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MessagePosté: 16 Nov 2013, 10:18 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2001
Bonjour à tous :nikel:

J'aurais voulu avoir un renseignement par rapport à ma voiture, ça concerne la rotule inférieure
(avec 3 boulons qui jouent sur le carrossage)

J'ai fait changer le cardan de droite récemment
j'ai récupérer ma voiture, direction de travers, en y retournant ils m'ont dit que le mec qui avait fait le cardan avait pas remis les vis selon les marques, alors le carrossage était plus bon.

Donc la question est: après un changement de cardan vu qu'ils ont enlever la rotule inferieure
ils auraient dû prendre leur disposition en marquant les vis afin de les remettre d'équerre et ça n'aurait rien changer au carrossage?

Ou est-ce qu'on doit impérativement passer par un parallélisme suite à un changement de cardan?

car ils l'ont relevée quand je suis revenus, ils ont mis 2/3 coup de clé aux vis de la rotule et la direction est "revenu" correcte
(à vu de pif)

Pareil à 2200 trs elle fait un bruit roque, ronflant et redondant on dirait un semi remoque...
Mais eux ne l'entendent pas "c'est un diesel" c'est le bruit normal
Alors que c'est un bruit qui prends bien les oreilles et qui n'était pas là avant, vers 2200trs en accelération...

Bref dans l'attente de vous lire... merci d'avance. :hello:


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 16:29 
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C'est pas que le mec ne t'as remis les vis selon les "marques" (ils t'ont dit ça pour faire passer la chose...) c'est plutôt que ta rotule ne tenait qu'avec une vis sur 3 cyp

Photo explicative :

Image

C'est très dangereux si ça pète quand tu roules, je te laisse imaginer ce que ça peut provoquer....


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MessagePosté: 17 Nov 2013, 17:13 
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Golf IV TDI 130
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Slt.

Ben ils l'ont levé devant moi la voiture, yavait ces 3 vis avec du bleu sur ta photo, qu'il a resserré devant moi également.
Après la direction était plus de travers comme elle l'était mais si ça jouait sur le carossage je doute qu'en remettant 2-3 coups de clés au pif, le carrossage soit d'équerre malgré que le volant soit revenu droit.

Reste à savoir si après ça (procédure de remplacement de cardan), je dois faire le parallélisme, ou bien est-ce que c'est le mécano qui a mal fait son boulot?
Car s'il avait dû prendre ses précautions, c'est que son job a été bâclé et qu'il doit me régler le carrossage à ses frais !

Faut dire que le mec il a ressorti ma bagnole sur le parking, le volant de travers, il s'est pas dit tiens ya un truc qui va pas....
(Je ne dirais pas où je l'ai amenée mais enfin bon...)
---- c'était NORAUTO ---- :tusors:

Un peu de foutage de geule quand même..


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 11:05 
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Golf IV TDI 130
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Bon ça va ils m'ont changer l'autre cardan et j'ai pas payer de parallélisme.
Plus de bruit redondant qui prends les oreilles.
Heureusement que le mec sur qui je tombé était correct.

Pcq un coup il disent "faut voir faut pas forcément refaire le parallélisme" bon ben donc pas besoin de faire les deux en même temps,
alors ils te prévoient un changement de cardan seul, la facture,
le mec il te ramène ta bagnole la direction complètement de travers il se pose pas de question normal...
toi tu la reprends, la direction de travers, ils bricolent 2/3 coups de clés dessus et tu repars content.

Conclusion= maintenant je sais changement de cardan sur golf 4 en passant par la rotule= refaire le para.

Au contrôle technique le mec m'a dit que mes silent bloc était vieillot, et qu'il faudra que j'y pense un de ces 4 mais que c'était pas presser.
A norauto il m'ont donc sortis le devis là pr mes silents blocs: changement des deux triangles complet apparemment + para 300 euro
Au ct moi il m'a parlé juste de caoutchouc...
:danser:

Enfin: je suis pas mécano... :arf:


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 17:08 
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Tu peux changer juste les silentblocs, il y a un tuto pour ça ;)


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MessagePosté: 19 Nov 2013, 19:46 
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Ou tu peux ne plus aller chez norauto te renseigner dans les petit garages.

Les silentblock font partie du triangle, pour pas se faire chier il te changent les triangles, mais c'est plus cher

Plus compétents a l'écoute et souvent moins cher (perso chez mon mécano : rotule direction + silentblock des 2 triangles avant avec la pose 280€, bon certes j'ai des réductions mais bon ça n'empêche)


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 16:23 
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Salut, les 4 silent bloc pour les triangle avant c'est environ 60e si je me trompe pas et tu reste dans l'origine.
Mais pour le montage il te faut une presse ou un étau...


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:36 
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Oui ben norauto c'est la dernière fois qu'ils voyaient ma voiture,
je repars avec 2 cardans de chez eux au moins c'est neuf, les 2 en avaient un coup.
Maintenant que j'ai découvert ce site, avec les tutos,
manque plus qu'une caisse à outils pour les interventions à la porté d'un petit bricoleur.

Pour le reste effectivement je vais dégoter un petit garage,ça doit être le top,
ça fera tourner le commerce, et ça sera un job plus sérieux.

Mais en fait j'ai toujours un bruit bizar alors je sais pas si c'est la plaque en plastic sous le moteur qui vibre fort (elle est déf)
ou si c'est le fait que les cardans étant neuf, ça accentue un roulement qui en avait un coup ou je ne sais quoi.
ça le fait clairement moins depuis que le second cardan est changé voir ça le fait plus, et c'est surtout lors d'accélération

Ca fait un bruit de tracteur qu'elle faisait pas avant et je sens dans le volant qu'un truc change au bout lors du bruit
après c'est peut-être le fait que je suis habitué à rouler avec mes cardans usés et que la direction restait flottante, et que là meême quand ca tire, la direction reste serrée.
J'avais tardé à les changer.

passé le côté un peu plus dragster (rire), c'est peut-être rien.. J'espère!
Pas de bruit moteur dans le vide, et pas de bruit de feraille lorsque je roule.

Le pire c'est que la dernière fois j'étais côté magasin (chez eux) ma voiture était à l'atelier derrière, et j'ai entendu des coups d’accélérateur, j'ai cru reconnaitre ma voiture, mais je suis pas sûr et ça s'est arrêter vite alors j'ai pas vu, j'étais bien souler déjà.
un tdi, un diesel, elles ont rien à cracher niveau sonore à quoi bon faire des coups d'accélérateur... elle était même pas chaude, même moi je le fais pas... faut quand même être con même si c'était pas ma voiture.

Enfin c'est pas bien de laisser sa caisse dans ces centres je pense.

Et merci pour les tarifs des silents blocs etc, j'avais regarder un peu google!
Ils ont encore voulu enfler un client normal!!


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:07 
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Bonsoir!

Jai encore le bruit de roulement quand je roule!!! gros bourdonnement dans l'habitacle
ça vient parfois, surtout en côte, ou lorsque que ça tire sur le train avant, entre 2000/2200 tours uniquement

C'est depuis que j'ai changé le cardan de droite!
c'est un Cevam 5756, ca fait aucun bruit de clac clac en tournant!
le para est fait

Si ça se trouve ils m'ont monter un cardan qui a un defaut non?


Après la plaque en dessous en plastic est morte, je crois qu'ils m'avaient dit qu'elle en avait un coup, peut-être que le couillon qui l'a enlevé l'a flingué, et que c'est ça qui vibre non
mais à l’arrêt en accélérant le moteur ne fait pas de bruit...

J'imagine pas le prix à payer en allant ds un garage dire "trouvez moi d'où ça vient ^^"


Dernière édition par arom90 le 22 Nov 2013, 20:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:15 
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oui c'est possible


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 20:29 
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j'ai regardé sur google, j'ai trouvé une discussion, où ça ressemble à mon problème, le mec croyait que c'était cardan ou roulement, et c'était support moteur...

c'est depuis qu'ils mont changer mon cardan droit, je sais pas ce qu'ils ont branler ça me gave ...
mais à l'arrêt quand j'accélère ca ne le fait pas, ça pourrait être un des silents blocs?


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 11:29 
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Par hasard, combien as tu payé ton cardan ?

Tu es certain que ce n'est pas de l'échange ?

Pour info, un cardan SKF (société mondialement reconnue pour ses roulements) coûte 200 € et est réellement neuf.

A avoir les silent block HS, quitte à changer un cardan autant les changer.
Ça leur demandera deux coups de clef et ça évitera de devoir tout redéposer et devoir refaire un parallélisme lors de leur changement ultérieur.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:43 
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Slt

c'était 170 euros le cardan en échange standart , pourquoi?

Le droit a été changé avant le gauche, et le ronflement était présent après ce changement.
Ca fait un gros bruit de roulement dans l'habitacle, j'ai l'impression que c'est quand ça tire sur le cardan puisque en monté, en accélération, ça le fait un peu plus que sur du plat.

J'ai pas essayer de rouler sans la plaque en plastic sous le moteur (peut etre qu'elle vibre)
(elle est open sur un coté, alors à voir si quand ils l'ont enlevé, elle en a pas pris un coup encore en plus.)

J'ai vu sur le net de bouger le moteur et voir si la caisse bougait pr vérifier les silent bloc support moteur
Je sais pas si c'est efficace mais le moteur à l'air bien accroché (la caisse bouge avec.)
Donc ca doit pas être ça non plus.

Mais je sens que quand ça ronfle, la direction devient plus raide, ça se sent dans le volant même si c'est minime.
c'est juste à 2000/2200 trs.

Je vais en avoir besoin cette semaine, j'essaierai sans la plaque en plastic ensuite
mais à mon avis je vais leur faire échanger ce cardan car c'est pas normal quand même que ça fasse ce bruit

Pour eux ça ne serait rien, moi je sais qu'il ya ce bruit suite au changement du cardan, ya bien quelquechose qui ne va pas.

Bref je suis soulé depuis que je suis allé faire changé un cardan chez eux, j'ai fais le second juste derrière pour que les 2 viennent de làabas, après le para, je suis encore enmmerdé.
ça se trouve c'est rien , mais quand même, ya ce bruit en plus, ça devrait pas le faire nan?


Dernière édition par arom90 le 24 Nov 2013, 13:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:49 
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Seulement entre 2000 et 2200 tr/min quel que soit le rapport ?

Si oui, à mon avis, le cardan n'est pas en cause, le soucis doit venir d'avant la boîte de vitesses.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:53 
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ouai peut importe la vitesse c'est toujours entre 2000/2200 trs
et c'est que quand ça tire sur le train, en accélération donc, et un peu plus fort lorsque ça monte (ça force +)

Après mes anciens cardans, genre le 2è celui de gauche, il claquait aussi en tournant, mais elle était sur un pont un moment les roues dans le vide et ça faisait cloc-cloc-cloc en tournant ds le vide, ça se trouve à force d'avoir attendu , ça a pris du jeu quelquepart vu que la boite devait balloté, et le fait que là les 2 soient neufs, ça fait que c'est devenu raide je sais pas.

Car c'est la sensations que j'ai ds le volant à ce régime là il devient un peu plus raide
mais après elle se comporte nikel si je tourne ça tourne.

Je me dis heureusement que je lui fais pas la misère à cette voiture sinon je l'aurais flingué d'avoir attendu, j'ai été couillon.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:58 
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Il a bien été monté, essaye de le resserrer.


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Bien été monté ou pas bien été monté?

Car quand le mec à fait ce cardan, 5 min après il était déjà rentré chez lui, il a mis ma voiture sur le parking, direction en travers, pas posé de question le mec tu sais....


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:04 
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Non, je pose la question.

N'oublie pas qu'un cardan se serre "deux fois".


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:10 
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Vu comment il était pressé, à mon avis il a pas perdu de temps...
et si je met en dessous à la main je vais le voir si il est mal serré?

En plus là je vais faire de la route, alors il manquerait plus que ça..


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:11 
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A mon avis tu ne verras rien.

Vérifie aussi que le cache coté courroies ne bouge pas et ne vient pas frotter contre les poulies.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:16 
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Mais il aurait touché à ça?

après dans le vide la voiture ne fait aucun bruit, on entant que le moteur.
ya qu'en roulant qu ya ce ronronnement qui vient te prendre les oreilles dans l'habitacle.
et si quand ça le fait je me met en roue libre, ça le fait plus.

bref franchement ça me casse les noisettes..


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:19 
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C'est possible vu que c'est juste à côté du cardan.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:23 
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et là j'ouvre le capot, si c'est ça je vais le voir direct qu'il est mal fixé en y touchant?


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:24 
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Oui c'est facile d'accès que ce soit par dessus ou si tu regardes derrière la roue.


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MessagePosté: 24 Nov 2013, 14:30 
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je vais regarder ça tt à l'heure... il manquerait plus que ça.


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