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MessagePosté: 27 Jan 2007, 09:30 
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Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Le plus simple est de lire ton etiquette d'indentification :

Si tu as :

H5V : 175/80/R14-88 T


Si la lettre qui suit le H5 n'est pas V , va consulter la liste que j'ai mis a disposition : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=7612


de toute facon les golf sont homologuées pour rouler jusqu'en 17 pouces

mais attention les 195/65/ sont en 15 pouces et non en 14 comme les 175/80 !!!!!!



:wink:


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 12:19 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Bonjour a tous
alors voilaj'ai un gros problème
j'ai une usure irréguliere des pneu à l'arriere mais quelque de chose de bien!!! ils sont nase complètement à l'intérieur du pneu des 2 cotés et neuf a l'extérieur et ce sont des pneus que j'ai changé en septembre derniere :(
que dois-je faire?

A savoir que c'est sur que c'est irrégulier car quand j'ai eu la voiture en aout dernier les pneu avait exactement la meme tete et j'ai donc du les changer


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 16:14 
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Problème avec ton train AR peut-être HS.


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 16:21 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
passe la au reglage des train ,comme ca tu saura en fonction des valeurs si ton essieu a quelque chose


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:26 
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Golf4 a écrit:
passe la au reglage des train ,comme ca tu saura en fonction des valeurs si ton essieu a quelque chose


Ouep, sachant que si la géométrie est mauvaise, le train est mort, car pas réglable sur les Golf IV. :idea:


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 21:38 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
vaut mieux faire ca dès le depart comme ca il sera fixe de suite mais si c'est ca(l'essieu hs) c'est le tarif qui va calmé un peu :?


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:22 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Golf4 a écrit:
passe la au reglage des train ,comme ca tu saura en fonction des valeurs si ton essieu a quelque chose


c'est quoi ça? je suis novice en train arriere lol (et avant aussi :lol: )
je dois l'emmener ou? chez un monteur de pneu qui fait la geometrie????

et si le train arriere est mort y a moyen de trouver ça dans une casse? comment ça se passe?

merci beaucoup de vos réponses c'est cool
en plus c'est urgent car si je me fais coincer avec mes pneus comme ça sa va faire mal :(


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:25 
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Bora Break TDI 150
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faut aller en centre auto, demander un controle de géométrie du train ARR.

En casse, les Golf IV sont HYPER rares :?


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:29 
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TSW a écrit:
faut aller en centre auto, demander un controle de géométrie du train ARR.

En casse, les Golf IV sont HYPER rares :?


Merci TSW je vais faire ça au plus vite

et sinon y a une GIV dans la caisse pres de chez moi je vais prier lol

mais sinon une idée de prix pour une piece neuve (genre parinord) de ce type ?


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:31 
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Tomthecondor a écrit:

Merci TSW je vais faire ça au plus vite

et sinon y a une GIV dans la caisse pres de chez moi je vais prier lol

mais sinon une idée de prix pour une piece neuve (genre parinord) de ce type ?


Non, aucune idée du prix. Mais un train ARR complet ça doit bien douiller :?


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:31 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
TSW a écrit:
Tomthecondor a écrit:

Merci TSW je vais faire ça au plus vite

et sinon y a une GIV dans la caisse pres de chez moi je vais prier lol

mais sinon une idée de prix pour une piece neuve (genre parinord) de ce type ?


Non, aucune idée du prix. Mais un train ARR complet ça doit bien douiller :?


c'est malheureusement ce que je crains :(


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MessagePosté: 04 Fév 2007, 23:38 
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570€ le train arrière seul. :wink:
Regarde du côté des casses au lux (Seyler à windhof) ou en belgique (dekhnut un nom comme ca)


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 00:04 
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sa sent mauvais pour l'essieu :(

par contre est que tout les essieux arrière sont les mêmes??

celui d'une SDI ou 1,4 essence va sur le 115??


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 01:16 
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Salut quel pression vous mettez a vos pneux moi 16" sur la trappe, ils marque 1,9 av et 2,4 ar je crois. mais je trouve que la voiture secoue pas mal, pourtant chassis sport. le voiture a 90 000km amort hs? deja? lol


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 07:21 
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Golf IV TDI 115
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Gregtdi a écrit:
570€ le train arrière seul. :wink:
Regarde du côté des casses au lux (Seyler à windhof) ou en belgique (dekhnut un nom comme ca)


:( ça fait cher!


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 07:48 
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Autre VAG Autre
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sachant que le train ar neuf est livree entierement nue;il faut tous remettre dessus voir changer suivant l'etat(silent blocs............)


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 12:59 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Je connais 1 casse spécialisée V.A.G. si tu veux.


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MessagePosté: 05 Fév 2007, 13:25 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
oui je suis intersser bibi merci

pour le prix du train c'est 570euros ht (avec 8% de remise chez parinord) plus les patin 20euros ht x2

voila j'espere ne pas devoir le changer :(


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MessagePosté: 15 Fév 2007, 13:22 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
pour mon problème d'usure irréguliere j'ai fait faire une géometrie
alors resultat :
j'ai un defaut d'environ 2% sur un coté à l'arriere et rien sur l'autre coté
appremment le gars et améliorer la géométrie en alignant l'arriere par rapport à l'avant mais bon le problème est toujours la apparemment.

on m'a dit que ça pouvait venir des suspension peut-etre, donc je vais les faire controler au CT pour voir .
en attendant je vais changer mes pneus mais il faut absolument que je trouve le problème!


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 15:48 
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Tomthecondor a écrit:
pour mon problème d'usure irréguliere j'ai fait faire une géometrie
alors resultat :
j'ai un defaut d'environ 2% sur un coté à l'arriere et rien sur l'autre coté
appremment le gars et améliorer la géométrie en alignant l'arriere par rapport à l'avant mais bon le problème est toujours la apparemment.

on m'a dit que ça pouvait venir des suspension peut-etre, donc je vais les faire controler au CT pour voir .
en attendant je vais changer mes pneus mais il faut absolument que je trouve le problème!


Bonjour :wink: ,

On en avait parlé ... c'était sur qu'il y avait un défaut, et donc forcément faut le régler ...

Donc :

Le contrôle (ou ?) de géométrie coûte et ne résoue pas le problème ( et aurait il pu le régler : le train arrière ?)
Le contrôle au CT coûte et là c'est sur eux ne touche à rien ... donc c'est zéro.

Donc, peut être que le mieux c'est d'aller chez VW qui eux doivent pouvoir contrôler et REGLER le train. A supposer que le véhicule est pu être accidenté un passage au marbre est envisageable et couteux ...!

Bon courrage

@ + JF :wink:


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 15:53 
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Golf IV TDI 115
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Jfg67 a écrit:
Tomthecondor a écrit:
pour mon problème d'usure irréguliere j'ai fait faire une géometrie
alors resultat :
j'ai un defaut d'environ 2% sur un coté à l'arriere et rien sur l'autre coté
appremment le gars et améliorer la géométrie en alignant l'arriere par rapport à l'avant mais bon le problème est toujours la apparemment.

on m'a dit que ça pouvait venir des suspension peut-etre, donc je vais les faire controler au CT pour voir .
en attendant je vais changer mes pneus mais il faut absolument que je trouve le problème!


Bonjour :wink: ,

On en avait parlé ... c'était sur qu'il y avait un défaut, et donc forcément faut le régler ...

Donc :

Le contrôle (ou ?) de géométrie coûte et ne résoue pas le problème ( et aurait il pu le régler : le train arrière ?)
Le contrôle au CT coûte et là c'est sur eux ne touche à rien ... donc c'est zéro.

Donc, peut être que le mieux c'est d'aller chez VW qui eux doivent pouvoir contrôler et REGLER le train. A supposer que le véhicule est pu être accidenté un passage au marbre est envisageable et couteux ...!

Bon courrage

@ + JF :wink:


a oui bah ça je sais qu'il y a un défaut malheureusement
la géométrie a été fait dans un centre avec un banc electronique comme tu m'avais conseillé. je ne voulais pas que ça regle le problèmemais connaitre mes valeur de déséquilibrage, c'est chose faite.
le ct c'est juste pour les amortisseur pour voir s'il sont défayant ou non.
Aller chez vw sera vraiment l'ultime solution a mesproblème car je les connait si je l'amene la haut je vais en avoir pour beaucoup trop d'argent.
Donc meme s'il advient que c'est SUR le train arriere qui est mort je pense je faire changer moi meme, et pas vw, en en cherchant un d'occaz ou en bonne affaire.

Voila

merci de s'occuper de mes probleme :)


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 17:07 
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Tomthecondor a écrit:
pour mon problème d'usure irréguliere j'ai fait faire une géometrie
alors resultat :
j'ai un defaut d'environ 2% sur un coté à l'arriere et rien sur l'autre coté
appremment le gars et améliorer la géométrie en alignant l'arriere par rapport à l'avant mais bon le problème est toujours la apparemment.

on m'a dit que ça pouvait venir des suspension peut-etre, donc je vais les faire controler au CT pour voir .
en attendant je vais changer mes pneus mais il faut absolument que je trouve le problème!


Comment a-t-il réglé la géométrie du train ARR qui n'est pas réglable à la base ? :?:

Le CT va te dire si un amortisseur est + usé que les autres, mais commence déjà (si ce n'est déjà fait) par regarder de près si l'amortisseur de la roue "bizarre" a une fuite (gras sur le corps, fuite sur le piston), et s'il est fixé correctement (en bas un boulon sur le train ARR, en haut 2 vis sur la coque).
:wink:


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MessagePosté: 16 Fév 2007, 19:51 
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TSW a écrit:
Tomthecondor a écrit:
pour mon problème d'usure irréguliere j'ai fait faire une géometrie
alors resultat :
j'ai un defaut d'environ 2% sur un coté à l'arriere et rien sur l'autre coté
appremment le gars et améliorer la géométrie en alignant l'arriere par rapport à l'avant mais bon le problème est toujours la apparemment.

on m'a dit que ça pouvait venir des suspension peut-etre, donc je vais les faire controler au CT pour voir .
en attendant je vais changer mes pneus mais il faut absolument que je trouve le problème!


Comment a-t-il réglé la géométrie du train ARR qui n'est pas réglable à la base ? :?:

Le CT va te dire si un amortisseur est + usé que les autres, mais commence déjà (si ce n'est déjà fait) par regarder de près si l'amortisseur de la roue "bizarre" a une fuite (gras sur le corps, fuite sur le piston), et s'il est fixé correctement (en bas un boulon sur le train ARR, en haut 2 vis sur la coque).
:wink:


non non il n'a pas regle le train ar
il a seulement aligné lavant par rapport a l'arriere (et regler l'avant evidemment)
ca devrait donc aller un peu mieux....

pour les amorto j'ai regarder mon controle tech de aout dernier (les pneu fesait deja une usure iréguliere) et apparemment y'ora pas de probleme (petit desequilibre mais normal quoi)
donc de plus en plus je me tourne vers le train arriere , et je suis de plus en plus deg....
je regarderais quand meme ton histoire de liquide et de maintient TSW mais je crain le pire....


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MessagePosté: 17 Fév 2007, 07:15 
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Non les train arrière de G4 ne sont pas identique si tu a le chassis sport, il te faut un train arrière avec chassis sport. question de barre anti roulis


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MessagePosté: 19 Fév 2007, 09:08 
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Comment savoir si on a le chassis sport?
Lors de la géométrie le gars aurait du te dire si le train ar était HS ou si la voiture avait été accidentée.


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