Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Juin 2024, 06:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2012, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
Bonsoir les gens !

Donc voilà j'aurai voulu savoir si vous ponçez vos plaquettes neuves avant de les poser sur des disques neufs ?
Parce que mes anciens disques avaient pas mal de stries circulairespas forcément très profondes mais bon sur le coup j'me suis dis qu'il serait peut être plus prudent de poncer mes nouvelles plaquettes pour ne pas abimer mes nouveaux disques ..

Et le soucis c'est que depuis ce changement de plaquettes à l'avant ( pas changé les disques parcontre ) et à l'arrière ( ça fait déja 300 bons km .. ) je trouve que mon freinage est beaucoup moins efficace qu'avant .. Est ce que cela pourrait venir du ponçage au P800 ou que les plaquettes ne soient pas encore rodées .. ?

Merci de votre aide dans tout les cas !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2012, 04:01 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
En général quand on ponce les plaquettes c'est juste pour casser les arêtes si le disque est déjà pas mal creusé et que la plaquette est neuve.

Si tu as des plaquettes/disques neuves normalement tu laisse passer le rodage et no soucis

Le Rodage faut surtout éviter les gros freinage pour ne pas de les glasser (bon c'est sur que si sa pile devant toi sur l'autoroute faut pas attendre d'être dans le coffre de l'autre pour freiner :D )
Donc conduite cool et freinage long (50% pédale conseillé) plutôt que court et sec ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2012, 19:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Bonsoir, j'ai changé mes 4 disques ainsi que mes plaquettes il y a quelques mois et en prenant soin de bien rodé tout ça mes disque arrière ont mis plus de 1.000km à ce rodé... et un peu plus de 500km pour l'avant donc ne t'inquiète pas.

Quand au petite rayures circulaire c'est normal c'est bon signe, cela veut dire que tes disques ou plaquette ne sont pas glacé !

Quand tes disques seront neuf tu verra il n'y aura pas de rayures pendant 5.000km à peut prêt, après ça se fera si tu fait des freinages appuyé !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2012, 23:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Oct 2011, 15:02
Messages: 1064
Région: 94

Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2000
D'accord merci c'est rassurant au moins !
Donc je me presse pas je roule tranquillou quoi .. C'est vrai que le freinage est moins efficace mais bon j'espère que ça va revenir avec les kms !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.271s | 19 Queries | GZIP : Off ]