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MessagePosté: 12 Avr 2010, 19:43 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Je recréer un topic pour mon ABS defectueux. Il étai dans le forum provisoir, j'ai eu quelques réponses, dont une que je n'ai pas pu lire car supprimé entre temps :(

J'ai donc mon ABS qui se déclenche systématiquement à chaques fin de freinage. Donc, est ce que quelqu'un saurai d'ou ça viendrai ? Ca me gonfle réelement.

liquide de frein OK
disques neufs
plaquettes neuves
les deux capteurs ABS avant neufs
faiseau de capteurs avant récents
valise VAG de chez VW, à l'arret, 0 défauts

je n'ai pas VAG-COM pour tester moi même.
si je débranche un capteur, l'ABS se met en défaut au porte instrument avec voyan ABS - ESP allumé, mais du coup ca freine correctement.

les pannes envisagée : bloc ABS . Est-ce possible ? comment le tester sans démonter et est ce qu'il y a moyen de le tester via VAG-COM

merci à tous, n'hésitez pas à poster même pour une petite idée :wink:

Jonath :D


Dernière édition par Jonath le 18 Avr 2010, 20:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Avr 2010, 22:03 
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GTI 25th Anniversary de Jan 1923
verifie dtes connectique au niveau du bloc abs
nettoyant contacteur
et un coup de souflete


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 16:48 
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jojo01170 a écrit:
verifie dtes connectique au niveau du bloc abs
nettoyant contacteur
et un coup de souflete


je vais voir ca se week end pour la connectique d'abs, merci pour ta participation :wink:

personnes d'autre :?2:

c'est une des premières fois que je vois une question qui reste sans solutions ( parce que des idées y en a eu :lol: )


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MessagePosté: 14 Avr 2010, 21:27 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
je viens de tomber la dessus :!:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=622&start=0

le S179 et S178
d'apres vous, est ce que c'est possible que un de mes fusibles soient HS ( j'en ai déjà vu HS sans pour autant avoir céder.

Mais si c'est le cas, est ce que le voyan ABS serai visible sur le porte instrument ou c'est possible que ca fasse tel qu'en se moment, aucun voyants, mais gros souci ...


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 17:54 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
je suis tout seul avec ma merde :lol: :lol:

en sachant que lorsqu'un capteur est débrancher, les voyants ABS / ESP sont affichés, mais ca freine nikel, plus de souci.

Donc, question ultime, de quoi ca peut venir :o


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:15 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
pas plus tard qu'hier j'avais un fusible grillé mais qui n'a pas céder visuellement donc probable

sinon si tu freine en point mort et sans toucher a l'embrayage sa donne quoi


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:25 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Gunit006 a écrit:
pas plus tard qu'hier j'avais un fusible grillé mais qui n'a pas céder visuellement donc probable

sinon si tu freine en point mort et sans toucher a l'embrayage sa donne quoi



j'ai tester tout les fusibles se matin, ils sont OK

et même sans l'embrayage, ca claque ... tout le temps, 100 fois sur 100.

la j'ai virer la connectique ABS, je revi ... ca freine. mais ca me fait pas tout.


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 18:42 
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et tes pneu ils sont comment la taille de tes jantes ?


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:03 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
Gunit006 a écrit:
et tes pneu ils sont comment la taille de tes jantes ?


pneu neufs, 18"
mais meme avec les anciennes en 17" c'est pareil, mais pas essayé de mettre les 4. juste les deux avants. Mais au début je roulai avec les 18" ca marchai


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:43 
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GTI 25th Anniversary de Jan 1923
tu as changer tes amortisseur dernierement


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:44 
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Autre VAG Autre
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jojo01170 a écrit:
tu as changer tes amortisseur dernierement


hmm nan :non:

un pivot de changer, mais je me rapel plus si j'avai refait mon cablage ABS avant ou apres le changement. :idea:


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:46 
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Golf IV Cabriolet 1.6
GTI 25th Anniversary de Jan 1923
regarde la fiche au niveau du raccodr du capteur

aussi l etat du fil du capteur des fois qu il soit sectionné a un endroit


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:46 
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regarde la fiche au niveau du raccodr du capteur

aussi l etat du fil du capteur des fois qu il soit sectionné a un endroit


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:50 
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jojo01170 a écrit:
regarde la fiche au niveau du raccodr du capteur

aussi l etat du fil du capteur des fois qu il soit sectionné a un endroit


j'ai refait les deux cablages ABS, et les deux capteurs sont raide de neufs


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MessagePosté: 16 Avr 2010, 19:58 
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et ton voyant s'allume ???


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 00:33 
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nan aucun voyan, même quand il se décenche

sauf maintenant oui, vu que j'ai virer une connectique


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 12:57 
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Salut as tu fait contrôler tes freins tu as peut être un déséquilibre?


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 18:27 
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si ton voyant ne s'allume pas c'est que le souci ne vient pas de l'abs


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 19:01 
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ça vient pas d'une des couronne abs?


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 19:06 
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c'est ce que je me suis dis aussi car le voyant ne s'allume pas et aucun defauts donc pas de l'abs mais couronne peut etre


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MessagePosté: 17 Avr 2010, 21:29 
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c'est se que je me dit.
mais je veut éviter de changer tout ca.

Je suis sur le point de peut etre récuperer tout le système avant d'un TDi 130, donc pivots, couronne, etrier ... je mettrai deux roulements neufs, et je permuterai les deux d'un coup, je me retrouverai avec un freinage de TDi 130 :mrgreen: si il faut ça , je le ferai. sinon faut que j'imobilise la mienne pendant tout le temps des réparations


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MessagePosté: 18 Avr 2010, 20:37 
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peut etre trouver !
j'ai regarder correctement l'espace des capteurs avec aune autre golf, sur l'autre les capteurs sont à environ 2ou3 mm, sur la mienne, avant gauche , 4mm env et avant droit plus de 6mm je suis sur. mais les capteurs sont à fond, ca serait dont un souci de pivot :idea: trop éloignés . bizarre mais c'est une piste déjà


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:32 
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Autre VAG Autre
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si les capteurs sont trop eloignés l'abs se mettra en route systématiquement effectivement !

démonte les capteurs nettoie les portées , souffle les courronne . ton histoire de pivot est chelou... si tu as l'ocase de faire des photos . merci


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 16:36 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
je ferai des photos :wink:
ben je pense que c'est le pivot parce que vraiment le capteur à l'air bien au fond mais pour autant n'est pas proche de la couronne ABS


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MessagePosté: 01 Mai 2010, 19:19 
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alor jonath ta trouvé la solution de ce fichu abs :evil: parceuque moii la j'ai monté mes amortisseur reglable et depuis ben mon abs il reste allumé et enplus mon amortisseur frotte contre la jante la j'ai les ner graave


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