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 Sujet du message: Roulement de roue
MessagePosté: 22 Oct 2006, 14:14 
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Salut tout le monde,

Comme indiqué dans le titre je voudrais savoir si le changement d'un roulement (AVG) est une chose réalisable pour une personne un peu débrouillarde? Je ne suis pas mécano, loin de là, mais ça ne me dérange pas de mettre les deux bras dedans si je peux le faire moi même.

Comment faire le remplacement? Quel sont les risques à rouler avec cette pièce en mauvais état? depuis 3 semaines environ et sachant que je fais mini 500km/semaine...

Merci d'avance!


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MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:20 
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Salut,ne pas le changer c'est casser d'autres pièces comme le porte moyeu,le cardan...et le changer soit même est réalisable,le plus dur est de sortir la bague extérieur du roulement,le mieux c'est avec une presse hydraulique,mais il est possible de le faire avec une douille de diamètre égale au diamètre de la bague extérieur et de taper ou d'utiliser un étau(je l'ai déjà fais).En tous cas il faut démonter le porte moyeu pour réaliser le changement.Le prix chez VW est de 300€ pour le changement,et je te conseille de le faire au plus vite.


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 06:09 
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Chelmio a écrit:
Salut,ne pas le changer c'est casser d'autres pièces comme le porte moyeu,le cardan...et le changer soit même est réalisable,le plus dur est de sortir la bague extérieur du roulement,le mieux c'est avec une presse hydraulique,mais il est possible de le faire avec une douille de diamètre égale au diamètre de la bague extérieur et de taper ou d'utiliser un étau(je l'ai déjà fais).En tous cas il faut démonter le porte moyeu pour réaliser le changement.Le prix chez VW est de 300€ pour le changement,et je te conseille de le faire au plus vite.


Ok Chelmio, j'avoue ne pas réaliser les manoeuvre à réaliser ne connaissant pas du tout ces mécanismes... J'ai vu ce week end chez Norauto qu'ils proposaient ce type de réparation pour 215€, géométrie comprise. D'après eux, cette dernière est indispensable, info, intox?
Merci beaucoup Chelmio pour tes infos ;)


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 06:45 
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Salut,pour la géométrie je pense qu'elle a pu bougé à cause du roulement mais pas de beaucoup, il vaut mieux la faire après un roulement effectivement pour parti sur une base de pièce neuve.Perso sur une golf 2 lorsque je l'avais fais je n'avais pas de problème,à voir par-rapport au résultat si ils ont dûs régler.


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 06:51 
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C'est quoi les symptômes d'un roulement H.S ou en fin de vie?


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 07:09 
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Autre VAG Autre
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il peut y avoir du jeu ,quand tu prend ta roue de droite a gauche ou de haut en bas et tu bouge legerement tu vera de suite si il y a trop de jeu

quand tu roule tu entend un bruit de grognement ronronnement ......

roue leve tu le fait tourné a la main et si tu entend beaucoup de bruit c'est signe de faiblesse


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:38 
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pour la mienne j'ai entendu un léger ronronnement à 50km/h et à 140km/h, le bruit est indépendant du régime moteur et ça revient à fréquence régulière donc c'est une pièce qui doit avoir à voir avec le train roulant... j'ai fait par élimination.


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:46 
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Moi c'est uniquement quand je braque a fond à gauche ou droite et plutot a très basse vitesse vous pensez que sa pourrais être un roulement ?

En l'occurence la sa grogne a droite :/


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:48 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Constrvctor a écrit:
Moi c'est uniquement quand je braque a fond à gauche ou droite et plutot a très basse vitesse vous pensez que sa pourrais être un roulement ?

En l'occurence la sa grogne a droite :/


J'ai exactement le même problème que toi, lorsque je braque à fond et à vraiment très basse vitesse (5-10 km/h) j'ai un petit grognement :?


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:54 
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souleve ta voiture roue par roue et fais les tourner, si tu entend
un bruit de frottement ca vien des roulement


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 16:16 
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Golf IV 1.6 16v
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1.8T_20v a écrit:
C'est quoi les symptômes d'un roulement H.S ou en fin de vie?

Il y a plusieurs façon de vérifier un roulement avant HS,en statique et en dynamique.
En statique tu lèves la roue comme le décrit golf4,en la bougeant tu dois sentir le jeu,mais pas évidant de le déceler quand on a jamais eu le cas.
En dynamique,pour moi le plus sûr,tu lèves la roue,tu mets le frein à main, tu démarres la voiture,passe la 2ème embraye légèrement jusqu'a ce que la roue tourne(aucun rique que la voiture se barre,le différentiel est là il n'y a que la roue en l'air qui va tourner) puis tu accélères jusqu'a environ 3000tr/min,à ce moment tu débrayes et tu coupe le contact en restant le pied sur l'embrayage jusqu'a ce que la roue s'arrête de elle même,et avec l'aide d'une 2ème personne qui écoute à côté de la roue,et croit moi un bruit de roulement HS ça s'entend :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2006, 21:56 
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Snake51 a écrit:
Constrvctor a écrit:
Moi c'est uniquement quand je braque a fond à gauche ou droite et plutot a très basse vitesse vous pensez que sa pourrais être un roulement ?

En l'occurence la sa grogne a droite :/


J'ai exactement le même problème que toi, lorsque je braque à fond et à vraiment très basse vitesse (5-10 km/h) j'ai un petit grognement :?
j'ai le meme probleme et vw ma dit ces normal j'ai demendé d'en essayer une otre (j'en est essayer 2 en 130 d'ailleur)et elle font toutes le meme bruit.DONT UNE OU IL OU TOU CHANG2E SUR LE TRAIN AVANT5BOITE PONT ROULEMENT SEMELLE CARDAN MOYEU.et je connait un pote qui a un 130 et ca le fait aussi.pourquoi que les 130?I DON'T NOW.


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:13 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Merci à tous pour vos infos, je vais faire réparer tout ça en garage


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 19:37 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Dernier épisode...

finalement il s'avère que mon diagnostique n'était pas le bon. C'est le roulement arrière Gauche qui est H.S. seul petite modification et non des moindres... c'est le moyeux entier qu'il faut changer, le budget n'est plus le même!


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MessagePosté: 29 Oct 2006, 20:18 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,désolé pour toi,mais si le moyeu est HS c'est que ça fait quelques temps que le roulement est HS :roll:
En espérant pour toi que le porte moyeu n'ai rien.


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MessagePosté: 23 Jan 2007, 21:23 
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Bonsoir alors moi j'ai comme un gros claquement avant quand je descend une bordure en braquant a fond, et j'ai l'impression que la roue bloque a certains endroit quand je tourne a fond le volant!

Cela peut venir de mes pneus usés, ou du defaut de parralélisme?

Triangle suspension remplacé, silent bloc barre stab aussi...


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MessagePosté: 24 Mar 2007, 23:31 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Moi j’ai ce ronronnement a vitesse supérieure à 50 km/h mais qu’en courbe en ligne droite pas un bruit. Sinon en marche arrière j’ai parfois un couinement.
C’est la même chose faut changer les roulements ?
ma caisse a 103 000 Km
merci


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 01:55 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Je vais faire un peu remonter le topic, je vais changer mes roulements avants, main je n'ai pas encore fait ce genre de manip :idea:

Je suis déjà très autonome sur l'entretient de la Bora mais là j'ai un peu peur de manquer d'outillage.

Plus haut il ets dit que le plus compliqué est de sortir la cage extérieur qui reste loger dans le support moyeu, bon ça je devrais m'en sortir avec une bonne douille ou un truc pour l'aider à sortir.

Mais ce qui m'inquiète c'est plus la portée intérieure du roulement , je n'ai pas d'arrache pour la sortir si elle reste coincée sur la moyeu

Image

Et au niveau du cardan, ça se sort facilement en tapant dessus ou il a une astuce pour le sortir facilement?


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 18:46 
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bonjour.
je relance le topic, jai un bruit de roulement a partir de 40 km
en tournant a droite et un peu en ligne droite que je soit au point mort ou a l'acceleration, par contre en tournant a gauche ras.
un garagiste ma trouvé du jeu dans un cardan,mais pour lui pas de roulement hs!!!
bon la je decide de tout changer a neuf: 2 cardans tout neuf , 2 triangle de suspension avec les rotules de supension neuf, rotule de direction, disque et plaquette avant et arriere, biellettes et silent bloc de barre stabillisatrice
deux jours de taf a deux et la , pfff ce bruit et toujours la
a votre avis , roulement de roue coté conducteur ou la vraiment je flippe roulement de boite?


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:10 
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
si il te reste plus que le roulement de roue avg qui n'est pas neuf ,tu n'as plus qu'a le changer pour essayer et etre sur vue que tous le reste de ton train av est neuf

mais je comprend pas pourquoi avoir changer tous le train av sauf un roulement pour un bruit de roulement :?:


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MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:44 
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Localisation: METZ
salut golf 4
si jai changer tout c'est que javais un defaut ou presque sur chaque piece(silent bloc du triangle hs, biellete barre stab et silenbloc hs, deux soufflet de cardans hs,disque et plaqueetes frein presque au temoin et les rotules de direction etait bonnes, mais je lai ai changer en cas ou et sur les conseil d'un garage de changer mes cardans.
jai le volant de travers mais sinon je sent une difference avant apres hormis le roulement
je doit le changer mardi a la presse, je pense aussi a avg en esperant que c'est sa et non pas la boite
le paralelisme suivrat apres


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MessagePosté: 14 Mai 2008, 15:02 
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mouuuaaahhhh!!!!!!!!
oui c'est fait le roulement neuf et posé aahhh sa fait du bien !!!!!
plus de ronronnement hahaha
franchement galere ce p.... de moyeu certain on mis deux heures et bien moi jai mis 5h :?
probleme resolu et parallelisme demain a 8h30
héhé 8)


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