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MessagePosté: 28 Sep 2015, 12:41 
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Golfiste Intéressé
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je freine relativement fort (pas à fond, mais avec une pression assez forte), je sens un "clic" dans la pédale de frein.
Moteur allumé ou éteint, le "clic" est toujours présent ! J'ai demandé à un centre auto (Midas) et ils m'ont dit que ça venait du servo-frein. Je me méfie un peu des centres autos, donc je vous demande votre avis avant de changer une pièce relativement onéreuse !
Il n'y a aucune baisse du niveau de liquide de frein et aucunes répercussions sur la puissance de freinage (peut être qu'il y en a une petite mais je ne m'amuse pas à faire des arrêts canons).
Je voulais avoir votre avis avant de faire quoi que se soit !

Je précise que la voiture a 200 000 km.

Merci d'avance ! :D

Edit : en coupant la radio et en appuyant sur la pédale, on entend un bruit d'air (comme si on actionnait une pompe à vélo).


Dernière édition par Kaizen le 16 Mai 2016, 16:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Oct 2015, 22:13 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,
Le servo-frein (ou mastervac) c'est le système d'assistance au freinage, donc si il serait hs la pédale serait trés dure, donc aucune raison de le changer d'autant plus que cette pièce comme tu dis est onereuse...

Le bruit d'air quand on appuis sur la pédale c'est justement un bruit normal de servo-frein. Le servo-frein fonctionne avec de l'air, enfin avec de la depression plus precisement donc quand on appuis sur la pédale on deplace de l'air d'où ce bruit.

Si ce "clic" n'est pas génant en sois et que ton système de freinage fait son boulot normalement laisse couler c'est surement rien de grave, par contre impossible de te dire de quoi sa viens à distance désolé. "clic" c'est trop vague pour te dire. Sa pourrais venir du contact de feu stop sur la pédale par exemple, c'est une piste...


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MessagePosté: 05 Oct 2015, 19:42 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Merci de ton aide et surtout de tes explications, ça me permet d'être un peu moins ignorant en mécanique :bisous: !

Le bruit est difficile à décrire, on entend le "clic" quand on appuie avec une certaine pression sur la pédale, et on le sent aussi dans le pied.
C'est un bruit mécanique, je ne pense pas que ça vienne d'un contacteur.

Ça n'a pas l'air d'être grave mais c'est toujours énervant de sentir ce "clic" lorsqu'on freine franchement !


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MessagePosté: 16 Oct 2015, 22:57 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Je donne des nouvelles !

J'ai demandé à un ami qui s'y connais de m'aider. Le problème viens du contacteur de feux stop. : le "clic" survient juste après que les feux stop s'allument. Je ne pensais pas que ça pouvait venir du contacteur, je pensais que le contacteur était une toute petite pièce qui ne pouvait pas faire ressentir une résistance mécanique dans la pédale. J'avais tort. :arf:

Je le changerais sûrement quand j'aurais le temps, mais pour l'instant tous marche normalement donc ça ne presse pas !

Encore une fois tu avais raison, je te remercie de ta précieuse aide :bisous: !


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MessagePosté: 17 Oct 2015, 06:40 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si c'est vraiment ca, reviens aprés changement pour nous dire si le problème est bien resolu pour les prochains qui aurait ce genre de souci.


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MessagePosté: 17 Oct 2015, 17:23 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
OK pas de soucis !


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MessagePosté: 16 Mai 2016, 15:16 
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Golf IV 1.6 16v
Pack de Juil 2001
Aujourd'hui je me décide à repérer la panne : je démonte tous les paneaux sous le volants, etc...
Mais le pb ne vient pas du contacteur : j'ai l'impression que ça vient du mécanisme de la pédale. Je la démonterais quand j'aurais du temps.

Quelqu'un a-t-il déjà fais ça ?? Sinon je me lancerai tout seul on verra bien ce que ça donnera.... :idea:


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