Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2015, 19:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2015, 10:15
Messages: 3
Localisation: Montauroux
Région: 83

Golf IV TDI 130
Basis de Déc 2001
Salut amis Golfistes,
J'aimerai avoir quelques précisions, je suis bon bricoleur et ancien technicien centre auto, mais malgré mon expérience je n'arrive pas à déceler le problème..
La caisse de ma Golf se met à trembler lorsque je prend des courbes à droite, par exemple sur l'autoroute au delà de 110km/h et progressif bien sûr, même â plus de 180km/h(me tapé pas sur les doigts svp :roll: ), je ne ressent presque rien dans le volant hormis les vibrations retransmis par la caisse.

A savoir que sont neufs sur la voiture : train avant (bras de suspensions, biellettes, rotules), silents blocs barre stab en poly(superpro), roulements avant, fusé de moyeu avant gauche.

Parralélisme ok, pneu usé à 90%(bon d'accord, à changer je sais..), amortisseurs ok, disques/plaquettes ok.
Changement de pneus plus nouvelle parra prévu Samedi.

Là ou mon doute se fait: crémaillère (même si en toute logique je devrai le ressentir dans le volant), la jante avant droite "carré"(mais l'était déjà bien avant les premiers symptômes), et cardans !
C'est ces derniers qui m'interpelle le plus, mis sur pont, aucun n'a de jeux, roues droite comme roues tournées ou braquées.
J'emet une hypothèse ou sur autoroute à 130km/h, dans une courbe à droite, une des deux roue subit plus ou moins de contraintes et d'appuis, le cardan malade "voilé" ce met à chouiné alors.

Donc visuellement, rien est en défaut à part bien sûr les pneus, les cardans par exemple ne présente auncuns coup ou autre, les disques "voilés" non sinon les tremblements se ferait sentir aux freinages..

Quelqu'un me rejoint sur cette idée ? un cas déjà traité sur le forum (je n'ai rien trouvé après avoir fouiné légèrement celui-ci)? des supports moteur peut être aussi ?

Je ne veut pas prendre le risque de changer une pièce qui n'a besoin d'être changer si celle si est ok et laisser le problème toujours présent.

merci les zamis


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Aoû 2015, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Nov 2013, 08:30
Messages: 434
Région: 89

Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Si tu es sur de tes roulements, commence par changer tes pneu qui sont quasi HS, celui de gauche à peut être une Ernie ou est légèrement déformé, qui n'est pas ressenti lorsque que le poids de la voiture est répartie.

Il n'y a que sur les courbes à droite les tremblements pas sur les courbes à gauches?

Sinon cardans, j'y crois pas car se serait constant, voilé non plus, la seule chose qui est usée sur un cardan, c'est le roulement et le soufflet.

sinon le pneu est'il usé uniformément?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.181s | 19 Queries | GZIP : Off ]