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MessagePosté: 25 Déc 2011, 16:27 
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hello a tous
voila je suis en pleine renovation de m est jantes en 18
j ai reussi a oter le verni et les quelques rayures,mais maintenant l alu est rayer de partout.
sa fait pas chouette...
j ai fini par du 600.
ne faut il pas encore que je passe sur du 2000 voir 5000 ?
ou juste un coup de belgome et roule ma poule ?
sinon c est du taf !!!!!


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MessagePosté: 25 Déc 2011, 16:40 
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J avais demander a un carrossier au boulot si c est juste pour peindre de la meme couleur et que les jantes sont pas creuser du scotch brite vert suffit avant peinture


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MessagePosté: 25 Déc 2011, 16:45 
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non pas pour repeindre,je veux qu elles soient polis comme d origine .
mais je pense les vernir par la suite


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 22:50 
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ramesbonda a écrit:
non pas pour repeindre,je veux qu elles soient polis comme d origine .
mais je pense les vernir par la suite


vernir du poli ca ne tiendra pas longtemps !!! en gros tu cherche comment polir ???


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 22:54 
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Hello man
Bonne annee 2012 !!
Oui je cherche a repolir mes jantes
La je viens de recuperer du papier a poncer en 1200 et 2000.
Normalement sa devrais suffir
Pour le vernis,oui je cherche un garage qui pourrais me les faire, si possible au four !!!
Parce que a la bombe hors de question
Je cherche sur lyon mais vas y pour trouver,une vrai galere !!


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 22:57 
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Pourquoi specialement au four?? :-S


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 22:58 
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Vernis plus solide


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 23:01 
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J ai un collegue qui a refair les jantes de sa TT mk1 il l ont fait au pistolet et franchement ya rien a dire!


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 23:09 
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Oui peut etre mais a voir avec le temps.
J y connais pas grand chose, mais d apres les pro il faut un vernis special qui une fois passer au four deviens super resistant.
Je me vois mal dans 6mois refaire mes jantes,car c est du taf !!! A refaire.
Et je le refais pas deux fois !


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 23:48 
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tu travail sur quoi comme type de jante?


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MessagePosté: 01 Jan 2012, 23:55 
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Image

Jantes replique bien sur.
Juste les branches central a refaire


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:25 
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A mon avis pas besoin d un vernis au four !! Un bon vernis de carrossier sa devrait tenir !!

Je reprend le taf mardi si tu veut j irait voir un carrossier pour lui demander !!


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:32 
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Avec plaisir !
Merci


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:34 
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Pas de soucie !

T es de quel coin de lyon?


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:35 
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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:38 
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Ok d ac je suis a oullins moi et je bosse a renault venissieux (lyon sud)


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 00:40 
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Ok man
Je taf pas loin,sur gerland


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 11:51 
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Sinon pour les passer au four tu as la solution location de four de cuisine professionnel (grand volume...)

Cela doit se louer dans les 50 € jour ....


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MessagePosté: 02 Jan 2012, 13:08 
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Oui merci mais non man


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:03 
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un belgom une fois de temps en temps ca prend 15min et c'est nickel ensuite


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:21 
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Je me suis renseigner aupres des carrossier. Apparament il faut que tu arrive a avoir un rendemenr presque nikel avant de vernir mais en aucun cas il faut que tu utilise du produit genre belgom sinon quand tu va vernir sa va cloquer ! Et pour le vernis il faut un vernis HT.

Par contre ils m ont dit que tu n arriveras pas a ravoir comme d origine !


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:42 
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c'est du vernis epoxy qu' il te faut ;)


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 18:57 
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BoraMotion69 a écrit:
Je me suis renseigner aupres des carrossier. Apparament il faut que tu arrive a avoir un rendemenr presque nikel avant de vernir mais en aucun cas il faut que tu utilise du produit genre belgom sinon quand tu va vernir sa va cloquer ! Et pour le vernis il faut un vernis HT.

Par contre ils m ont dit que tu n arriveras pas a ravoir comme d origine !


question pour toi vu que tu m'a l'air de t'y connaitre aussi en peinture ;) comment le vernis tiens si tu ponce jusqu'au 2000 a l'eau ??? si tu vernis le l'alu brut ça va te faire un alu brossé !!! meme passé une pate a polir va causé des pertes d'haderence du vernis ...

alors comment faire ???? un vernis au four ok ca tien car tu chauffe a 240° pendant 15min mais faut vernir l'ensemble et bien sur ne pas avoir des jantes qui ont été repeinte avec une peinture a l'eau type carrosserie car sinon la peinture va fondre et coulé

mais ce qui est sur c'est que tu peut oublié du vernis carrosserie. passage au four obligatoire

moi ayant déjà poli beaucoup de jantes la meilleurs solution est le belgom car meme avec le vernis ton polissage sera terne ...

voila pour mon expérience ;)


Dernière édition par kiwiwheels le 03 Jan 2012, 19:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:09 
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Moi je suis mecano c est les carrossier du boulot qui m ont dit sa!

Si tu utilise une pate style belgom que tu vernis et que tu chauffe la couche de belgom va cuire et donc cloque.

Sinon je connais un petit atelier sur oullins qui fait le polissage chromage ! Mon pere a fait polir ces jantes la bas mais je sait pas si il a vernis ou quoi que se soit. Tu peut eventuellement aller te renseigner en lui amenant une jantes !


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MessagePosté: 03 Jan 2012, 19:14 
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BoraMotion69 a écrit:
Moi je suis mecano c est les carrossier du boulot qui m ont dit sa!

Si tu utilise une pate style belgom que tu vernis et que tu chauffe la couche de belgom va cuire et donc cloque.

Sinon je connais un petit atelier sur oullins qui fait le polissage chromage ! Mon pere a fait polir ces jantes la bas mais je sait pas si il a vernis ou quoi que se soit. Tu peut eventuellement aller te renseigner en lui amenant une jantes !


pour ca compte 200e pièce , et ce n'est pas vernis !!! je connais le système de polissage avec des billes ;) c'est mon prochain investissement ca

dans tout les cas pour ramesbonda le plus simple sera la méthode belgom car toute les autres sont soi plus cher que le prix d'achats des jantes en sachant que ce sont des réplique ou soi foireuse car pas de tenue dans le temps ...


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