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 Sujet du message: Pincement roues arrières V6
MessagePosté: 03 Fév 2014, 21:09 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Bonsoir a tous et a toutes,

Je roule en golf 4 v6 depuis bientôt 1 an et depuis que je l'ai rabaissé j'ai quelque soucis au niveau des roues arrières. Je m'explique, une fois rabaissé les jantes arrières rentre vers l'intérieur .. J'ai beau cherché partout sur le net, dans les forums et tout le reste, je ne trouve rien. Quelqu'un aurai eu le meme soucis sur sa voiture ?
Merci
Bonne soirée a tous

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MessagePosté: 05 Fév 2014, 21:50 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Tu as du carrosage négatif sur ta voiture , sa ce mesure avec un niveau le carrossage , je crois qu'il n'y a pas de réglage pour sa , il faus que tu te renseigne ...
j'ai déja vu des essieu plier c'est pour sa que sa faisait sa , je ne suis pas un expert des essieu arrière ...
Ce ne serais pas tes silentblock de l'essieu arriere fort user par hasard ?


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MessagePosté: 05 Fév 2014, 21:54 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2000
C'est normal tu as un 4 motion donc quand tu rabaisses les roues arrières prennent du carrossage!

Ca peut se régler avec une géométrie en centre réparation auto pneus.


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 01:54 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Merci, mais ça je sais que j'ai du carrossage ;) J'ai d'ailleurs deux bras réglable pour en mettre plus ou moins. Mais je ne parle pas de ce pincement la. Quand on regarde la voiture de derrière j'ai le devant de mes jantes (coté portière) qui par plus vers l'intérieur que l'arrière des jantes (coté pare choc)
Merci tout de même pour vos réponses.


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 12:16 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
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Normal, le point d'articulation principal est situé sous la caisse au bas de la portière (palier caoutchouc sur le plan).

Plus tu rabaisses, plus ta roue suit un arc de cercle autour de cet axe, la faisant remonter vers l'avant de la voiture. Ensuite, 4 motion ou deux roues motrices, peut-être que le phénomène est plus ou moins prononçé de l'une à l'autre, car les trains ne sont pas les mêmes.

Regarde des photos de golf avec l'air ride, c'est très net quand elles sont posées sur leurs butées.....la roue est "incrustée" dans la partie avant de l'aile ar.


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 12:26 
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Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Tiens...regarde le phénomène inverse pour bien comprendre.....là l'auto est surélevée de
l'ar, on voit bien la roue qui par vers le pare-choc. C'est d'ailleurs un V6 je crois sur la photo.

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MessagePosté: 06 Fév 2014, 12:51 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
normal ;) d'origine on a un angle de pincement... plus ou moins important selon les modifications apportées aux véhicules.


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 19:02 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Merci les gars ;) Bon maintenant que vous m'avez compris et que l'on sait de quoi on parle j'aimerai bien savoir si y'a une solution pour enlever ce pincement qui commence a m'énerver depuis un petit moment.
Je sais que sur les paliers en caoutchouc (je me souvenais pas qu'il y avait un "c" après caoutchouc lol, bref passons) Il y as 4 énormes vis, en les desserrant j'ai pu bouger "le bras" qui supporte les amortos. Ca n'as pas changé grand chose malheureusement.
Je voudrais juste savoir si il existe des cales, que je puisse mettre sous ses "bras" pour pouvoir écarté un peu les roues et rabaissé en aillant les jantes parallèles.
J'ai trouvé sur un site "ecstuning" des cales pour 2 roues motrices qui ce monte sous les "bras" et qui permettent, une fois rabaissé d'avoir les jantes centrés http://www.youtube.com/watch?v=pabjw-f3RYI
Merci pour votre aide en tout cas.

La petite jaune est chouette ;)


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 19:24 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Le train ar des 2RM est très basique, donc on peut le déplacer......sur un 4 motion ça me parait
plus complexe, car si tu bouges les paliers, faut bouger aussi toute la partie fixée au dessus
de l'hadex....et puis t'a l'arbre de transmission, va falloir le rallonger aussi.

Bon après, peut-être que des fous furieux on déjà fait la modif, à voir!


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MessagePosté: 06 Fév 2014, 20:10 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
Ils sont tellement simple que sur le forum vwvortex un americain a viré le pont et tout le système arrière pour mettre un train arrière 2RM ^^
Le truc c'est que j'ai vu pas mal de r32 de v6 posé au sol que ça soit avec des combinés ou sur air et y a aucun pincement, je me demande par quelle magie ils ont réussi a faire ça, alors que moi je suis bas mais sans plus et mes roues pincent déjà :/


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MessagePosté: 08 Fév 2014, 15:23 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
j'ai une solution plus sage remet tout à l'origine, change les silent bloc, et vérifie ta géométrie arrière... si tu commence à faire des modification sans trop savoir ou tu vas... tu peux le regretter ;)


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MessagePosté: 02 Mar 2014, 13:28 
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Golf IV V6
Carat de Juil 2002
En gros personne n'as aucune solution a mon problème si j'ai bien compris !? Pour te répondre DWEco J'ai mes Silentbloc neuf et une géométrie sur le train arrière ne ce règle pas étant donné que c'est fixe ;)


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 09:41 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ben disons que techniquement, ton auto n'a pas de problème, ce positionnement des roues est normal suite au rabaissement......donc à part un bricolage hazardeux, il n'y a pas grand chose à faire.

Après, je comprends que tu es un "problème" visuel en regardant ta voiture et que son look ne te plaise pas, mais c'est peut-être les contraintes à accepter pour qu'elle soit aussi basse.


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 15:54 
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Golf IV TDI 110
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arnold a écrit:
Ben disons que techniquement, ton auto n'a pas de problème, ce positionnement des roues est normal suite au rabaissement......donc à part un bricolage hazardeux, il n'y a pas grand chose à faire.

Après, je comprends que tu es un "problème" visuel en regardant ta voiture et que son look ne te plaise pas, mais c'est peut-être les contraintes à accepter pour qu'elle soit aussi basse.


Le coté genant de son probleme c est que ca bouffe du pneu a vitesse grand V et tout ce qui s'en suit derriere , cardan pont roulement.


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 16:41 
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mini a écrit:
arnold a écrit:
Ben disons que techniquement, ton auto n'a pas de problème, ce positionnement des roues est normal suite au rabaissement......donc à part un bricolage hazardeux, il n'y a pas grand chose à faire.

Après, je comprends que tu es un "problème" visuel en regardant ta voiture et que son look ne te plaise pas, mais c'est peut-être les contraintes à accepter pour qu'elle soit aussi basse.


Le coté genant de son probleme c est que ca bouffe du pneu a vitesse grand V et tout ce qui s'en suit derriere , cardan pont roulement.


J'ai aussi un 4 motion, il m'est arrivé de l'avoir très chargé à l'arrière (donc un peu comme un rabaissement) et mes roues ne prennent pas de carrossage, donc je pense pas que ça bouffe du pneu. Pour les cardans en effet, ils ne travaillent plus en ligne, c'est pas trop bon, mais comme pour l'avant.


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 18:54 
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Tout dépend de l'angle


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:18 
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Riri16 a écrit:
Tout dépend de l'angle



Développe


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MessagePosté: 08 Mar 2014, 22:44 
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Pour ce qui est de bouffer du pneu

Tout dépend de l'angle donc du rabaissement, quand tu regardes les cox claquées dans le sol l'angle est énorme, donc la ça bouffe vachement de pneu

Après c'est inhérent à tout rabaissement, comme tout le reste, donc on le fait en connaissance de cause sinon on rabaisse pas


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MessagePosté: 09 Mar 2014, 10:16 
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Faut pas comparer un train ar de cox ou même de bmw e30 ou les roues prennent beaucoup d'angle une fois rabaissées.

Celui d'une golf 4motion(voir le shéma que j'avais mis plus haut) est équipé en plus de deux tirants par roue qui vont justement corriger l'angle de carrossage de façon à ce qu'il ne bouge pas trop sur les compressions. Il est réglé légèrement négatif d'origine pour des raisons de tenue de route.
Ces deux tirants, vont permettre de garder la roue perpendiculaire au sol (en maintenant quand même le réglage de carrossage légèrement négatif d'origine) sur tout le débattement de la suspension.

Le titre du sujet est trompeur, car le "pincement" est une donnée des réglages d'un train avant, à son opposé on a "l'ouverture" qui font partie des réglages du "parallélisme" et qui se règlent en jouant sur la biellette de direction.

Le problème de El_Barto_Burito, c'est sa roue qui rentre trop dans la partie avant de l'aile arrière, comme si le train arrière était positionné trop vers l'avant........les raisons et les solutions ont déjà été traitées.


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