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 Sujet du message: Ressort de suspension cassé ?
MessagePosté: 09 Jan 2011, 16:58 
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Bonjour,

je vous explique mon problème, hier soir quand je monte dans ma voiture, un claquement énorme est parvenu, un petit regard visuel sur le coup mais rien d'aperçu, je prend la route et la je constate que la voiture dévier sur la gauche.... Donc retour à la maison.

Je regarde aujourd'hui :

Premier constat, la roue ne se décolle pas du sol. (je peux encore lever plus haut (télescopique))
Image

Je regarde et je vois que le ressort est cassé en haut, : (morceau du ressort que j'ai enlevé)
Image
en haut :
Image


La coupelle ou je ne sais se promène donc :
Image

Donc je dois changer le ressort ? ou toute la suspension ? et je parie que ces par paire (les deux côtés) ?

Je vous re-merci d'avance.

Florian.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:05 
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LE plus simple c'est de changer que le ressort, mais bon ca serait p'tre le moment d'en profiter pour changer les amortos suivant leur age.

Et oui il te faudra changer par paire


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:09 
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Golf de 2000 avec 160 000 km au compteur et quelque petit km dans des chemins agricole... :x

Merci pour ta réponse, l'occasion de changer en bilstein. :o


Dernière édition par Flo-hc le 09 Jan 2011, 17:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:11 
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Riri16 a écrit:
LE plus simple c'est de changer que le ressort, mais bon ca serait p'tre le moment d'en profiter pour changer les amortos suivant leur age.

Et oui il te faudra changer par paire


d'accord avec toi faut en profiter pour tout changer !! :idea: :idea:


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 17:54 
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surtout s'il sont d'origine cyp

moi ils avaient a priori 200 000 (aucune facture de changement) ben z'etaient rincé les pauvres, limite de me rendre malade


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 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2011, 18:04 
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Oui d'origine (aucune facture de changement)

Pas donnée les suspensions Bilstein ... :x


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 18:11 
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moi j'ai mis des ultimate evok je sais plus quoi rabaisse de -3, 400€chez nortoto


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:16 
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Bonsoir, comme dit dans le titre j'ai un des ressorts arrière de ma golf qui à cassé, que crois savoir qu'il faut les changer par paire mais je me demandais s'il était préférable que je change mes ressorts arrières avec? Ma golf est de 98 il n'ont jamais été changé...

J'ai la possibilité d'utiliser un pont, est-ce difficile de changer des ressorts?


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:31 
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A l'arrière, c'est assez facile à changer.

En effet il est préférable de changer par paire, mais tu remarqueras qu'il y a des taches de peinture sur les ressorts, celà correspond au tarage et à la longueur des ressorts (les ressorts châssis sport sont plus courts)

Un peu de clarté sur ton post, car dans l'empressement, j'ai l'impression que tu t'es embrouillé un peu, tu ne parles que des ressorts arrières :idea:
:wink:


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 Sujet du message: ressort arriere
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:43 
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comme ca été dit c'est assez simple de changer les ressorts arrière mais es tu sur que c'est les ressorts ou c'est l'amortisseur lui même


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:49 
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changer les ressort arrieres 30min surtout avec un pont.

2 ecrous a defaire (ceux du bas des amortos), lever la voiture, enlever les ressorts, mettre les nouveaux, redescendre la voitrue, remettre les ecrous et roule


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 Sujet du message: amortisseur avant
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:55 
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Si tu veux que du blistein oui c'est peut etre le moment de changer mais si tu veux remettre des d'origine moi j'ai trouver a la casse les 2 60euros nickel je viens de passer au controle avec


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 Sujet du message: ressort arriere
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:57 
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Comme dit riri max 30mn le plus long c'est de démonter les jantes :D


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 19:02 
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avec un pont meme pas besoin de demonter les jantes


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:21 
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Effectivement je me suis trompé dans mon message...je voulais savoir s'il était préférable de changer mes amortisseurs en même temps que les ressorts étant donné qu'ils sont de 98!


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 Sujet du message: ressort cassé
MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:40 
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Si tes amorto sont encore bon pourquoi les changer après si tu le sens pas pourquoi pas


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MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:54 
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Et bien sur mon contrôle technique ils ne parlent pas des amortisseurs, ils ont juste signalé le ressort...
J'étais voir sur quelques sites (du genre pieceseco, 123pieceauto...) pour en commander, il y a plusieurs modèles savez-vous lequel je dois choisir? Vous avez peut-être un site à me recommander?


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 Sujet du message: ressort cassé
MessagePosté: 12 Jan 2011, 20:58 
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T'as pas une casse près de chez toi sinon pour la référence faut que tu regarde sur tes amorto


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:04 
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Je peux regarder dans une casse mais vont-ils tenir longtemps...je veux dire que je ne voudrais pas avoir à les rechanger dans 4,5 ans. A moins d'avoir un très bon prix dessus!


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 Sujet du message: ressort cassé
MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:28 
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Moi perso je les ai eu chez careco je ne sais pas si t'en as un près de chez toi mais moi garantie 1 ans maxi 2heures de boulot pour les changer et 60 euros les deux avant donc je pense que sa peux valoir le coup même si il faut que tu les change dans 4/5 ans


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2011, 20:39 
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Oui changer les ressorts c'est vraiment simple et les amortos aussi.
J'ai fait des devis dans deux garages à une proximité de 2 km de chez moi :

Le premier, garagiste ancien pilote de rallye, il ma bien conseillé mais attention le prix 240 euros de mains d'œuvre.... Il ma parler aussi des amortos "Racelande" moitié du prix des Bilstein en B4 mais pas la même qualité...

Le deuxième garage 150 euros de mains d'œuvre + majoration (comme le produit ne viens pas de chez lui)

Bref je vais le faire moi même, j'ai commandé 4 Bilstein en B4 + ressort Eibach -30 avant et arrière, commandé chez Pourchier.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2011, 17:14 
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Ressorts changé sans aucun soucis, merci à tous pour vos conseils!!


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