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MessagePosté: 01 Avr 2013, 13:26 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Splash? xD

Bon je pense que tu peux facilement faire la différence entre la graisse noire et "solide" du soufflet et le liquide de frein qui lui va plus gouter.

En plus pour t'aider tu peux suivre plus ou moins le circuit de frein.

En dernier recours alors oui, tu remets du liquide de frein, pas forcément le plein, tu mets la voiture sur un sol propre et uniforme (carrelage, goudron..) et tu démarres la voiture, afin de te servir de la pédale de frein plusieurs fois (sans rouler, sans bouger la voiture).
Tu reviens plus tard, et tu repères approximativement l'endroit de la fuite grâce à la tache au sol.


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MessagePosté: 18 Juin 2016, 08:27 
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Jean G a écrit:
Bonjour
alors mon probleme et que ma pedale de frein s'enfonce jusqu'au bout tout doucement, j'ai changé tout le liquide de frein , purger les freins , purger le bloc ABS avec VAG COM, toujours pareil, quand le moteur est arrété la pedale est dure , des que je demarre le pedale s'enfonce tout doucement jusqu'au bout!!!!
je pense au maitre cylindre ???
Quelqu'un a déja eu le même problème ???
d'avance merci à tous

Bonjour,
Je sais que ce topic est tres ancien mais le probleme existe toujours et je ne trouve pas de solution sur les differents forum. Je rencontre exactement le meme cas sur une Passat de 2007 avec ABS. Je n'ai pas de fuite externe et j'ai bien sur changé le maitre cylindre.
Le probleme reste entier. Moteur arreté, la pedale est bien ferme sous une forte pression bien que si l'on insiste longtemps elle semble s'enfoncer tres tres lentement. En revanche moteur en fonctionnement a l'arret si l'on execrce une pression moyenne , la pedale part jusqu'en butée en l'espace de +-20 secondes. Le ressenti est celui d'une fuite. Il ne peut donc s'agir que d'une fuite interne. Je n'ai jamais demonté un bloc ABS mais je pense qu'il y a des clapets commandés (electrovannes de decharge). Une fuite a ce niveau est elle possible et surtout est elle reparable?
Merci a ceux qui ont trouvé la solution :up: :?:


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MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:20 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma pédale de frein s'enfonce doucement malgré avoir changer le maître cylindres de mon golf 4 tdi 150. Je n'ai plus de frein du tout. si quelqu'un à pu solutionner le problème peut il faire part?

Merci


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MessagePosté: 29 Mai 2017, 08:54 
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour, j'ai également le même souci que vous ! Pédale très dur à l'arrêt et une fois le moteur allumé la pédale s'enfonce tout doucement jusqu'au fond ...

Malgré une purge avec déclenchement ABS et changements disques plaquettes avants arrières

Merci


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 18:29 
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Bonjour a tous
J'ai le même prob avec ma pédale de frein s'enfonce doucement sa a commancer lors du demontage d'essieu pour changer led silenbloc arriéres . malgré avoir changer le maître cylindres et le serveau frein . Le problrme reste apparu. Apres 4 joursde recherche jai fait un teste . Eleminer le frein des roue arriére . Et tadaaaa le prob a disparu . Je branche le flexible de la roue arriére droite . Frein nikel . Apres je branche celui de la gauche le probleme apparu a nouveau .
Alor c'est letrier ? Le piston ?


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 21:59 
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Bien le test. C’est un disque ou un tambour a l’arriere?


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:00 
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Il y a que des disques sur Golf IV :roll:





xstuning a écrit:
Bonjour a tous
J'ai le même prob avec ma pédale de frein s'enfonce doucement sa a commancer lors du demontage d'essieu pour changer led silenbloc arriéres . malgré avoir changer le maître cylindres et le serveau frein . Le problrme reste apparu. Apres 4 joursde recherche jai fait un teste . Eleminer le frein des roue arriére . Et tadaaaa le prob a disparu . Je branche le flexible de la roue arriére droite . Frein nikel . Apres je branche celui de la gauche le probleme apparu a nouveau .
Alor c'est letrier ? Le piston ?


Regarde si ton piston bouge ;)


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MessagePosté: 04 Fév 2020, 22:23 
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Si durite bouchée la pédale est dure et que remonté elle redevient molle c’est que le pb vient de l’etrier.. Si pas de fuite. Si pas de fuite visible de liquide au niveau du piston, la seule possibilité restante est un peu d’air qui reste emprisonné qq part dans l’etrier. Un demontage complet de l’etrier et une purge soignée devrait regler le pb...


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MessagePosté: 17 Sep 2021, 23:39 
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Tu as trouvé la solution à ton problème ?

Car j'ai exactement le même soucis depuis quelques jours et je me tue à chercher partout mais sans réponses...

J'ai également changer le maître cylindre mais ça n'a pas résolu le problème...


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MessagePosté: 18 Sep 2021, 08:43 
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Si pas de fuite et maitre cylindre en bon état, ça doit venir d’un clapet du bloc Abs qui laisse passer un peu de liquide dans l’accumulateur inclus dans le bloc.
Si ça ne se produit pas moteur éteint, c’est que la fuite est provoquée suite à une info qui arrive au bloc abs. Cette info peut être la mise sous tension par le contact ou le contact sur la pédale. Tu peux faire des essais moteur tournant avec les contacts débranchés de la pédale de frein. Dans ce cas le bloc abs n’aura pas l’info « freinage ».
Sinon tu peux débrancher la prise sur le bloc abs (contact coupé) et voir ensuite si la pédale s’enfonce toujours moteur tournant. En tout cas, ce n’est pas un pb de purge ou de fuite externe sinon le phénomène existerait aussi moteur arrêté en appuyant très fort sur la pédale. Tiens nous au courant


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 02:00 
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gns a écrit:
Si pas de fuite et maitre cylindre en bon état, ça doit venir d’un clapet du bloc Abs qui laisse passer un peu de liquide dans l’accumulateur inclus dans le bloc.
Si ça ne se produit pas moteur éteint, c’est que la fuite est provoquée suite à une info qui arrive au bloc abs. Cette info peut être la mise sous tension par le contact ou le contact sur la pédale. Tu peux faire des essais moteur tournant avec les contacts débranchés de la pédale de frein. Dans ce cas le bloc abs n’aura pas l’info « freinage ».
Sinon tu peux débrancher la prise sur le bloc abs (contact coupé) et voir ensuite si la pédale s’enfonce toujours moteur tournant. En tout cas, ce n’est pas un pb de purge ou de fuite externe sinon le phénomène existerait aussi moteur arrêté en appuyant très fort sur la pédale. Tiens nous au courant


Merci pour tes explications, je vais tenter cette expérience avec le contacteur de frein débranché.

Aujourd'hui je suis allé tester le freinage sur route, j'arrive à déclencher L'ABS si j'ecrase la pédale au plancher, par contre j'ai remarquer quelque chose d'anormale... Tout mes disques de freins étaient chaud sauf le disque arrière droit qui était complètement froid... :idea:

Du coup j'ai pensé à un piston grippé donc je l'ai remonter et j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale et le piston vient bien se poser sur les plaquettes...

Des bulles d'air sur la conduite de frein arrière droite peut être ?? :tantpis:


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 05:49 
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Je suppose que tu as vérifié que l'étrier est bien libre sur les colonnettes. Il arrive qu’elles soient bien grippées. Je ne pense pas a de l’air car meme si il y en a la pression reste la meme dans tout le circuit. La difference s’il y a de l’air c’est que la pedale est « elastique » ou « spongieuse ».
Par contre il y a peut etre un pb dans le bloc abs dont un clapet fonctionnerait mal!


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 09:10 
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gns a écrit:
Je suppose que tu as vérifié que l'étrier est bien libre sur les colonnettes. Il arrive qu’elles soient bien grippées. Je ne pense pas a de l’air car meme si il y en a la pression reste la meme dans tout le circuit. La difference s’il y a de l’air c’est que la pedale est « elastique » ou « spongieuse ».
Par contre il y a peut etre un pb dans le bloc abs dont un clapet fonctionnerait mal!



Justement ma pédale est spongieuse et élastique..

Dans tout les cas aujourd'hui je fais ton test et au passage je re-purge le circuit arrière droit. Sait on jamais...

Si le bloc abs avait un défaut en théorie il devrait me le dire à la valise ?


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 10:32 
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Règle le pb de purge du Ar droit. Apres si le disque reste encore froid, tu pourras chercher d’autres causes dont celle de l’abs. Je ne sais pas si le défaut apparaitrait forcement. Tu as testé avec vagcom?


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MessagePosté: 19 Sep 2021, 21:31 
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gns a écrit:
Règle le pb de purge du Ar droit. Apres si le disque reste encore froid, tu pourras chercher d’autres causes dont celle de l’abs. Je ne sais pas si le défaut apparaitrait forcement. Tu as testé avec vagcom?



Bon ben ce matin grosse déception... Je purge mon étrier arrière droit et effectivement il y avait de l'air dans le circuit. Je me presse d'aller faire un tour pour tester et là j'entends un claquement au niveau du mastervac et la pédale qui devient dur comme du béton :mur:

Je prends mon courage à deux mains et décide de démonté le mastervac. Effectivement la membrane à lâcher sans doute à cause du liquide de frein qui s'était infiltré dedans suite à une fuite du bocal..

Je me demande si tout cela n'avait pas un rapport avec le servo frein finalement...? Peut être que le fait de purger correctement a augmenté la pression du circuit et le mastervac fatigué n'a pas supporté ?

En tout cas je n'avais aucun défaut à la valise...

Je vous tiens au courant des que je remonte la nouvelle pièce :roll:


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MessagePosté: 25 Sep 2021, 22:14 
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Bon les amis j'ai remplacé le mastervac et les purges ont été faites 2x ( même l'ABS) et devinez quoi ????

Problème de pédale molle toujours présent !!!

Pour résumer :

Remplacement maître cylindre ok
Remplacement mastervac ok
Remplacement liquide de frein ok


Le CT arrive à échéance et elle ne passera jamais la visite avec ce problème.

Est-ce que cela peut provenir d'un répartiteur ou quelque chose du genre ?

Mon disque arrière droit reste quasiment froid après plusieurs coup de frein...


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 07:43 
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Si tu as vagcom, verifie tout de meme les signaux de vitesse sur chaque roue. Ensuite avec un vieux raccord plié, remplace le tuyau qui part a l’etrier (le droit) par un bouchon. Si le pb persiste, tu seras certain que ca ne vient pas de la conduite et de l’etrier. Attention, s’il y a un repartiteur droite gauche, ou si les circuits droit et gauche ne sont pas totalement independant apres le bloc abs, il faudra boucher aussi le repartiteur ou la sortie abs vers l’etrier gauche.
As tu essayé les manip électriques d’isolation du bloc abs comme je te disais? Tu peux aussi faire un tour prudemment avec le bloc abs débranché et voir si les 2 disques sont a la même tempé dans ce cas.
Allez, courage!


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 10:25 
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DacoG4 a écrit:
Bon les amis j'ai remplacé le mastervac et les purges ont été faites 2x ( même l'ABS) et devinez quoi ????

Problème de pédale molle toujours présent !!!

Pour résumer :

Remplacement maître cylindre ok
Remplacement mastervac ok
Remplacement liquide de frein ok


Le CT arrive à échéance et elle ne passera jamais la visite avec ce problème.

Est-ce que cela peut provenir d'un répartiteur ou quelque chose du genre ?

Mon disque arrière droit reste quasiment froid après plusieurs coup de frein...


Tu as donc un étrier de gripper :x


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MessagePosté: 26 Sep 2021, 14:18 
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Ben non puisqu’il l’a testé demonté.(voir plus haut)


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MessagePosté: 27 Sep 2021, 14:08 
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Hold a écrit:
DacoG4 a écrit:
Bon les amis j'ai remplacé le mastervac et les purges ont été faites 2x ( même l'ABS) et devinez quoi ????

Problème de pédale molle toujours présent !!!

Pour résumer :

Remplacement maître cylindre ok
Remplacement mastervac ok
Remplacement liquide de frein ok


Le CT arrive à échéance et elle ne passera jamais la visite avec ce problème.

Est-ce que cela peut provenir d'un répartiteur ou quelque chose du genre ?

Mon disque arrière droit reste quasiment froid après plusieurs coup de frein...


Tu as donc un étrier de gripper :x


C'est aussi se que je pensais mais je l'ai démonté et j'ai repousser le piston à fond. Puis j'ai pompé plusieurs fois sur la pédale. Le piston sort entièrement..

Et théoriquement un piston grippé ne devrait pas donner une pedale souple au contraire ?


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MessagePosté: 27 Sep 2021, 14:16 
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gns a écrit:
Si tu as vagcom, verifie tout de meme les signaux de vitesse sur chaque roue. Ensuite avec un vieux raccord plié, remplace le tuyau qui part a l’etrier (le droit) par un bouchon. Si le pb persiste, tu seras certain que ca ne vient pas de la conduite et de l’etrier. Attention, s’il y a un repartiteur droite gauche, ou si les circuits droit et gauche ne sont pas totalement independant apres le bloc abs, il faudra boucher aussi le repartiteur ou la sortie abs vers l’etrier gauche.
As tu essayé les manip électriques d’isolation du bloc abs comme je te disais? Tu peux aussi faire un tour prudemment avec le bloc abs débranché et voir si les 2 disques sont a la même tempé dans ce cas.
Allez, courage!


Ok mais alors admettons qu'il y ait un problème avec le bloc abs, je devrais avoir un défaut sur ODB ?

J'ai testé plusieurs fois l'ABS avec des freinage d'urgence et il joue parfaitement son rôle....

J'ai aussi pensé au répartiteur grippé ( comme le véhicule est resté immobilisé 7 mois) mais si c'était le cas, je devrais le voir au moment de la purge que le liquide sort trop lentement, mais là le liquide sort au même débit que les autres etriers :mur:


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MessagePosté: 27 Sep 2021, 21:39 
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Ok mais alors admettons qu'il y ait un problème avec le bloc abs, je devrais avoir un défaut sur ODB ?

J'ai testé plusieurs fois l'ABS avec des freinage d'urgence et il joue parfaitement son rôle....

J'ai aussi pensé au répartiteur grippé ( comme le véhicule est resté immobilisé 7 mois) mais si c'était le cas, je devrais le voir au moment de la purge que le liquide sort trop lentement, mais là le liquide sort au même débit que les autres etriers :mur:[/quote]

Donc pb repartiteur ecarté, mais pas celui de l’ABS.


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MessagePosté: 28 Sep 2021, 20:55 
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Salut redemontes ton maître cylindre et regardes dans ton master vac si tu as du liquide de frein,moi tes simptomes me font penser à un maître cylindre HS. Le fait que ta roue ard ne freine pas est peut être du à une bulle qui se fait au niveau de celui ci.et comme l ard est la plus loin c'est celle qui freine moins bien en premier...


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MessagePosté: 29 Sep 2021, 20:26 
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greymk4 a écrit:
Salut redemontes ton maître cylindre et regardes dans ton master vac si tu as du liquide de frein,moi tes simptomes me font penser à un maître cylindre HS. Le fait que ta roue ard ne freine pas est peut être du à une bulle qui se fait au niveau de celui ci.et comme l ard est la plus loin c'est celle qui freine moins bien en premier...



Salut, comme dit plus haut, le maître cylindre est neuf et le mastervac aussi. Lorsque je pompe plusieurs fois, la pédale ne descend pas.

Je penche aussi pour de l'air dans la conduite de frein arrière droite.

Aujourd'hui j'ai remarqué que cette même conduite est pleine de corrosion, mais aucune fuite. Je me demande si la corrosion a peut être commencé à attaquer l'intérieur de la conduitebse qui pourrait éventuellement obstrué la circulation du Liquide e frein?? :tantpis:


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MessagePosté: 30 Sep 2021, 06:19 
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Du coup, la pedale ne descend plus en pompant plusieurs fois? Mais moteur tournant aussi? Donc il n’y a plus le problème cité dans le titre, mais seulement celui du disque ard quoi ne chauffe pas comme le gauche, c’est bien ca?


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