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MessagePosté: 21 Juil 2024, 11:34 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour les amis.

J’ai vraiment besoin de vous et de vos expertises. Je vous remercie déjà.

Il y a quelques mois j’ai heurté à faible vitesse l’angle de 2 bordures avec ma roue arrière droite. Mon pneu a éclaté (ouverture sur le flan externe). J’ai changé ma roue et constaté ensuite que mon volant n’était plus droit (inclinaison d’environs 20° sur la droite). Je suis allé voir mon garagiste qui m’a dit que c’était l’essieu qui était plié. Il le voyait à la différence d’inclinaison entre la roue gauche et à la droite (plus on prend du recul, plus on peut considérer qu’on le voit). Aucune autre vérification n’a été faite.

Il y a quelques semaines, l’amortisseur arrière droit (qui est toujours celui d’origine) s’est mis à fuir.

Et il y a quelques jours, j’ai roulé sur une boursouflure sur la route (l’état des routes, je vous jure… :roll: ) et la partie basse de l’amortisseur s’est cassée de la partie haute (la partie basse peut bouger de gauche à droite). J’ai démonté ma roue pour constater cela et dans le même temps constaté que mon pneu s’usait côté intérieur (alors que je n’ai pas roulé énormément depuis mon problème initial).

J’aimerais avoir vos avis sur tout ceci.

Essieu réellement plié?
J’ai lu aussi un autre topic dans lequel on parle des fusées…
Et sur un autre encore qu’un souci d’amortisseur pouvait expliquer l’usure interne d’un pneu. Mon volant qui n’est plus droit peut venir de ce seul amortisseur?

Encore merci à vous. :merci:


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MessagePosté: 21 Juil 2024, 12:28 
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Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Bon alors 2 choses que tu dois confondre

Lorsque tu as tapé de l’arrière (même à basse vitesse) concerne l’arrière
Si ton volant est de travers cela concerne ton train avant
Ne confonds pas tout

Donc tu as 2 problèmes un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière
Donc si ton garagiste vois une différence sur l’essieu arrière c’est qu’elle est présente , une géo pourra te confirmer la chose

Ensuite si ton volant est de travers cela veux dire que tu as tapé de l’avant donc à voir si c’est à gauche ou à droite mais ça peut être une biellette de direction qui a plié je doute que ce soit une rotule inférieur ou de direction car ton volant tremblerait sévère

Les fusée dont tu parles sont à l’avant et non à l’arrière ne confond pas tout


Et pense à crée ton garage car tu annonces que des problèmes mais nous ne voyons jamais un gare de créer, il serait temps d’y remédier, avec une présentation à la hauteur


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MessagePosté: 21 Juil 2024, 13:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Totalement d'accord avec Tchouki85 + 1

Ces derniers temps il y a recrudescence de sujets postés après une simple présentation et validation dans la section nouveaux.

Sujets à 99% demandant des avis concernant des problèmes mécaniques et divers.

Une fois la réponse faite, il est fort à parier, que l'on ne revoit pas de si tôt son rédacteur.

Question mécanique, choc arrière droit et volant de travers n'ont effectivement aucun rapport, à moins que le choc n'ait été si violent que le châssis soit intégralement plié, ce qui au passage est fort peu probable :hallu:

Prends le temps de nous faire un belle présentation, ce sera déjà ça.

https://www.golfiv.fr/nouveaux-f1/a-lir ... -t676.html

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/

Tu verras ce forum pourra à coup sûr par ses membres te venir en aide, cela te demande de ta part un petit effort ;)


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MessagePosté: 21 Juil 2024, 21:34 
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:nikel: + 1

Rien à redire les gars ! :applause:


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MessagePosté: 21 Juil 2024, 22:01 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Jérôme par contre si le train arrière est plier normal que le volant ne soit pas droit car ce que les gens oublient souvent c'est l'arrière de la voiture qui guide l'avant ;)


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MessagePosté: 10 Aoû 2024, 11:28 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour... et vraiment désolé pour ma réaction tardive... mais je n'ai reçu aucune notification de réponses... et je pensais donc qu'il n'y en avait aucune! :roll: Je me connecte aujourd'hui et je vois qu'il y en a 4... depuis le jour même de mon post. :x Vraiment désolé pour cela. :x

Mon inscription sur le forum date de... 2013. A l'époque, j'avais fait ma présentation expliquant pourquoi je m'étais inscrit. Je pensais que ceci était réglé depuis lors.
Et concernant le "garage", je vais aller voir de quoi il s'agit. Je pensais avoir posté au bon endroit dans le Forum.

J'ai bien lu vos avis.

Concernant la réponse de David59610 et "train arrière plié => volant pas droit", c'est ce que mon garagiste m'a dit aussi... Je vais aller vérifier l'usure de mes pneus avants...

Au sujet des "fusées", je voulais parler de cette pièce-ci : (désolé si la dénomination n'est pas correcte)

Image

Au niveau géométrie, le garagiste qui me la ferait peut-il déterminer l'origine du pinçage/carrossage (me certifier que c'est l'essieu par exemple) ou peut-il simplement me dire que ma roue n'est plus dans la norme de géométrie de tel degré sans isoler le problème?

Merci à vous pour votre aide.


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MessagePosté: 10 Aoû 2024, 12:42 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Caraced a écrit:
Bonjour... et vraiment désolé pour ma réaction tardive... mais je n'ai reçu aucune notification de réponses... et je pensais donc qu'il n'y en avait aucune! :roll: Je me connecte aujourd'hui et je vois qu'il y en a 4... depuis le jour même de mon post. :x Vraiment désolé pour cela. :x


Salut,

tu n'as peut-être pas coché en bas de la partie message la case "être prévenu des réponses" ?

Caraced a écrit:
Mon inscription sur le forum date de... 2013. A l'époque, j'avais fait ma présentation expliquant pourquoi je m'étais inscrit. Je pensais que ceci était réglé depuis lors.
Et concernant le "garage", je vais aller voir de quoi il s'agit. Je pensais avoir posté au bon endroit dans le Forum.


je te confirme, il n'y a a pas de garage associé à ton pseudo ;)

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/

Yapluka :D

Caraced a écrit:
J'ai bien lu vos avis.

Concernant la réponse de David59610 et "train arrière plié => volant pas droit", c'est ce que mon garagiste m'a dit aussi... Je vais aller vérifier l'usure de mes pneus avants...


Au moins, j'aurais appris qu'un train arrière déformé à une incidence sur le train avant et du fait le comportement de la voiture.

Caraced a écrit:
Au sujet des "fusées", je voulais parler de cette pièce-ci : (désolé si la dénomination n'est pas correcte)

Image

Au niveau géométrie, le garagiste qui me la ferait peut-il déterminer l'origine du pinçage/carrossage (me certifier que c'est l'essieu par exemple) ou peut-il simplement me dire que ma roue n'est plus dans la norme de géométrie de tel degré sans isoler le problème?

Merci à vous pour votre aide.


C'est bien la fusée arrière, si le choc à été suffisamment fort, c'est peut-être juste la fusée qui à servi de fusible, ton train arrière n'a peut-être pas souffert ;)

Les trains arrières sur nos Golf ne sont pas réglables hors 4 Motion, je ne sais pas si ton garagiste pourra déterminer l'origine de ton soucis simplement en controlant visuellement la fusée ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2024, 18:22 
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Match II de Aoû 2003
Fait un contrôle geo et tu seras fixé. Perso un train arrière d'occasion ce trouve facilement, 2 silentbloc neuf par la même occasion et roule


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MessagePosté: 11 Aoû 2024, 18:20 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour à vous. ;)

Steph1603 a écrit:
tu n'as peut-être pas coché en bas de la partie message la case "être prévenu des réponses" ?

Je viens de cocher la case pour ce message. ;)

Steph1603 a écrit:
je te confirme, il n'y a a pas de garage associé à ton pseudo ;)

https://www.golfiv.fr/photos-golf-iv-tdi-90cv-f57/

Yapluka :D

Je suis aller voir la section. ;) Et vous voulez que je fasse quoi en fait? :?: Que je vous présente ma voiture? Je n'ai pas grand-chose à en dire. ;) Mais si je dois vraiment le faire, je le ferai. ;)

Steph1603 a écrit:
Au moins, j'aurais appris qu'un train arrière déformé à une incidence sur le train avant et du fait le comportement de la voiture.

Je suis allé vérifier mes pneus avant. Et ils n'ont aucune usure anormale. Je pense donc que je peux en conclure que mon problème de volant pas droit vient exclusivement du train arrière.

Steph1603 a écrit:
C'est bien la fusée arrière, si le choc à été suffisamment fort, c'est peut-être juste la fusée qui à servi de fusible, ton train arrière n'a peut-être pas souffert ;)

Les trains arrières sur nos Golf ne sont pas réglables hors 4 Motion, je ne sais pas si ton garagiste pourra déterminer l'origine de ton soucis simplement en controlant visuellement la fusée ?

Mon post initial vient aussi du fait que je ferais les réparations moi-même avec l'aide de 2 amis. J'ai trouvé sur le forum un tuto pour démonter l'essieu. Nous devrions pouvoir le faire étape par étape en prenant son temps. ;)
Concernant le moyeu de roue, j'ai regardé plusieurs vidéos aussi. Je peux avoir un repousse-piston et l'outil pour retirer le roulement. Ça devrait donc pouvoir se faire tranquillement aussi (j'ai déjà changé disques et plaquettes AV/AR moi-même).

Ma question sur cette "fusée" qui pourrait être pliée, je l'ai lue sur le forum aussi. Et je pensais donc, dans un premier temps, démonter le moyeu arrière droit pour de 1. le faire une première fois ;), de 2. voir l'état de mon roulement (toujours d'origine ;) ) et de 3. avoir accès à cette fusée. Si elle a souffert, peut-être que je le verrai par moi-même... non? Et je pourrais ainsi avancer par étapes pour le changement des pièces, le changement de l'essieu serait dont la dernière, pour voir si mon volant revient droit à un moment donné. Qu'en pensez-vous?

Il y a aussi la question de l’amortisseur à changer (les 2 donc). Pensez-vous que seul l'amortisseur peut avoir prit le choc (*) et serait la raison de mon volant plus droit? (* avec la fuite dans un premier temps et plus tard la rupture)

David59610 a écrit:
Fait un contrôle geo et tu seras fixé. Perso un train arrière d'occasion ce trouve facilement, 2 silentbloc neuf par la même occasion et roule

Ok. Mais pour la géométrie, j'en reviens à ma question plus haut. Le garagiste qui me la ferait peut-il déterminer l'origine du pinçage/carrossage en me certifiant par exemple que c'est l'essieu ou fusée (ou autres) ou peut-il simplement me dire que ma roue n'est plus dans la norme de géométrie de tel degré sans isoler le problème?

Un train arrière neuf peut aussi se trouver pour +- 200 euros... avec de nouveaux silentbloc déjà en place. Cela me semble mieux pour moi que de prendre le risque de l'occasion et de peut-être me retrouver avec un problème similaire... et en ayant du en plus placer les nouveaux silentblocs qui semble être une chose peut aisée sans l'outillage ad-hoc.


Merci à vous pour votre temps et votre aide. :merci:


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MessagePosté: 12 Aoû 2024, 08:59 
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Match II de Mai 2003
Caraced a écrit:
Bonjour à vous. ;)

Je viens de cocher la case pour ce message. ;)


Parfait, tu recevras donc les notifications de réponses.

Caraced a écrit:
Je suis allé voir la section. ;) Et vous voulez que je fasse quoi en fait? :?: Que je vous présente ma voiture? Je n'ai pas grand-chose à en dire. ;) Mais si je dois vraiment le faire, je le ferai. ;)


Une simple présentation de ta Golf, inspire toi de ce qui a déjà été fait par d'autres membres, et surtout ajoute y tes infos propres, de quand est ta Golf, la finition, tes projets qu'ils soient mécaniques, esthétiques... et surtout des photos ;)

Caraced a écrit:
Mon post initial vient aussi du fait que je ferais les réparations moi-même avec l'aide de 2 amis. J'ai trouvé sur le forum un tuto pour démonter l'essieu. Nous devrions pouvoir le faire étape par étape en prenant le temps. ;)
Concernant le moyeu de roue, j'ai regardé plusieurs vidéos aussi. Je peux avoir un repousse-piston et l'outil pour retirer le roulement. Ça devrait donc pouvoir se faire tranquillement aussi (j'ai déjà changé disques et plaquettes AV/AR moi-même).

Ma question sur cette "fusée" qui pourrait être pliée, je l'ai lue sur le forum aussi. Et je pensais donc, dans un premier temps, démonter le moyeu arrière droit pour de 1. le faire une première fois ;), de 2. voir l'état de mon roulement (toujours d'origine ;) ) et de 3. avoir accès à cette fusée. Si elle a souffert, peut-être que je le verrai par moi-même... non? Et je pourrais ainsi avancer par étapes pour le changement des pièces, le changement de l'essieu serait dont la dernière, pour voir si mon volant revient droit à un moment donné. Qu'en pensez-vous ?


Parfait, nous sommes beaucoup ici à faire de la mécanique sur nos mémères :D

Pour le roulement, rien de bien compliqué, après avoir retirer étrier, disque, tu te procure un extracteur trois griffes, ton roulement va sortir tout seul, il restera une bague sur la fusée, pense à l'enlever également, contrôle ta fusée.

Mais dans le doute, je partirai sur des pièces neuves, fusée et roulement, ce n'est pas ce qui te coutera le plus cher, et tu seras ainsi sûr du bon résultat ;)

Caraced a écrit:
Il y a aussi la question de l’amortisseur à changer (les 2 donc). Pensez-vous que seul l'amortisseur peut avoir prit le choc (*) et serait la raison de mon volant plus droit? (* avec la fuite dans un premier temps et plus tard la rupture)


Il est possible que la tige de l'amortisseur ai pris un coup dans l'opération, et soit légèrement pliée :(

Mais tu les a déjà changés si je ne me trompe pas :?2:

David59610 a écrit:
Fait un contrôle de géométrie et tu seras fixé. Perso un train arrière d'occasion ce trouve facilement, 2 silentbloc neuf par la même occasion et roule


Tout à fait d'accord avec David, au moins ton train avant sera dans les normes.

Caraced a écrit:
Ok. Mais pour la géométrie, j'en reviens à ma question plus haut. Le garagiste qui me la ferait peut-il déterminer l'origine du pinçage/carrossage en me certifiant par exemple que c'est l'essieu ou fusée (ou autres) ou peut-il simplement me dire que ma roue n'est plus dans la norme de géométrie de tel degré sans isoler le problème?

Un train arrière neuf peut aussi se trouver pour +- 200 euros... avec de nouveaux silentbloc déjà en place. Cela me semble mieux pour moi que de prendre le risque de l'occasion et de peut-être me retrouver avec un problème similaire... et en ayant du en plus placer les nouveaux silentblocs qui semble être une chose peut aisée sans l'outillage ad-hoc.


Va y par étapes, roulement; fusée...

Bon courage.


Caraced a écrit:
Merci à vous pour votre temps et votre aide. :merci:


Avec plaisir, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te venir en aide :D


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MessagePosté: 13 Aoû 2024, 20:05 
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Bonjour ;)

Steph1603 a écrit:
Parfait, nous sommes beaucoup ici à faire de la mécanique sur nos mémères :D

Pour le roulement, rien de bien compliqué, après avoir retirer étrier, disque, tu te procure un extracteur trois griffes, ton roulement va sortir tout seul, il restera une bague sur la fusée, pense à l'enlever également, contrôle ta fusée.

Mais dans le doute, je partirai sur des pièces neuves, fusée et roulement, ce n'est pas ce qui te coutera le plus cher, et tu seras ainsi sûr du bon résultat ;)

Pour sortir le roulement un extracteur 2 griffes peut-il faire correctement le travail? Sinon je dois continuer mes recherches pour en obtenir un 3 griffes en prêt. ;)

Steph1603 a écrit:
Il est possible que la tige de l'amortisseur ai pris un coup dans l'opération, et soit légèrement pliée :(

Mais tu les a déjà changés si je ne me trompe pas :?2:

Non, je n'ai pas (encore) changé mes amortisseurs. D'où ma question en fait. Est-il possible que seul l'amortisseur qui aurait plié lors du choc soit à lui seul responsable de la mauvaise usure de mon pneu et de mon volant qui n'est plus droit? :idea: De toute façon, il s'est bien passé quelque chose à son niveau. Ou alors la fuite et la rupture ensuite sont peut-être les conséquences de l'essieu qui aurait plié.

Steph1603 a écrit:
Tout à fait d'accord avec David, au moins ton train avant sera dans les normes.

Pour la géométrie, je vais téléphoner demain pour savoir s'il peut me déterminer ce qui est à l'origine de mon mauvais pinçage/carrossage et de mon volant qui n'est plus droit depuis.

Steph1603 a écrit:
Va y par étapes, roulement; fusée...

Donc, si je comprends bien, toi tu remplacerais d'abord le roulement (ou les 2 ;) ) et la fusée? Et je vois ce que ça donne au niveau de mon volant?
Par rapport à ça, comme je l'ai écrit, je pensais de tout façon démonter tout ce côté-là pour le faire une première fois et voir l'état du roulement et de la fusée en question.

Steph1603 a écrit:
Avec plaisir, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te venir en aide :D

Merci ! :merci:


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MessagePosté: 13 Aoû 2024, 20:25 
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Impossible sur nos modèle que l'amortisseur te fausse le tout . Soit c'est la fusé sois le train. Mais perso je change le train complet par un occasion car tu ne sais pas ou tu vas avec cette histoire


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MessagePosté: 14 Aoû 2024, 16:29 
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Bonjour,

David59610 a écrit:
Impossible sur nos modèle que l'amortisseur te fausse le tout . Soit c'est la fusé sois le train. Mais perso je change le train complet par un occasion car tu ne sais pas ou tu vas avec cette histoire

Ok ok. Merci.

Comme j'avais écrit dans un précédent message, j'ai vu des essieux neufs pour environ 200 euros avec les silent-blocs pré-installés, ce qui est un gros avantage pour moi pour ces derniers.
J'ai aussi pensé à l'occasion (125 euros chez un revendeur de pièce d'occasion de ma région) mais je dois alors être certain que ce "nouvel" essieu ne soit pas dans le même état que le mien. :x Et ça je peux difficilement le savoir. Et puis si les silent-blocs sont HS, je suis parti pour une belle prise de tête si je n'ai l'outil ad-hoc pour les remplacer.


Caraced a écrit:
Pour la géométrie, je vais téléphoner demain pour savoir s'il peut me déterminer ce qui est à l'origine de mon mauvais pinçage/carrossage et de mon volant qui n'est plus droit depuis.

J'ai téléphoné. Il me dit qu'il pourra simplement me dire que ma roue n'est plus dans les normes de géométrie de telle ou de telle façon mais pas me dire si c'est l'essieu, la fusée,... qui en est la cause. Avec cette info, ça ne m'avance donc à rien d'en faire une maintenant puisque le train arrière n'est pas réglable...

Je suis donc bien parti pour remplacer fusée et/ou essieu (ou l'inverse)... ou les deux... avec 2 amortisseurs... et tant qu'on y est probablement 2 roulements.


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MessagePosté: 15 Aoû 2024, 00:12 
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Prend de l'occas cela te coutera moins chère, pas de roulement a changer a moins qu'il soit hs, tu montes basta


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MessagePosté: 18 Aoû 2024, 13:23 
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David59610 a écrit:
Prend de l'occas cela te coutera moins chère, pas de roulement a changer a moins qu'il soit hs, tu montes basta

Bonjour,

Comme je te disais, le seul prix d’un revendeur de pièces d’occasion pas trop loin de chez moi est 125 euros. Il offre une garantie de 3 mois… mais je ne connais pas l’état de l’essieu... et lui ne garantit pas qu'il soit droit. C’est donc au petit bonheur la chance. Il faut que je le monte pour voir ce que ça donne. Et si mon volant n’est toujours pas droit ensuite, je ne peux toujours pas exclure que ça ne vient pas de l’essieu… Et redémonter, remonter, c’est beaucoup de boulot pour moi qui ne suis pas forcément (bien) équipé pour cela.
Je pense qu’avec un prix de 175-200 euros pour un essieu neuf avec 2 nouveaux silent-blocs déjà installés, je suis gagnant. Si après l’avoir changé, mon volant n’est toujours pas droit, je suis sûr que l’essieu n’est plus en cause.

Et je pensais même en fait d’abord changer la fusée et le roulement (des 2 côtés tant que j'y suis) et voir ce que ça donne. Mes 2 roulements arrière ont… 22 ans, je pense que ça ne serait pas du luxe de les remplacer... Suivant les marques, les prix ne sont pas très élevés et celui d’une fusée non plus. Et si après avoir changé ça, mon volant n’est toujours pas droit, je changerais donc l’essieu.

J’ai fait des recherches concernant les numéros des pièces. Mais j’aurais vraiment besoin de vous pour les valider et finaliser la chose. J’aimerais que ma commande soit ok du premier coup pour éviter des retours et autres joyeusetés.

Essieu : 1J0500051K (châssis standard = barre stabilisatrice de 18mm. A ce sujet, y en a-t-il bien d’office une montée sur le nouveau ?!?)
Fusée : 1J0501117B
Roulement : 1J0598477
Amortisseurs arrière : Là j’ai plus de difficultés à trouver la référence exacte…
Sur la page des caractéristiques de ma voiture, j’ai trouvé un numéro PR "1JA". Ça serait donc celui de mes amortisseurs arrière. Et avec un ETKA en ligne, j’ai trouvé 2 références en lien avec ce "1JA" :
JZW513025
1J0513025BG
Sur base de ces références, les dimensions sont manifestement différentes suivant les modèles/marques. Et parfois ces références ne correspondent pas avec ce "1JA". Bref, je suis un peu perdu. Vous pouvez m'aider pour ça aussi?

De nouveau, un grand merci à vous. :merci:


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 06:54 
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Caraced a écrit:

Essieu : 1J0500051K (châssis standard = barre stabilisatrice de 18mm. A ce sujet, y en a-t-il bien d’office une montée sur le nouveau ?!?


Salut Cédric,

Et bien tu t'en est très bien tiré, 10/10 + 1

L'essieu arrière avec barre stabilisatrice de 18mm intégrée, référence 1J0 500 051 K, code PR 0BB

Image



Caraced a écrit:
Fusée : 1J0501117B


Les fusées droite et gauche référence 1J0 501 117 B, pas de code PR spécifique, pièces communes aux versions deux roues motrices.

Image


Caraced a écrit:
Roulement : 1J0598477


Les roulements droite et gauche référence 1J0 598 477, pas de code PR spécifique, pièces communes aux versions deux roues motrices.

Image


Caraced a écrit:
Amortisseurs arrière : Là j’ai plus de difficultés à trouver la référence exacte…
Sur la page des caractéristiques de ma voiture, j’ai trouvé un numéro PR "1JA". Ça serait donc celui de mes amortisseurs arrière. Et avec un ETKA en ligne, j’ai trouvé 2 références en lien avec ce "1JA" :
JZW513025
1J0513025BG


Toujours bon :nikel:

Amortisseurs arrière, référence 1J0 513 025 BG code PR 1JA

Image

La référence JZW513025 est la version "éco" de ces mêmes amortisseurs ;)


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 17:41 
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Steph approved !! :nikel:


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 17:48 
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StoOnHead a écrit:
Steph approved !! :nikel:


Salut Hervé,

Venant de toi ;) + 1


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 20:19 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonsoir Stéphane,

Un tout grand merci :merci: pour ta réponse, tes précisions... mais surtout tes confirmations! :) :) ;) Et merci donc aussi à Hervé pour sa validation! :D ;)

Je vais maintenant m'atteler sur les prix/marques que je peux trouver (ce que j'ai déjà forcément un peu fait). Pas simple non plus car on lit de tout et son contraire! :idea: Je vous tiens au courant. ;) Mais idées bien venues évidemment. :D

Encore merci.


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MessagePosté: 19 Aoû 2024, 20:32 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

De rien ;) ce forum est là pour cela aussi, l'entraide.

Pour les pièces prend de bonnes marques Febi-Bilstein, Bosch...


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MessagePosté: 24 Aoû 2024, 14:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour,

J'ai regardé pour les pièces au niveau marque et prix. Mais il y a tellement de marques dans une fourchette de prix assez importante que je ne vois pas bien sur quel critère faire un choix!

Pour le roulement par exemple, connaissez-vous la marque Ridex? Manifestement allemand, même si ça ne veut pas toujours tout dire, apparemment fabriqué selon les normes ISO nécessaires et à un prix très intéressant. Les avis vont cependant dans tous les sens et… ça me fait peur.
Dans le début de la liste (par prix croissants), j’ai Febi-Bilstein dont Sébastien me parlait (marque je connais de nom) mais ici aussi, des avis dans un sens comme dans l’autre concernant cette marque pour les roulements. Bref, je ne sais pas comment je peux choisir quelque chose... :idea:

Je lis aussi SKF, FAG, SNR, INA,… comme marques très réputées en roulements… mais cela en vaut-il vraiment la peine?

Et la même question se pose pour les amortisseurs… La première marque que je connais dans la liste des marques (par prix croissants) c’est Monroe avec un prix de 32.11 ou 37.75/pièce selon le modèle… (modèles que je ne différencie d'ailleurs pas)

Pourriez-vous donc aussi m’aider à faire le tri pour l’achat de ces 2 pièces svp? Pour les roulements, il existe aussi des marques qui proposent un « kit roulement » qui comprend les 2 roulements et les 2 fusées ce qui pourrait être intéressant pour moi.

Je vous en remercie à nouveau. :merci:


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MessagePosté: 24 Aoû 2024, 20:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut Cédric,

Ridex, tu dois pouvoir oublier :!:

Febi-Bilstein, je n'ai jamais eu de souci avec, SKF, SNR à priori c'est de la bonne qualité.

Autant prendre des pièces de qualité pour assurer un montage parfait et une longévité accrue.


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MessagePosté: 24 Aoû 2024, 21:36 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Salut à l'époque j'avais monté un roulement ridex sur la bora et ras. Il était de mémoire signé skf. Les amortisseurs je monte du b4 perso pour de l'origine


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MessagePosté: 26 Aoû 2024, 19:02 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2002
Bonjour à vous,

Steph1603 a écrit:
Ridex, tu dois pouvoir oublier :!:

Febi-Bilstein, je n'ai jamais eu de souci avec, SKF, SNR à priori c'est de la bonne qualité.

Autant prendre des pièces de qualité pour assurer un montage parfait et une longévité accrue.

J'ai comme le sentiment que ça va être plus compliqué pour moi que de savoir quoi changer comme pièces! :) ;)

Pourquoi y a-t-il autant de marques disponibles si seules les marques renommées sont fiables? :idea: Parce que des marques il y en a, aussi inconnues pour moi les unes que les autres!

Le roulement Febi-Bilstein est le premier de "marques connues" (pour moi ;) ) dans la liste du moins au plus cher : 35.01 le roulement. Il apparait rapidement dans la hiérarchie des prix. ;) Et je dirais que c'est un assez bon prix, non? Ridex est... 20 euros moins cher...

David59610 a écrit:
Salut à l'époque j'avais monté un roulement ridex sur la bora et ras. Il était de mémoire signé skf. Les amortisseurs je monte du b4 perso pour de l'origine

Comment as-tu acheté un roulement Ridex signé SKF? :idea:


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MessagePosté: 27 Aoû 2024, 06:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Aoû 2003
Tout simplement car ridex ne fabrique pas c'est pièce.


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