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MessagePosté: 24 Juil 2011, 19:39 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2010, 00:28
Messages: 144
Région: 92

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Bonjour, j'ai malheureusement un petit probleme avec la golf.
ya deja un moment que j'avais remarquez ce bruit ms la il c'est bien accentué.
En roulant a partir de 80-90 ya un sifflement qui viens et qui s'empire avec la vitesse et quand je freine, le bruit est coté passager, il n'est pas très fort mais génant.
Si quelqu'un a une idée ou a deja eu ce soucis merci de m'éclairer,parceque sa msaoul. :prier:


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MessagePosté: 03 Aoû 2011, 13:58 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
salut,

est ce que ça provient plus du moteur ou de la roue? c est pire en freinant ou pareil ?

tu peux commencer par faire quelques étapes :

1- lève la voiture ,fais tourner la roue pour voir si il y a un bruit style roulement,

2- démonte ta roue pour voir si il y a rien qui déconne, plaquette usé, disque, cache qui frotte


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 10:40 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Mar 2008, 13:39
Messages: 410
Localisation: valréas
Région: 84

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
:hello: tu as cette solution de procéder par étapes . Si le bruit n'est pas présent roue levée et que le sifflement s'accentue avec le régime moteur , je dirais que c'est une prise d'air ou le turbo :? :o


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 11:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Avr 2011, 13:35
Messages: 2
Région: 93

Golf IV TDI 110
Sport + de Oct 2001
Bonjour,

Si le sifflement ressemble à un pneu qui perd de l'air, c'est plutôt le tuyau d'admission d'air qui quitte l'intercooler (voir photo) qui est percé ou mal serré (voir colliers de serrage). Sur ma TDi 110 c'était cela en tout cas, le tuyau avait mal été remonté par un mécano, ce qui le faisait frotter sur la pompe de direction assisté jusqu'à se percer.

Mon test système D: moteur allumé à l’arrêt, vérifier la partie encadrée sur la photo ou mouiller un doigt et le passer devant (attention à la poulie), si tu ressens le souffle d'air, tu a trouvé ton problème. Tu pourras coller le trou, s'il est minuscule ou changer le tuyau ou le collier de serrage le cas échéant.

See ya.

Image


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 14:54 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Mar 2008, 13:39
Messages: 410
Localisation: valréas
Région: 84

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
;) j'aurais dis aussi celle d'admission , le petit manchon en caoutchouc . tu peux aussi contrôler ça


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 18:52 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2010, 00:28
Messages: 144
Région: 92

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
Salut les gars et merci pour vos conseils,
Depuis deux jours, presque plus de bruit donc je touche du bois :D
Mais mon soucis serais bel et bien un roulement coté droit,
car tout les symptomes sont la, bruit qui augment en freinant,plus aucun bruit en tournant a droite,bruit qui augmente avec la vitesse et apres avec les jantes en 18 c'est tres possibles.


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MessagePosté: 04 Aoû 2011, 22:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2009, 02:23
Messages: 170
Localisation: Bordeaux, Agen
Région: 47

Golf IV TDI 110
Basis de Juin 1999
oui c est sur,

tout façon si c est un bien un roulement tu fais tourner roue levée tu vas vite le capter

Après les roulements, le bruit il empire en général , il disparait pas pendant 2 jours :-) donc vérifie car je reste perplexe


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MessagePosté: 05 Aoû 2011, 19:21 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2010, 00:28
Messages: 144
Région: 92

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
:lol: quand je dis disparue c'est diminué, je l'entend a peine au freinage maintenant mais il n'a pas disparue completement apres la voiture n'a que 90000km, donc ils sont seulement fatigué jpense. je les changerais.


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