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MessagePosté: 27 Sep 2015, 09:32 
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Inscription: 19 Juil 2013, 15:04
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1998
Salut à tous, je possède une golf 4 tdi 90 de 1998 totalisant 289000 km sur. Depuis peu ma pédale de frein est devenue légèrement plus molle donc j'ai conclu à une prise d'air dans mon circuit de freinage. J'ai vérifié mes flexibles de freins, mes étriers et mes plaquettes mais aucune fuite détectée.
Donc j'ai effectué une purge selon la méthode du pompage avec l'aide d'un ami moteur éteint .
Purge terminée, la pédale est dure. Je décide donc de faire un essai routier et lorsque je met le contact la pédalé s'enfonce et le freinage s'opère en fin de course de la pédale.
Je rejette l'hypothèse d'un mastervac HS puisque que l'assistance au freinage est bonne.
Je pense au maître cylindre HS mais je me dis que s'il était mort je n'arriverais pas à durcir la pédalé de frein moteur éteint .
Pouvez vous me renseigner sur le problème .


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MessagePosté: 27 Sep 2015, 10:20 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
Localisation: Chateaurenard
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
De l'air à du rentrer dans ton circuit pendant la purge, refait la en respectant bien les 4 temps (pédale enfoncée, ouvrir purge, fermée purge, pédale relâchée). En rajoutant un peu de liquide tout au long de l'opération.
Le liquide de frein peu aussi en être la cause s'il n'a pas était renouvelé.


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MessagePosté: 27 Sep 2015, 10:48 
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Inscription: 19 Juil 2013, 15:04
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1998
J'ai déjà effectué deux purge en respectant la méthode et l'ordre de purge et le liquide est neuf avec les purge (bidon 1 litre)


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MessagePosté: 03 Oct 2015, 16:40 
Nouveau Membre
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Inscription: 19 Juil 2013, 15:04
Messages: 5
Région: 62

Golf IV TDI 90
Confort de Juil 1998
Salut, ayant toujours le problème je me suis décidé à changer mon maître cylindre par un neuf et à effectuer une purge chez norauto. La course de la pédale de frein est plus longue avant d'etre dure et le freinage est correcte mais sans plus. Je ne comprend plus rien .


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:08 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Fév 2016, 10:11
Messages: 7
Région: 35

Golf IV TDI 115
R32 de Oct 2000
Salut jeremgex
As tu résolu totalement ton problème ? Car j'ai exactement le même soucis :s (disques/plaquettes avant neuve et tuyau rigide de Master Mastervac changé car il était fêlé )
Help :)


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 20:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 444
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Si c'est possible il faudrait faire une pure avec vag com connecté de facon a faire une purge du bloc abs, y'a des chances que ca règles le soucis, la purge a la pédale c'est risqué a mon gout,

Le mieux c'est de purger avec un appareil qui met en pression le bocal ou aspiration au niveau des purgeurs...ça évites de rentrer une bulle d'air dans le bloc abs,les golf 4 sont très sensibles a ce niveau...

bye a plus


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MessagePosté: 08 Mar 2016, 22:46 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Fév 2016, 10:11
Messages: 7
Région: 35

Golf IV TDI 115
R32 de Oct 2000
Merci pour le renseignement :) Je vais voir ou est-ce que je pourrai faire ça et pour quel prix .
Un ami ma dit que ça pourrait aussi venir du maître cylindre . Mais je sais pas car la pédale ne s'enfonce pas doucement moteur eteint


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 00:00 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Aoû 2021, 23:35
Messages: 12
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Avr 2004
Hello à tous,

je déterre ce topic car j'ai exactement le même problème ...

j'ai récupérer une G4 qui avait une fuite au niveau du joint maitre cylindre sur lequel repose le bocal de liquide de frein.

Après avoir remplacé celui-ci, j'ai effectué une purge du circuit en respectant l'ordre precis ARD,ARG,AVD,AVG.
ma pédale reste molle moteur allumé et parfaitement dur moteur éteint.

La voiture freine si j'appuie très fort ( j'ai même réussi a déclencher l'ABS ) mais la pédale reste " molle " et la course est beaucoup trop longue.

j'ai purger le circuit ABS via VAGCOM mais le problème est encore là. j'ai pensé aux coupelles du maitre cylindre mais la pédale reste parfaitement dure moteur éteint.

c'est uniquement moteur allumé que la pédale devient molle ...

je ne sais plus quoi faire ! :(


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MessagePosté: 29 Aoû 2021, 07:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Nov 2015, 19:54
Messages: 48
Région: 67

Golf IV TDI 110
GTI de Jan 1999
Salut l'ordre de purge et le suivant golf4 AVG AVD ARG ARD


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MessagePosté: 17 Sep 2021, 23:30 
Nouveau Membre
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Inscription: 23 Aoû 2021, 23:35
Messages: 12
Région: 57

Golf IV TDI 100
Pacific de Avr 2004
Mk4power a écrit:
Salut l'ordre de purge et le suivant golf4 AVG AVD ARG ARD



Tiens c'est étrange depuis le début de mes recherches je tombe toujours sur une procédure différente pour la purge...

Tu as eu cette info sur la RTA ?

De mon côté, le Problème est toujours la après 2 semaines. J'ai enclencher plusieurs fois l'ABS sur du gravier mais rien n'y fait :sos:


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