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MessagePosté: 01 Sep 2012, 02:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! Bien sur qu'un pneus se déforme en particulier la gomme qui est prévut pour un certaine utilisation mais a une certaine température. La gomme des pneus neiges est très tendre. Au delà d'une certaine température elle ne joue plus sont rôle. Si tu regarde bien les pneus type "été ou du moins normaux sont équipé de plus grosse bande, pour plusieurs raison; le confort,l'usure, et en partulier la déformation au sol, un pneus qui travail trop fait perdre en accroche et un pneus qui ne travail pas assez également d'où le respect de la préssion également et surtout de l'indice de charge. Un pneus avec un indice de 94 (91 pour nos Golf) se déformera moins donc donnera moins d'accroche !

P.S : Apres avoir testé toutes les pression de gonflage sur la mienne en 15" (entre 1,8bar et 2,8bar ) le meilleur compromis éfficacité etait de 2.5bar dans chaque pneus. Ça pourra te parraitre beaucoup mais pourtant ça fontionne !


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MessagePosté: 03 Sep 2012, 19:19 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Je vais passer en Energy saver d'ici 1 mois je pense, il me reste plus grand chose pour les pneus neige et je ne vois pas trop la différence sur neige d'ailleurs...

En tout cas merci pour tes conseils ! ;)


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 11:20 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Nov 2011, 11:55
Messages: 113
Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Toujours pas de solution pour ton problème de frein ?
Je pense que je suis dans la même situation !


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MessagePosté: 19 Sep 2012, 12:10 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2011, 18:53
Messages: 193
Région: 49

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
JauB a écrit:
Toujours pas de solution pour ton problème de frein ?
Je pense que je suis dans la même situation !



Tu as aussi ta pédale de frein qui te remonte dans le pied avec un mauvais freinage ou juste des légers accouts au freinage?

Je ne suis pas rentré chez moi (étant étudiant) donc je ne suis pas passé au garage. Je vais commencer par changer les disques arrières, j'en ai un qui bloque légèrement. Si le problème persiste je changerai les pneus arrières qui sont merdiques...

Après pour la pédale qui se bloque ça ne me l'a pas refait depuis longtemps, j'ai l'impression que c'est lié à la chaleur...


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MessagePosté: 24 Oct 2012, 23:35 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Oct 2011, 14:55
Messages: 247
Région: 51

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2002
bonjour, j' ai a peu pres le meme probleme (voiture qui ne freine pas tres bien) mais en plus elle part un peu a gauche quand je freine(donc roue avd qui freine plus que l' autre) vous en pensez quoi, avez vous des idées? merci?


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MessagePosté: 04 Mai 2013, 13:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 09:12
Messages: 2
Région: 94

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2001
Bonjour à tous,

topech13, j'ai le même problème (très mauvais freinage) sauf que ma voiture est une saxo, est ce que vous pouvez me résumé d'où il vient ce problème et comment vous l'avez réglé

- à force d’appuyer fort sur le freine j'ai casser le flexible et le tuyau de freinage, je les ai réparer, mais ça reste un mauvais freinage.

J'espère que vous pourrez m'aider


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 10:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Je donne une piste pour les pédales de frein molles.......

Vérifier les freins arrière, que le rattrapage automatique se fasse bien, que ça soit pour des freins
à disques ou à tambours.

Si le rattrapage se fait mal, à chaque freinage la course des freins arrière est trop importante avant le
contact entre les plaquettes et les disques ou les garnitures et les tambours, d'ou cette pédale de frein molle.

Pour tester, c'est simple....rouler avec le frein à main légèrement tiré sans qu'il ralentisse les roues et voir
la différence de sensibilité à la pédale.


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