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MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:08 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mai 2012, 17:24
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Golf IV TDI 100
Autre de Avr 2002
Bonjour a tous amis Golfistes,

Je suis l'heureux possésseur d'une GOLF 4 TDI 100 de 2002 (et j'en suis très fièr de ma titine) jamais eu de soucis jusqu'a la et c'est ma raison de mon post de sujet (qui si il est mal placer, je me tiens a m'en excuser)

ALORS voila, je suis parti chez speedy pour avoir un devis concernant un couinement quand je roule sur des bosses ou autre aspéritée de la route, dans les meme condition j'ai des vibration (plein de sortes de vibration quand la voiture vibre/ou passe sur des bosses), et mon volant vibre quand je freine légèrement sur vitesse raisonnable (a partir de 80/90km/h) conclusion le probleme vient en effet de mon coté gauche donc on a :

-Mon Soufflet de cardan est découpé (de toute facon il faut que je le change)

par contre speedy me dis,

-Changement des deux disques de freins qui pourrait etre voilés (j'adore le "pourrait")
-Changement du cardan
-CHANGEMENT DES 2 AMORTOS (qui ont a peine 1 an hein ^^) car le support touche le soufflet de cardan (vous allez me dire ou es le rapport je vous répond très bonne question)
-Changement des deux pneus avant (qui datent de juillet) pour cause que mon pneu avant droit est lise sur l'interieur (certenement via un défaut de géométrie, mais en y repensant c'est ce meme speedy qui m'avais changé mes pneus AVEC geo au mois d'aout 2011)

et la c'est deja plus concret, le couinnement similaire a un vieux sommier, viendrais des silents blocs de la barre stab !

Ma question es qu'en pensez vous et est-ce qu'il faut vraiment changé tout cet attirail pour la modique somme de 750€ (voir plus) ou alors (et cela reviendrais a ce que je pense) speedy cherche a "légèrement" m'enfumé ? et d'ailleurs si vous avez quoi que ce soit a me conseiller je suis tout ouïe !

Bien cordialement a vous ;)

(si j'ai fauté sur le poste merci de me le dire j'y remédierais^^)


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 23:55 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je ne pense pas.

Si les soufflets de cardans sont HS, il suffit de changer les soufflets, mais un cardan qui roule avec un soufflet HS s'use. Il est possible que le cardan soit à changer.
Lorsque le volant vibre lorsque tu freines, ça vient à plus de 99% des cas d'un soucis de disques voilés (il faut changer les plaquettes avec).
Les amortisseurs qui touchent les cardans ? Là je vois pas, ils ne doivent pas être neufs, prends contact avec celui qui les a monté.
Si le pneu est bouffé à l'intérieur, il n'y a pas d'autre solution que de le changer.

Les couinements viennent souvent des silent block de barre stabilisatrice.
Pour en être sûr, pulvérise du dégrippant dessus (sans en mettre sur les disques), si ils ne font plus de bruit, c'est eux :).


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 01:06 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mai 2012, 17:24
Messages: 87
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Golf IV TDI 100
Autre de Avr 2002
Merci pour tes réponses,

en fait j'ai fait changé les amortos part Speedy, en aout 2011

J'ai trouver une photo sur le net et j'ai (pas très proprement) monté dessus mon problème apparent,

Image


concernant amortos et cardan si il faut les changer, seul c'est facile ou pas du tout ?


Toujours en vous remerciant ^^


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 02:01 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si c'est eux qui les ont installé, ils y a eu une erreur.

Demande leur de te réparer la voiture gratuitement.


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MessagePosté: 30 Mai 2012, 02:17 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mai 2012, 17:24
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Golf IV TDI 100
Autre de Avr 2002
Merci, pour tes réponses personnellement, se faire entendre avec Speedy (qui par ailleurs change de personnel comme de chemise :D) va être compliqué cependant je vais démonté ma roue et m'y penché un petit peu plus, et voir si solo y'a moyen ^^

Encore merci :D


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