Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Juin 2024, 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Bonjour,

j'aurai besoin de votre aide, j'ai toujours un très mauvais freinage avec ma Golf ...

J'ai changé les 4 disques (Bosh) et les plaquettes (Bosh), j'ai fait faire ma purge de frein, je l'ai fait contrôlé par plusieurs mécano dont VW et tous me dise que tout va bien elle freine comme il se doit. Mon mastervac est niquel, mon maître cylindre aussi, mes pistons d'étrier sont libre, et j'ai changé par sécurité mon tuyau de pompe à vide.

Pour vous expliquer plus simplement le soucis ma pédale est souple sur 3cm, donc durant ces 3cm si je met un petit coup de frein elle plante un petit coup sec comme toute les autres voiture d'aujourd'hui, mais quand je dépasse ces 3cm elle est dure et donne la sensation d'appuyé dans une éponge, le freinage n'est pas précis, pour qu'elle freine bien je dois appuyer vraiment fort, mais il n'y a pas de progressivité dans le freinage (hors mis ces 3 premier centimètre), et puis surtout sur un freinage un peu appuyé elle n'a pas ce mordant...

Par exemple je suis a 50km/h en ville, un chat traverse et me surprend, première réaction j'appuis un petit coup sur la pédale pour tenté d'éventuellement pillé et bien non rien elle a juste ralenti de quelque km/h...

Quand au freinage d'urgence, je dois bien le maîtrisé pour arrêté suffisamment fort la voiture sans déclenché l'ABS sinon adieu, surtout dans un virage avec la pédale qui se "bloque" totalement et qui m’empêche de ralentir la voiture...

Je suis perdu les amis...a chaque fois que je me retrouve dans une situation délicate de freinage et que j'ai échappé au pire je me dit que je vais vendre la voiture parce qu'elle ne freine pas...

Un dernier truc, après les 3cm de pédale molle il y une sorte de petit 'cran" qui fait 1mm de marge et passé celui-ci la pédale est dure.

Je suis un peu à bout de souffle ça fait des mois que je suis à la recherche de ce soucis, et depuis que j'ai eu mon accident a cause de l'ABS qui m'a bloqué la pédale à 30km/h (sur le sec avec des pneus neuf ) j'ai une appréhension à chaque fois que je monte dans ma caisse...

La semaine dernière j'ai roulé avec une Golf 4 Basis TDI90 (donc avec les petit disque) et je suis resté sur le cul quand j'ai constaté la souplesse de la pédale et surtout le mordant et l’efficacité du freinage (qui est en faite tout à fait normal )


PS: Mes disques ne sont pas voilé, ni glacé, et les plaquette c'est pareil, je fait quasiment que de la ville ou de l'autoroute

J'espère que vous pourrez m'aider les amis... :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2012, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
Messages: 2057
Localisation: Lost in the Alps
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
Perso je pense au maître cylindre de frein HS (j'ai eu un soucis similaire après les changement des amortisseurs) ..... mais si tu dis qu'il est OK....


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Jan 2012, 20:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
j'aurais dit ça aussi oui d'ailleurs j'ai toujours un doute mais il garde bien la pression... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2012, 13:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Bon visiblement je suis le seul du forum à avoir se problème, ou alors je suis le seul pour qui il n'y a pas de solution... cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Jan 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
salut, on dirait que je me retrouve un peu dans ce que tu dis...
j'ai eu une amelioration quand je suis passé en disque S3 mais sur les petits freinages un pote qui a une 130 avec disque et plaquette HS freine mieux que moi.
Est ce que quand tu roules et que tu pompe 3 fois sur la pedale tu as encore du frein?
il me reste que le maitre cylindre a changer et peut etre l'abs???

problemes-train-roulant-f85/pedale-elastique-t69423.html


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Jan 2012, 19:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut !

Non moi je n'est pas de pédale élastique, j'ai une impression de durite qui se gonfle mais qui aide pas l'étrier à bien faire son boulot...Je n'est pas d’agressivité, ni de mordant, je suis obligé de vraiment appuyé fort pour que la voiture s'arrete sur des gros freinage comme si mes plaquettes n'accroché pas... Toi tu avoir un maitre cylindre défectueux, le mien garde la pression et quand je pompe 3 fois il y a toujours du frein mais toujours mauvais... cyp

Et puis l'ABS qui se déclenche en permanence sur les roue arrière... comme si l'avant avait du mal à faire sont boulot... :x

Est il possible de régler répartiteur de freinage sur la Golf 4 ? :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2012, 13:51 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2011, 17:18
Messages: 5
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV SDI
Basis de Oct 1998
Salut,

J'ai également un problème de freinage...

A vitesse réduite le freinage est trés long (pas terrible au stop ou en ville quand tu suis une voiture), par contre avec de la vitesse le freinage est correct.

Aprés plusieurs forum consultés sans réponse et pas mal de discussions avec des mécanos, j'ai enfin une piste.
Un collègue m'a orienté sur mon servofrein éventuellement, et en cherchant de nouveau sur mon problème mais plus orienté sur cette organe de freinage , je suis tombé sur des forums parlant des qualités de durite. Aussitôt j'ouvre le capot moteur pour contrôler les durites du servofrein et je repère une durite fissurée sur l'extrémité; j'ai peut-être la réponse de la mauvaise qualité de freinage que je constate depuis un bon moment.
Comme on est dimanche, je pense commander cette pièce demain pour la changer cette semaine.

Je vous dirais ce qu'il en est une fois ce remplacement effectué.

Geo.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2011, 17:18
Messages: 5
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV SDI
Basis de Oct 1998
Bon j'ai assez galéré avec cette panne pour poster et peut être éviter des déboires à un autre golfiste.

Je rappel les faits: depuis 2-3 mois gros problème de freinage, en gros à faible vitesse ça freine mal et à haute c'est satisfaisant; après un diag et changé un capteur de roue, pas d'amélioration. Enfin depuis peu je m'oriente vers la durite qui alimente en vide d'air l'assistance de freinage, et là au miracle, elle est fendue... après son remplacement c'était bien cette durite qui bouffait tout mon freinage sans pour autant qu'un voyant ne s'allume.

Voilà je post au pire de faire un doublon mais j'avais look pas mal de post sans cette voie.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2012, 21:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! merci pour tes renseignement, j'ai également un légère fissure qui laisse pensé que ça pourrait venir de là mais a première vue pas d'air qui s’échappe par là donc je pense que je vais faire simple et allez a VW en acheté une neuve au moins je serais sûr que ça ne vient pas de là... :idea:

Je vous tient au jus ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2012, 15:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Sep 2011, 17:18
Messages: 5
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV SDI
Basis de Oct 1998
normal que l'air ne s'échappe pas, c'est le contraire.. c'est l'air qui entre par ta fissure ce qui empêche le vide d'arriver au système de freinage.
En mettant ton doigt sur la fissure ca doit faire genre la main sur le tube d'un aspirateur.

Sinon la ref de ma pièce (j'ai une golf sdi) : 1J0-612-041-GD et j'ai payé environ 34 € alors que sur un forum la pièce devait couté genre 24€, mais comme les garages vw sont éloignés j'ai préféré la prendre directe (commandé en 1 jour).
Pour la pose, je l'ai faite moi même, si tu galéres un peu demande à qqun d'averti c'est pas bien compliqué car à 80€/heure de main d'oeuvre j'préfère me salir les mains 10 min :p.

Aussi il manque un collier de serrage sur une extrèmité de durite (côté moteur, que j'ai pas encore mis), ça doit coûté 1 ou 2 €

J'espère que ton problème sera résolu comme pour moi, Bye.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2012, 01:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Hello ! Oui effectivement ça doit aspiré mais bon là je sens vraiment rien avec le doigt...

Merci pour l'infos et oui je sait le faire moi-même je me suis déjà tapé un démontage-remontage-néttoyage de la pompe à vide... pour n'avoir aucune différence en résultat... 2h de perdu super :(

VW le vend à 36€ donc je pense que je vais pas m'embêté c'est à 5min de chez moi :lol:

Par contre au sujet de ton collier moi je n'en est pas à part sur la pompe a vide, le petit tube en plastique a la durite serti dessus. (et oui on a pas les même base moteur, la tienne fait juste pompe a vide alors que la mienne fait aussi pompe à gasoil, c'est les génération d'après).

Au plaisir :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2010, 13:35
Messages: 45
Localisation: Glamondans
Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
Bonjour Topech13,
J'aimerais savoir si tu as remplacé ta durite de pompe à vide et si tu as vu une différence après. Car j'ai un petit pb de freinage aussi je le trouve pas top et j'ai vu que ma durite était légerement fendue a la base. donc je me tate à la changer.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:15 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Bonsoir ! Pour répondre à ta question, oui j'ai vu une petite différence en souplesse de pédale, mais c'est toujours pas génial. :x

En fait ma pédale et souple sur la première partie et en seconde partie elle plus dure, plus "élastique. Mais je pense avoir trouvé le problème, ça viendrait des joints de maître-cylindre qui serait vieux et donc qui briderré la tige de pression... :idea: cyp

Mais ne prend pas de risque et comme par changé ton tuyaux de dépression et après tu me dit ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Mai 2010, 13:35
Messages: 45
Localisation: Glamondans
Région: 25

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
ok j'irais chez Vag demain je pense et je verrais s'il y a du changement. sinon je pense aussi mon maître cylindre car j'ai fais une purge il y a 2 semaines et c'était redevenu bien mais la ça recommence à être élastique sur la pédale pourtant c freine quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Mai 2012, 22:19 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Quand c'est purgé c'est purgé, à part une bulle d'air on peut pas faire mieux ... !

Aprè il ne faut pas oublié que c'est une Golf 4 et qu'elle sont réputé pour avoir un mauvais freinage... ! :stop:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2012, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
:bigup: les enfants !

Topech, as tu résolu ton problème?

J'ai un problème similaire au tiens, j'ai l'impression que ma pédale se bloque lorsque je suis autour de 15-20 km/h, par exemple juste à la fin d'un freinage pour un feu tricolore. D'un coup ma pédale se bloque après quelques centimètres ou j'appuie sur la pédale.
j'ai l'impression d'entendre de la férail et ca freine plus rien :hallu: et ça ne me le fais pas tout le temps, seulement de temps en temps mais depuis quelques jours c'est plus souvent :idea:

Ca m'inquiète car je pars bientôt en vacances et je n'ai pas envie d'avoir un accident !

Mes plaquettes sont récentes, mes pneus avant ont 5000 km, plusieurs mécano m'ont dit que mes disques n'étaient pas voilés, j'arrive pas à voir d'ou ça vient !

Je sais pas si c'est lié mais mon volant tremble lorsque je freine, mais pas tout le temps, ça m'étonne aussi !

Si quelqu'un connais le problème :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 12:40 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Yop ! Je revient un peu sur le sujet vu que c'est tout de même moi qui l'est ouvert :mrgreen:

Je vais pas pouvoir répondre a ta question mais surement pouvoir te l'éclaircir. :stop:

Déjà une question bête ; tu a de la poussière de frein sur tes jantes ? Elle devienne bien noir au bout d'un plein d’essence ?! :?2:

Tes plaquettes AR sont elles bonne ? et tes pneus AR ? :idea:

Parce qu'il suffit qu'une seule plaquettes soit glacées ou un peu trop usé pour déclencher l'ABS dans ta pédale et donc sur les 4 roues... :roll:

Si ça le fait a basse vitesse et non pas a haute c'est tout simplement que la pression sur ta pédale doit être plus forte pour le faire a une vitesse comme 100km/h par exemple


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 12:47 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
je viens de jeter un coup d'oeil sur ton garage, et visiblement tu roule avec des Michelin Pilot Alpin... Très bon pneus mais au delà de 20° de température AMBIANTE il ont une efficacité réduite ! :!:

Et quand il fait 35° a l'ombre et que tu roule sur un goudron qui peut varié entre 50 et 60° selon les rayons du soleil autant te dire que c'est normal que ta voiture n'est pas autant de mordant qu'a mi-saison. :stop:

Un pneus neige se monte sous 10° et reste efficace jusqu'à -30° et non pas +30° ! cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2012, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut,

Merci d'avoir répondu !

Alors les ALPIN sont que à l'arrière, c'est l'ancien proprio qui à monté ça. Moi j'ai toujours dit que c'était de la merde, c'est simplement un outil commercial. Mais j'attends qu'ils soient morts pour les changers. Les prochains seront des Falken à l'arrière.

À l'avant j'ai des Michelin Energy Saver qui ont meme pas 5000 bornes.

Non là j'ai vraiment comme une blocage de la pédale et je pense que ça vient de l'avant. Les plaquettes sont récentes (septembre 2011 et environ 10000km) les disques en bon état...

Qu'entends tu par 'Glacée'?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 00:11 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
(Oups j'ai oublier de te répondre !)

Ton blocage peut aussi provenir de l'arrière (ce qui se passer quand j'avais mes pneus AR très usé ), en plus les disques étant petit il manque beaucoup en progressivité et ont donc tendance a faire déclencher l'ABS intempestivement ! :x

Si un jour tu t'amuse à enlever le fusible de l'ABS et par la même occasion a faire des gros freinages tu te rendra compte que c'est l'AR qui se bloque en 1er et non pas l'avant ! (la répartition du freinage sur les golf 4 étant un peu trop sur l'AR à mon goût ) :idea:

Alors sinon, quand je parle de plaquettes glacées (ou disques ), c'est un phénomène qui se produit souvent quand ont a tendance à faire des gros freinages ou quand on à pas l'habitude de faire redescendre sa température de plaquettes progressivement. En gros tes plaquettes (et disques parfois) se glace, tout est dans le mot, elle n'ont plus de surface d'accroche suffisante pour avoir du grip sur ton disque, pour faire très large sa surface se transforme de "papier de verre" à "miroir". :roll:
Alors oui ça peut te paraître bête mais essaye ton Iphone sur une table en verre et tu verra ce qui se passe... --> résultat : ça glisse ! :tantpis:

Et là tu va me demander : " Mais alors pourquoi ça freine toujours et pourquoi ça déclencherais l'ABS plus rapidement ? " :?

Tout simplement parce que l’effort de ta pédale étant multiplié par 100 à un certain moment ça freine quand même ! Mais moins bien, et de ce fait tu a tendance a appuyer d'avantage sur ta pédale et l’effort étant tellement important au niveau de tes plaquettes qu'elle vont venir "bloqué" ton disque --> et PAF ça déclenche l'ABS ! cyp

Pour savoir si tes plaquettes sont glacées, nettoie tes jantes (ou enjoliveurs ) et parcours 100km (oui seulement) et a par la suite passe ton doigts dessus, normalement tu doit avoir de la poussières de plaquettes qui s'est déposé dessus, si c'est pas le cas c'est qu'elles sont belle et bien glacées ! :stop:

P.S: Dans la taille de pneus que tu possède, je te conseil de très loin les Michelin Energy Saver. Il n'y a pas mieux en 15" je peux te le garantir ! Et le prix a 20€ près c'est le même. Comme je dit toujours la sécurité n'a pas de petit prix ! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 16:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Encore merci de prendre autant de temps pour m'expliquer cela en détail :)

Je suis allé chez un copain mécano qui travail dans un garage à l'enseigne bleu et rouge, il ne pratique pas les méthodes que ses chefs lui demandent de faire avec moi je vous rassure... ;)

On mis la golf sur le pont, déposé les 4 pneus et vérifié les diques ; ils semblent être bons, les deux arrières un peu plus usés tout de même avec un léger blocage de l'arrière gauche lorsqu'on le tourne à la main ; les plaquettes sont quant à elles bonnes & les flexibles aussi. On a fait la purge des freins car je ne sais pas depuis quand il n'a pas été fait...

Sans vouloir me vanter, ma conduite est plutôt souple, j'évite mes freinages au dernier moment et j'utilise au maximum le frein moteur... 8)

Je vais vérifier ta 'technique' concernant la poussière sur les enjoliveurs car je les ai nettoyé récemment mais je trouve qu'il se salisse vite donc je ne penche pas pour les plaquettes glacées :idea:

Mon ami mécano a remarqué du chatterton sur le faisceaux d'abs de la roue avant droite, peut-être qu'avec la chaleur ou la poussière ça peut déconner aussi.. On a fait un diag avec une valise multi marque ; aucun défaut freinage et sécurité...

En tout cas, depuis quelques jours, plus de blocage, croisons les doigts pour que ça soit seulement un problème passagé :prier:

Quant aux pneus, j'ai entendu dire que les Falken étaient assez bien réputés... A tester !


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 00:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Super !Alors tu me dira ce que ça donne avec des pneus Neuf ! :roll:

Falken n'est rien d'autre qu'une sous marque de Dunlop ! Donc de moyenne qualité... :x

Si je t'ai conseillé les Michelin c'est parce que les Energy Saver sont les rares pneus "vert" a utilisé une forte teneur en Silice et plus précisément elle se trouve être la même que sur les Pilot Sport 3, pneus réputé pour équipé les très grosse sportive d'aujourd'hui.

En 15" on (moi et mes potes qui ont une G4) a tout testé et les seuls qui sortent vraiment du lot et qui assurent une tenue de route impressionnante malgré sa monte en 15" se sont les Energy Saver et rien d'autre ! Après a toi de voir mais le prix est le même approximativement 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je ne savais pas que c'était une sous marque de Dunlop, il est vrai que Michelin est réputé pour faire du très bon pneu depuis un bout de temps maintenant !

Tu bosses pour eux d'ailleurs pour être aussi bien callé sur le sujet? ;)

J'aimerais bien passé en 16' avec des jantes Eraser/route 66 ou Le Castellet mais n'ayant aucun revenu, je pense que ça va attendre encore longtemps...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Aoû 2012, 23:31 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Oui et il reste n°1 dans les condition de pluie ou de forte humidité ! ;)

Non je bosse pas pour eux, mais je connais une personne qui bosse pour eux sur les phases de développement des gommes. Du coup il en connait un gros rayon et il m'a fait profité des ses connaissances à la fois techniques que chimique. :merci:

C'est comme ça que j'ai pu me rendre compte par moi-même et ses connaissances que dans cette taille les Michelin sont très largement au dessus des autres! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Aoû 2012, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Habitant en Normandie, je crois que niveau humidité je suis comblé ;)

Finalement, je pense que tu dois avoir raison Topech, je viens de partir 1 semaine à Bordeaux, il faisait 35-40 sur la route, et probablement encore plus sur l'enrobé, et j'ai remarqué que le matin, lorsque je freine, les accoups ne se font pas sentir (fraicheur matinale?) alors qu'a partir de 11h- midi, la température augmentant, les accoups se font de plus ne plus fort. Les pneus neige arrière pourraient ils se déformer à cette température ou est les disques qui chauffent et se déforment?

En tout cas, la poussière de freins est bien la je te l'assure ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 22 Queries | GZIP : Off ]