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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 14:52 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
David59610 a écrit:
Tout simplement car ridex ne fabrique pas c'est pièce.

Ah bon? Comment peut-on savoir ce que l'on reçoit vraiment alors?!? :?: Je m'en vais leur envoyer un petit mail à ce sujet... ;)


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 09:02 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour,

Par curiosité j'ai donc envoyé un email à Ridex, toujours pas de réponse à ce jour...

J'ai deux petites questions pratico-pratiques.

- est-ce que cet extracteur de roulement peut faire le travail pour retirer les miens? :?:

Image

- si je monte le roulement du côté du choc, pourrais-je facilement le retirer pour le réinstaller ensuite si je dois changer l'essieu?

Merci pour vos précisions. :merci:


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 09:13 
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Match II de Mai 2003
Caraced a écrit:
Bonjour,

Par curiosité j'ai donc envoyé un email à Ridex, toujours pas de réponse à ce jour...

J'ai deux petites questions pratico-pratiques.

- est-ce que cet extracteur de roulement peut faire le travail pour retirer les miens? :?:

Image

- si je monte le roulement du côté du choc, pourrais-je facilement le retirer pour le réinstaller ensuite si je dois changer l'essieu?

Merci pour vos précisions. :merci:


Salut,

Oui cet extracteur devrait te permettre de sortir ton roulement.

Par contre, il y a très peu de chances que tu puisse remettre en place un roulement extrait au préalable :(

Ridex = SKF, je n'en ai aucune idée :!:


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 17:32 
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Golf IV TDI 90
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Steph1603 a écrit:
Salut,

Oui cet extracteur devrait te permettre de sortir ton roulement.

Par contre, il y a très peu de chances que tu puisse remettre en place un roulement extrait au préalable :(

Ridex = SKF, je n'en ai aucune idée :!:

Ok pour l'extracteur, merci. C'est déjà une bonne chose.

Mais pour le roulement... ça change un peu tout quand même ça. Car si l'idée était de changer roulement et fusée pour voir ce que ça allait donner, si ça ne règle rien et que je dois donc finalement changer l'essieu, je dois de nouveau acheter un roulement alors que je n'aurai fait que quelques kilomètres avec. C'est quand même un peu bête ça... non? :?: J'ai bien fait de poser la question car dans mon esprit, je pouvais librement le retirer pour l'installer sur l'éventuel nouvel essieu.

Et pour Ridex, moi non plus. J'attends leur réponse... si réponse il y a.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 17:40 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Les deux fois ou j'ai sorti des roulements arrière avec un extracteur à griffes, systématiquement celui-ci s'est ouvert en deux et une bague est restée sur la fusée.

Il est du coup inutilisable pour un remontage :(

Tu es face à un dilemme :o

Soit fusée et roulement règle ton souci, soit c'est du côté du train qu'il faudra se tourner.

Je ne vois pas vraiment d'autre solution, à moins qu'il existe un moyen de contrôler la "géométrie" de ton train arrière.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 18:54 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Pour avoir déjà regardé des vidéos/tutos, je vois bien la bague dont tu parles.

Bon... effectivement, il y a un choix à faire... lié à la chance. Soit je joue et je gagne un essieu, soit je joue et je perds un essieu et un roulement. Et là je te dirais bien que je vais opter pour la sécurité et changer l'essieu en même temps...

Pour la géométrie, si je ne trompe pas, hors 4 Motion, il n'y a pas de géométrie possible sur le train arrière. Et le "géométreur" :) ;) que j'ai contacté m'a dit qu'il ne pouvait me déterminer si mon problème de pinçage/carrossage vient de l'essieu ou d'ailleurs sur ce train.

Bon, à nouveau. Il va de toute façon falloir que je me décide assez rapidement maintenant, y compris au niveau des marques. Je vais encore regarder à ça ce week-end.

Merci.


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MessagePosté: 30 Aoû 2024, 19:09 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ce n'est effectivement pas facile de faire un choix, c'est un peu la loterie :hallu:

Quand je parlais de géométrie c'était plus un état général, il n'y a effectivement pas de réglage possible sur une deux roues motrices.

Tu as déjà contacté quelqu'un en ce sens, sans succès visiblement.


Dernière édition par Steph1603 le 01 Sep 2024, 02:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Aoû 2024, 23:56 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
David59610 a écrit:
Jérôme par contre si le train arrière est plier normal que le volant ne soit pas droit car ce que les gens oublient souvent c'est l'arrière de la voiture qui guide l'avant ;)
Totalement d'accord [emoji6].

L'essieu directeur est bien l'arrière.

Pour les post écrits juste après la présentation, ce sera joker pour moi, je passe cyp

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MessagePosté: 08 Sep 2024, 14:51 
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Golf IV TDI 90
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Bonjour,

Me revoici. J'ai continué mes recherches sans beaucoup avancer pour autant... mais il va vraiment falloir que je passe à l'action prochainement afin de pouvoir procéder au changement des pièces avant l'hiver.

Pour les roulements, par ordre de prix, si ça ne peut pas être RIDEX (toujours pas de réponse au message que je leur ai envoyé... Dommage par rapport à la bonne expérience de David59610), NTN SNR, QUINTON HAZELL, NTY, GT-BERGMANN, METZGER, JPN, DAYCO, ESEN SKV,... cela pourrait donc être FEBI BILSTEIN (24236) à 37.89/pièce.

Pour la ou les fusées, plein de marques ici aussi. NTY 15.08€, ESEN SKV 17.44€, RIDEX 19.84€, STARK 19.84€, GSP 21.32€, METZGER 24.96€, MEYLE 24.98€, JP GROUP 25.34€, MAPCO 26.58€, MAXGEAR 26.84€,... FEBI BILSTEIN est à 50€/pièce.

Pour les amortisseurs, par ordre de prix, ça pourrait être MONROE (23890) à 37.01/pièce.

Et pour l'essieu, avez-vous un avis sur la marque DIEDERICHS ? 167.5 euros avec les silent-blocs déjà installés.

A nouveau un grand merci à vous pour votre aide. :merci:

Boubou a écrit:
Totalement d'accord [emoji6].

L'essieu directeur est bien l'arrière.

Pour les post écrits juste après la présentation, ce sera joker pour moi, je passe cyp

Merci à toi pour ta réaction et cette nouvelle confirmation! :D


Dernière édition par Caraced le 09 Sep 2024, 20:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Sep 2024, 18:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Effectivement c'est dommage que tu n'ai pas eu de retour de la part de Ridex :(

Febi-Bilstein fait de bonne pièces, j'ai le souvenir d'avoir pris des roulements de marque Stark pour l'arrière et l'avant également il y a presque 70 000 kilomètres, RAS :D


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:15 
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Golf IV TDI 90
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Bonsoir Stéphane,

Oui... car ils ont en plus un "kit" 2 roulements et 2 fusées pour 66 euros... ce qui serait vraiment très intéressant. Je vais leur renvoyer mon email et encore attendre quelques jours.

Pour l'essieu, tu connais la marque DIEDERICHS ?


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:36 
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Caraced a écrit:
Bonsoir Stéphane,

Oui... car ils ont en plus un "kit" 2 roulements et 2 fusées pour 66 euros... ce qui serait vraiment très intéressant. Je vais leur renvoyer mon email et encore attendre quelques jours.

Pour l'essieu, tu connais la marque DIEDERICHS ?


Salut,

Vérifie le serrage de tous les composants à la réception des pièces, j'avais une couronne ABS mal serrée sur un ensemble avant.

Non, je ne connais pas cette marque pour le train arrière.


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MessagePosté: 09 Sep 2024, 20:45 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Hello,

Tu peux aussi contacter François, Vagautoshop sur Instagram, Snap et certainement Facebook pour la pièce d'occasion, pour minimiser les frais ça fera le job ;)

Partir sur du neuf dans l'incertitude c'est pas génial niveau budget.

Personnellement je préfère partir sur de l'occasion OEM plutôt que des pièces neuves de marques de merde cyp

C'est une idée :mrgreen:

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MessagePosté: Hier, 19:44 
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Bonsoir,

Steph1603 a écrit:
Vérifie le serrage de tous les composants à la réception des pièces, j'avais une couronne ABS mal serrée sur un ensemble avant.

Non, je ne connais pas cette marque pour le train arrière.

Ok pour les 2 points. Et dommage pour le second.

Boubou a écrit:
Tu peux aussi contacter François, Vagautoshop sur Instagram, Snap et certainement Facebook pour la pièce d'occasion, pour minimiser les frais ça fera le job ;)

Partir sur du neuf dans l'incertitude c'est pas génial niveau budget.

Personnellement je préfère partir sur de l'occasion OEM plutôt que des pièces neuves de marques de merde cyp

C'est une idée :mrgreen:

Merci pour l'information concernant Vagautoshop.

Comme je l'avais expliqué plus haut (et tu es excusé si tu n'as pas tout lu ;) ), j'ai un (gros) magasin de pièces d'occasion pas très loin de chez moi. Et ils ont des essieux. 125 euros/pièce. Mais ils ne peuvent me garantir qu'il soit "droit". Ils offrent une garantie (de 3 mois) pour cela. Je dois donc le monter pour savoir. C'est-à-dire démonter le mien, monter le leur, installer les nouveaux roulements/fusées et voir ce que ça donne en roulant (volant droit ou pas). Et si jamais ce n'est pas ok, je dois donc refaire l'inverse et, avec l'information de Stéphane, racheter de nouveaux roulements car je ne pourrai donc pas récupérer ceux, neufs, que je viens de monter.
Tout ça m'a fait réfléchir et il me semble qu'un essieu neuf pour environ 200 euros ne serait pas forcément une mauvaise idée car ça règle le problème de l’incertitude et, en plus, dans la plupart des modèles, de nouveaux silent-blocs sont pré-installés.

Après, oui, il y a l'histoire des marques, "bonnes" ou "mauvaises", pour lesquelles je n'ai strictement aucun avis. Et mes recherches sont infructueuses à ce sujet. D'où ma demande d'aide aussi pour ça. ;)


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