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MessagePosté: 31 Juil 2021, 01:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2017, 17:25
Messages: 41
Région: 38

Golf IV TDI 130
Basis de Juin 2001
Salut à tous,

J'aimerais éclaircir le sujet du réglage du carrossage de nos chères Golfs (2 roues motrices).

Après avoir appelé mon centre auto pour un réglage de la géométrie, le gars tape mon immat sur son logiciel (TDI 130) et me sort qu'il y'a un réglage à faire du carrossage AVANT ET ARRIÈRE suite à un changement d'amortisseurs.
La réponse du garagiste me laisse perplexe :?:

- D'après ce que j'ai lu sur le forum il n'y a pas vraiment de méthode pour l'AVANT simplement un bricolage au niveau de la rotule le triangle pour grappiller péniblement 1 degrés.

- Qu'en est-il de l'arrière, peut on jouer sur un quelconque moyen pour rattraper le carrossage arrière ?


Mon cas de figure

Arrière : J'ai acheté l'an passé un G4 rabaissée (à la bougne, le gars avait scié les ressorts), j'ai pas fais attention immédiatement mais une fois avoir remis des ressorts oem, j'ai remarqué un fort carrossage négatif à l'arrière, chaque roue demande à rentrer d'un bon cm depuis le bas du pneu (bulle complètement sortie de la tolérance du niveau)
-> Train arrière HS ou possible alternative ? :?

Avant : Une vis à foirée dans mon berceau, j'en ai trouvé un d'occasion monté avec les 2 triangle en bon état, rotules presques neuves, j'en profite pour mettre des B4 trouvés sur lbc (à peine 40 000 km selon le gars), résultat, carrossage aussi négatif côté droite (j'essaye demain de jouer sur les 3 vis de fixation de la rotule, mais j'ai peur de ne pas pouvoir tout rattraper).
-> Mauvais montage ? Amortisseurs trop enfoncés dans la fusée ? Berceau plié ?

Voilà merci pour vos lanternes :nikel:


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