Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Repousser piston bocal ouvert
MessagePosté: 02 Juin 2014, 06:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
Bonjour

Le fait de repousser le piston de frein avant avec le bocal de liquide ferme peut il endommager un des elements du circuit ?
Un changement de disques et plaquette impose t il une purge du circuit ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2014, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tant qu'il reste de la place dans le bocal, tu pourras repousser tes pistons d'étrier.
Par contre, quand le bocal sera plein, tu n'abîmeras rien mais tu auras beaucoup + de mal à repousser tes pistons.
S'il y a un "trop plein" sur le bocal, le liquide pisseras par là et tu en mettras partout ou alors s'il n'y a pas de "trop plein", tu seras bloqué et les pistons ne bougerons plus.

Quoi qu'il en soit, quand on change des plaquettes de frein et qu'il faut repousser les pistons d'étrier, la méthode consiste à ouvrir le bocal pour "ouvrir le circuit" et faciliter la manip'.



Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2014, 19:06 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
J'ai repoussé les pistons bocal fermé, tout en faisant une pose pour aspirer le liquide en trop à la seringue. Je n'est pas rencontré de blocage.
Néanmoins, est ce que le fait de l'avoir fait bocal fermé a pu créer une surpression dans le circuit et endommager le maître cylindre ? Car après avoir changé disque et plaquettes, la pédale se comporte différemment, elle freine dans un premier temps puis si je reste appuyé assez fort, s'enfonce doucement ... Une purge vas devoir s'imposer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 07:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tant qu'il y a de la place dans le bocal tu n'endommages rien à repousser un piston.
Par contre si ta pédale s'enfonce doucement en gardant le pied dessus, c'est soit que tu as mis une bulle dans le circuit soit que une purge est mal fermée et que un organe du circuit de freinage est défectueux...
Tu es certain que ce n'étaient pas déjà comme ça avant, que ta pédale s'enfonçait petit à petit?



Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2014, 20:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 09 Mar 2013, 18:53
Messages: 38
Région: 31

Golf IV Autre
Match II de Juil 2003
il ne me semble pas avoir remarqué se phénomène avant.
Peut être qu'au moment de replacer les plaquettes en pompant, le maitre cylindre n'a pas apprécié.
Le mécano la essayé et n'a rien remarqué d’anormal et m'a conseillé d'attendre que les freins se rodent et prennent leur place ... Si cela persiste je suis bon pour une purge et au pire un changement de maitre cylindre je pense ... wait and see


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 19 Queries | GZIP : Off ]