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MessagePosté: 16 Nov 2024, 13:33 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
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Bonjour,

Petit retour. Mon problème de témoin ABS semble résolu : j'ai changé le capteur avant gauche (et j'ai ga-lé-ré pour le faire... :mur: ) et le témoin s'est éteint. Je suis (très) content de ça aussi. :nikel:
Ça a tellement été une prise de tête pour retirer d'abord le connecteur mâle du capteur (mais pourquoi donc le clips de maintien est-il vers l'intérieur et pas vers l'extérieur?!? :?: ) et ensuite le capteur lui-même que le connecteur n'a pas résisté à la manip. :x

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Ça s’achète à l'unité? Ou bien j'en trouve un de récup, je coupe les fils du mien, un petit coup de soudure pour refaire la connexion des 2 fils, gaine thermorétractable,... et ça roule?


Par contre, j'ai découvert un autre problème. :x Le soufflet de cardan côté moteur est déchiré sur une partie. L'ouverture fait environ la moité de la circonférence à cet endroit-là.

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Bête question : ça se recolle? :?:
Sinon, ça serait quoi la suite pour réparer?

Merci. :merci:


Dernière édition par Caraced le 16 Nov 2024, 18:27, édité 4 fois.

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MessagePosté: 21 Nov 2024, 19:57 
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Re,

Je vous relance. ;)

Je vais devoir commander les 2 conduites de freins arrières mais avant de cliquer, j'aimerais voir ce dont j'aurais besoin pour régler les 2 problèmes ci-dessus (ou ci-dessous ;) ).

Caraced a écrit:
... je coupe les fils du mien, un petit coup de soudure pour refaire la connexion des 2 fils, gaine thermorétractable,... et ça roule?

Si j'ai un nouveau connecteur, ce type de réparation peut-il fonctionner et perdurer (eau, humidité,...) ?

Caraced a écrit:
Le soufflet de cardan côté moteur est déchiré sur une partie. L'ouverture fait environ la moité de la circonférence à cet endroit-là.

J'ai fait quelques recherches.
Le soufflet ne coute manifestement pas très cher. Par contre, est-ce facile à faire? :?: J'ai un peu peur de me lancer dans ça... Sauf si vous me dites que c'est faisable... assez facilement. :D ;) J'ai pu trouver quelques vidéos qui parlent de cardans et de soufflets mais aucune dans laquelle on change uniquement le soufflet côté moteur. :(

Merci pour votre aide. :merci:


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MessagePosté: 24 Nov 2024, 21:50 
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Re re.

J'ai continué mes recherches. Disons que j'ai un peu avancé. Mais quand on ne sait pas, on ne sait pas. Et quand on ne comprend pas, on ne comprend pas. Et j'aimerais savoir et comprendre. ;)  Me revoilà donc.

Pour le soufflet, la référence qu'il me faut serait 1J0498201. Numéro 21.

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Je me suis arrêté sur 3 marques connues pour moi : SKF, FEBI BILSTEIN, JP-GROUP. Mais il y a des différences de contenu à référence égale. :?:  Et je ne comprends pas, principalement par rapport à ce que je devrais changer exactement.


SKF VKJP 8010 :

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Sur leur site, numéro OEN 1J0498201.


FEBI BILSTEIN 101119 :

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Sur leur site, numéro OEN 1J0498201.


FEBI BILSTEIN 38333 :

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Sur leur site, numéro OEN 1J0498201SK. Mais je l'ai vu aussi avec l'OEN 1J0498201 en référence.


JP-GROUP 1143701850 :

Image

Sur leur site, numéro OEN 1J0498201.


Compte tenu de ce que je devrais démonter et nécessairement remplacer (rondelle, clips,... joint?), pour quel package devrais-je opter?


Questions subsidiaires :

1. Pourquoi dans certains kits il n'y a pas de collier de serrage alors que sur la vue de l'ETKA il y en a un? :?:

2. Pour le pièce 12 ("rondelle-ressort à denture intérieure"), il n'en faut bien qu'une? Car dans les infos de l'ETKA, il est mentionné un nombre de 2. :?:

3. Pour cette "rondelle-ressort à denture intérieure", à part dans le kit JP-GROUP, je ne vois pas de "dents" sur les photos des kits SKT et FEBI BILSTEIN. Normal? :?:  Et dans le kit JP-GROUP, il y en a manifestement une seconde non "dentée". :?:


Voilà où j'en suis. :o  Merci pour votre aide. :merci:


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 09:42 
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Salut,

1) Sur TDI ALH, d'origine tu n'as pas de collier de serrage pour le soufflet intérieur. Cela tient juste sur l'arbre avec l'élasticité du soufflet.
2) Non c'est bien une. Le kit Febi 101119 à l'air de contenir tout ce dont tu as besoin.
3) Effectivement on dirait que la rondelle d'écrasement est à son bord intérieur lisse. Cela ne me parait pas gênant si c'est bien le cas...

Je sais qu'il y a une procédure pour remonter ce joint intérieur, notamment le positionnement de la lèvre sur l'arbre. C'est assez bien décrit dans la revue Haynes (déso je l'ai pas à dispo actuellement pour te photographier cette procédure)


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 13:10 
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Salut :hello:

Un tout grand merci à toi pour ces précisions. :nikel:

1. Ok. Je te confirme le TDI ALH. ;)  Et à propos de confirmation... tu peux me confirmer la référence 1J0498201... stp ?  (VIN en MP si tu veux. ;) )

2. Re ok. ;)  Voici son contenu avec précision :

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3. Re re ok. ;)  Lors du démontage, je pourrai récupérer des pièces telle que par exemple cette rondelle dentée d'origine ou pas? Si oui, ça règle en partie ce "problème"... mais qui n'en est donc pas un. ;)

mf20 a écrit:
Je sais qu'il y a une procédure pour remonter ce joint intérieur, notamment le positionnement de la lèvre sur l'arbre. C'est assez bien décrit dans la revue Haynes (déso je l'ai pas à dispo actuellement pour te photographier cette procédure)

J'ai trouvé un tuto ici mais il concerne une TDI 150 4Motion => https://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f ... 20soufflet   Je ne sais pas si ça répond à ce que tu évoques.

J'ai aussi trouvé une vidéo Youtube qui me semble correspondre => https://www.youtube.com/watch?v=2Hfyt70Q6hE

Pour la revue Haynes, je n'ai pas. :(    Mais si jamais tu l'avais de nouveau dispo... :danser: ;)

Vraiment merci à toi pour ton aide. :merci:


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 13:41 
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1) Oui la réf 1J0498201 est en principe OEM pour le TDI ALH (j'ai trouvé la même info sur ifinterface.com)
3) Oui et non, cette rondelle s'écrase lors de sa mise en place je pense donc pas top de la réutiliser.

Le tuto pourquoi pas oui même si le montage est un poil différent sur TDI ALH.
Pour la revue Haynes je pourrai t'envoyer la procédure mais en fin de semaine, pas avant :/


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:33 
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Ok, à nouveau merci à toi pour ces précisions.

Je reviens un instant sur le kit FEBI BILSTEIN 101119. Celui de JP-GROUP contient la même chose... et une rondelle dentée. Tu m'as parlé de celui-là parce que tu préfères une marque comme FEBI BILSTEIN?

mf20 a écrit:
Le tuto pourquoi pas oui même si le montage est un poil différent sur TDI ALH.

Ok. Je vais continuer mes recherches pour essayer d'en trouver un TDI ALH.

mf20 a écrit:
Pour la revue Haynes je pourrai t'envoyer la procédure mais en fin de semaine, pas avant :/

Je n'ai pas de problème à attendre. ;)  Je n'ai de toute façon pas encore passé commande. C'est en tout cas vraiment super sympa à toi de me le proposer. :nikel:


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 20:21 
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Alors JP-GROUP je ne connaissais pas du tout j'avoue... Par contre je me fournis assez souvent en Febi car je trouve que c'est qualitatif et ça s'intègre souvent très bien. J'ai fait le soufflet extérieur gauche cet été, j'avais commandé un kit Febi et rien à redire...

PS : ouvre un garage où tu pourras présenter ta Golf, partager son évolution et tes péripéties avec ;)


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MessagePosté: 25 Nov 2024, 21:21 
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Je me doutais de la réponse. ;)  Et donc ok. ;)

mf20 a écrit:
PS : ouvre un garage où tu pourras présenter ta Golf, partager son évolution et tes péripéties avec ;)

Oui, je sais... et je n'ai pas oublié! Je n'ai pas de photos de ma voiture... et elle est sale. :)  Je me suis d'abord attelé à régler mon problème d'essieu, amortisseurs,... car j'ai le contrôle technique qui approche. Mais je vais le créer d'ici peu!
Mon sujet aurait pu déjà être passé en résolu mais comme j'ai vu ce soufflet déchiré en changeant un capteur d'ABS (problème de témoin allumé : résolu), j'ai poursuivi ici sur ce point. Mais avec ton aide, je suis proche de la fin. ;)


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MessagePosté: Aujourd’hui, 11:37 
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Bonjour,

Je vais continuer ici pour ce dernier problème lié indirectement à celui de départ. Ensuite je passerai ce sujet en résolu et je créerai mon garage tant attendu. ;)

J'ai acheté les 2 conduites de frein du train arrière (sur base des références 1J0611763K et 1J0611764K et BOSCH comme marque). Elles me semblent un peu "courtes" dans le sens que le flexible qui termine la conduite est moins arrondi que sur l'installation d'origine. J'ai comparé celui d'origine et celui de la nouvelle conduite, ils font pourtant la même longueur. Bref, ce n'est pas si facile à installer, aussi au niveau fixation sur l'essieu.

Malgré ceci, mon problème n'est, je pense, pas lié à ça. Après installation des 2 côtés, j'ai une fuite de liquide de frein à l'arrière gauche, au niveau de la vis au bout du flexible qui se visse dans l'étrier. J'ai bien une rondelle, la patte carrée et une rondelle. La vis est vissée à fond... et j'ai une perte de liquide. Je dirais sous la rondelle qui est contre l'étrier.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Y a-t-il une solution simple? Remplacer les 2 rondelles et réessayer?

Merci d'avance pour votre nouvelle aide. :merci:


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