Et le feun c'est un genre de gros sèche cheveux.


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MessagePosté: 18 Nov 2010, 16:52 
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Ah ok, c'est un décapeur thermique quoi ^^

Je comptais en effet réchauffer le plastique avant d'y mettre les mains, mais je recherche surtout des conseils pour pouvoir extraire cette durite sans dommage, et pouvoir la remettre aussi sans dommage...

Apparemment, il faudrait mettre un petit peu de graisse sur la durité au niveau du mastervac histoire que ça rentre mieux.... Une idée?


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:56 
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Match II de Mai 2003
Et bien pour moi, problème résolu...J'ai démonté la durite et elle était fissurée! Donc commande chez VW, et changement de la durite! Un miracle, je redécouvre les freins :D

Pour ceux qui voudraient le faire, finalement c'est pas si fragile que ça à démonter, j'ai juste chauffé un peu au sèche cheveux et c'est sorti tout seule, idem pour remettre!


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 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 11 Nov 2011, 22:22 
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Golf IV TDI 90
Highline de Juin 1999
Je relance le sujet, la voiture fait ca depuis 3 jours...
Que me conseillez vous?
Comment faire ?
Dans quel Ordre?

merci


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 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 17 Nov 2011, 11:52 
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Golfiste Curieux
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Localisation: valréas
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Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
commence par regarder si la durite qui va du mastervac à la pompe n'est pas fendue ou percée , ensuite contrôle t pompe. Puis enfin ci le problème persiste c'est que c'est le mettre cylindre qui déconne


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 Sujet du message: Re: Pédale de frein dur
MessagePosté: 21 Fév 2012, 12:51 
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Golfiste Fidèle
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Localisation: Montaigu
Région: 85

Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2010
J'ai eu le soucis aussi (voiture chez vw, en ce moment même ) .. Depuis un moment je démarrai a froid le matin, pédale dur, il me fallai 100 metre pour qu'elle se ramollisse, puis depuis ce week end, pédale dur H24 .. Directement pensé au mastervac, avis de vw idem .. Et j'ai recu un appel ce matin, aparement, ca serais " juste " la durite de depression . ouf :prier:

Alors apres, ca peut venir visiblement de pas mal de choses ..


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