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MessagePosté: 09 Juin 2012, 11:49 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Bonjour
alors mon probleme et que ma pedale de frein s'enfonce jusqu'au bout tout doucement, j'ai changé tout le liquide de frein , purger les freins , purger le bloc ABS avec VAG COM, toujours pareil, quand le moteur est arrété la pedale est dure , des que je demarre le pedale s'enfonce tout doucement jusqu'au bout!!!!
je pense au maitre cylindre ???
Quelqu'un a déja eu le même problème ???
d'avance merci à tous


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 13:57 
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Golf IV TDI 115
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Jean G a écrit:
purger le bloc ABS avec VAG COM,


comment ca :?2:
tu as fait des essais sur route ,
tu roule et tu pile d'un coup , comme si tu voulais bloquer les roues pour que l'ABS ce declenche ,
c'est comme ca que j'avais fait pour la mienne .


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 16:25 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
non avec VAG COM tu as une procedure pour purger le bloc abs, ça ouvre les electrovannes !!!


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 16:27 
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Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
rien t'empeche de le faire sur route ,
au moins tu sentira la pédale si elle te repousse ou pas :!:

:D


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 17:08 
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L abs ne joue pas sur ta longueur de pedale ! Et pour la commande au vagcom sa sert juste quand tu change ton bloc. Pour purger une purge normal suffit !

Quand tu roule la voiture freine comme il faut? Ou sa freine sur le fond de la pedale?


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 17:14 
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Golf IV 1.6
Basis de Mai 1998
Salut
regarde la petit durit qui part du mastervac, sur ma voiture elle été perce.


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 21:07 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
ok je vais verifier demain, mais ça fesai les memes symptomes que moi?? et je l'ai purger normalement plusieurs fois , pas d'air dans le circuit !!!!!
on me dit que ça peu etre les coupelles a l'interieur du maitre cylindre qui se sont retournées ???
j'ai du frein juste que quand je reste appuyé sur le pedale elle s'enfonce jusqu'au bout


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 23:43 
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Si sa freine et que sa descend en meme temps c est surement ce qu on ta dit le maitre cylindre.

Si la durite sur le mastervac etait percer tu aurait une pedale dure (comme quand le moteur est eteint)


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 00:35 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
ben j'espere que c'est bien ça ( maitre cylindre) parce que meme avec ma remise ça me coute 100 euro environ


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MessagePosté: 10 Juin 2012, 08:38 
Golfiste Curieux
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Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
Va en casse et si tu veut vraiment du neuf tu le change une fois le diag confirmer et tu revend celui de la casse :-)


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MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:17 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
ben maitre cylindre remplacer et toujours pareil !!!!!!
j'ai du frein ; l'abs se declenche etc.... sauf que si tu reste appuyé elle s'enfonce presque jusqu'au bout!!!!!
j'ai verifier le mastervac si il y avai des fuites, le circuit , purger les freins purger le bloc abs avec VAG COM et en roulant, tout fonctionnent , je comprend plus rien !!!!
il n'y a pas de répartiteur donc ?????


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MessagePosté: 19 Juin 2012, 15:23 
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Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 1988
Salut,

Alors depuis le temps, à tu trouver d’où venait ce soucis ?
Car j’ai le meme phénomen sur ma polo sur laquelle je vien de changer les plaquettes…
Ton aide me serais précieuse

Merci et bonne journée


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 04:16 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Ben non je ne trouve pas le problème , j'ai des freins je roule comme ça , ça bloque et tout , juste si je reste appuyé fort ça s'enfonce, je pense peu être au joint torique de piston d’étrier , peu être une légère fuite et ça ne coule pas ou très peu et je ne le vois pas. j’attends que ça s'amplifie, pour être sure de pas changer encore quelque chose dans le vide !!!


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 11:50 
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Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 1988
Moi c'est pareil, ça freine, mais la pédale descend si je reste appuyé fort.

ça t'es arrivé suite à un changement de plaquette ou non?
Je vais redémonter mes frein ce week end voir si j'ai pas des micro fuite au niveau du piston moi aussi..

Le bloc abs tu la pas fait purger en centre auto? tu la fais toi meme? c'est dur à faire avec VAG-com?


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 13:44 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
pour la purge du bloc abs, je l'ai faite avec vag com, mais le mieux c'est de le declencher sur route mouillée, et il me semble que j'avais changé mes plaquettes AR il y a moins de 6 mois, je ne sais pas si il y a un lien ???
j'avais vu un tuto quelque part je ne sais plus ?? pour changer les joints toriques des etriers, ça ne doit pas valoir cher !!
on se tient au courant !!! :D


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MessagePosté: 20 Juin 2012, 18:05 
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Autre Volkswagen TDI 100
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C'est sur que si c'est juste 2 toriques à changer, ca doit au moin aller chercher dans les 1 euros le deux :)

faudrait que j'essaye la purge avec vag-com, quand j'aurais un peu de temps devans moi.. faut que je trouve le tuto pour etre sur de pas faire de boulettes.
Moi c'est apparu apres le changement de mes plaquettes AV. c'est pur ca que je t'ai demandé.

J'ai vu sur le net des cas similaire mais bon sur des 'renault' :p, et ca reste sans reponse, certains disent que c'est normal, moi je ne pense pas, je n'avais pas ce phénomen avant.

Pour l'abs, je suis allé sur un parking de graviers, j'ai déclencher 5,6 fois l'abs , mais à petite alure, et je n'ai pas vu de difference..


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 15:22 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Bonjour,
J'ai le même problème après avoir changé les étriers arrière (grippés). J'ai changé le maitre cylindre pensant qu'il était responsable, mais sans succés.
A mon avis, c'est une question de purge, de l'air doit être enfermé quelque part, sans doute au niveau de l'abs (j'ai fait des purges "traditionnelles". La question c'est où, et surtout comment l'éliminer ?!?
Si quelqu'un à la réponse...


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:10 
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Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 1988
Salut,

Moi j'ai une polo 9n3 et vag-com, mais avec ma bagnole je ne peux pas faire de purge du bloc ABS via VAg-com( enfin je n'ai pas trouver la manip , et je n'ai pas acces au module pour purger l'abs ) je suis bien dég..
Je crois qu'on peut purger le circuit Principale via vag-com mais je n'ai pas trouvé comment faire..
Pour l'air dans l'abs c'est bizare, car jai fais des succession de freinage sur l'herbe et gravier pour déclencher l'abs, et je n'ai pas eut de difference au niveau de la pédale..

Par contre ce que je peux dire c'est que mes plaquettes/disques étaient neufs, et aujourd'hui ils ont 600 kms et la pédale part beaucoup moins loin, elle descend toujours un peu quand je force mais j'ai bien l'impression qu'elle s'arrete moin loin qu'avant..

Pour ma purge, j'ai remarqué, que mes vis de purge Arriere sont différente de celle à l'avant.. quand je la dévisse, et que je purge, le liquide sort par le tuyaux que j'ai branché, mais également par le filet de la vis et ce des deux coté mais uniquement à l'arriere..

J'attend moi aussi des petites réponses qui pourrait apporter des semblant d'explication à tout ca, mais surtout comment y remédier...


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 18:41 
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Autre Volkswagen TDI 100
Confort de Aoû 1988
Je pensais à ca des fois..

Peut-etre que ca viendrait des flexibles de freins non? qui gonfleraient uniquement lors de gros appuis sur la pedale(donc grosse pression)?? et donneraient cette impression de pedale qui descend tout doucement.. je vais aller jetter un coup d'oeil je pense.


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 01:44 
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Petite question, j'ai a peu près les mêmes symptômes. A part que je n'ai quasiment plus de freins, sauf sur le début de la course de la pédale (un petit peu) j'ai cru voir que je n'avais plus de liquide de freins.
Pourtant ce midi ça allait. Et là quand j'ai repris la voiture, plus rien. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur l'autoroute ou a un croisement ... Mais aucun voyons, pas d'odeur ...
Lorsque je pompe la pédale, elle se durcit, mais j'entends bien (fort) le bruit de l'air...
Par contre moteur éteint, la pédale de durcit très vite


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 11:49 
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:up: Ce midi, voyant STOP et liquide de frein au sol ... :evil:


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 21:21 
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Donc soit une durites percée (ou un raccord) ou une durite poreuse (moins probable, vu que ça le fait d'un coup) ?
Tu passes sous la voiture demain?


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MessagePosté: 30 Mar 2013, 01:30 
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Faudrait que j'en remette pour voir d'où ça coule nan?
Peut être dimanche, demain je bosse :x
Là je pense que j'ai plus du tout de liquide, après l'avoir déplacé ce midi, il y avait encore qu'une petite tâche


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MessagePosté: 31 Mar 2013, 22:57 
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Tu n'arrives pas à remonter la fuite sans même en remettre? En te glissant sous la voiture avec une baladeuse ou une lampe de poche ^^


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 01:55 
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Le soucis est que j'ai déjà la graisse du soufflet de cardan qui m'a lâché cyp


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